| Bobine de charge & klaxon | |
|
Auteur | Message |
---|
CODE
| Sujet: Bobine de charge & klaxon Mar 5 Juil 2011 - 22:01 | |
| Salut à tous, Je souhaiterais savoir comment changer la bobine de charge de mon DTMX de 1979? Autre chose j'en suis à 2 klaxons !! et ça ne marche toujours pas! Est-ce que tout est lié ou pas? Merci à tous Denis
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon Mer 6 Juil 2011 - 8:01 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Ta bobine de charge est HS ? et tu veux la changer ? La relation avec les klaxons ? ils marchaient, ils ne marchent plus ? Pourrais tu détailler, afin que l'on puisse t'aider .
A+ JMM34 |
| | |
CODE
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon Mer 6 Juil 2011 - 8:59 | |
| Bjr,
En fait j'ai mis une batterie neuve sur ma moto quand je l'ai restauré, au bout de quelque temps la batterie est vide! je n'ai pas testé si ça charge ou pas car je ne sais pas comment faire! De plus il n'y avait pas de klaxon donc j'en ai monté un neuf mais ... rien! je l'ai changé et toujours rien !! Je me demandais donc si les deux soucis pouvaient etre liés?! Merci Denis |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon Mer 6 Juil 2011 - 10:16 | |
| Est-ce que ton klaxon fonctionne quand ta brêle est en route? Car, à ce moment là, la batterie ne sert plus à rien. |
| | |
CODE
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon Mer 6 Juil 2011 - 10:24 | |
| En fait je ne sais pas car j'ai graté au klaxon et je pense qu'il est hs!!! j'en attend un autre! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon Mer 6 Juil 2011 - 12:49 | |
| commences par regarder ta diode sous le réservoir. Pour tester la charge, il faut mettre un contrôleur en mesure tension des deux bornes batteries. Moteur en marche, tu dois avoir 6,5V à 7,5V. 6 V ou moins, ta diode est hs ou la bobine ?? rare comme panne.
Concernant les klaxons, j'en ai connu un qui ne fonctionnait pas, 300 km après sur une remorque, il fonctionnait. Faut les tester en direct sur une batterie chargée.
tout sur la diode ici
@++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bobine de charge & klaxon | |
| |
| | |
| Bobine de charge & klaxon | |
|