| et une de plus en Normandie | |
|
Auteur | Message |
---|
Pélot
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: et une de plus en Normandie Mer 18 Juil 2007 - 13:23 | |
| Bonjour à tous A mon tour de me présenter. Alors j’ai 45 ans, 3 enfants et j’habite dans le Calvados tout près de Caen. J’ai acheté une DTMX en 81 avec laquelle j’ai tout fais pendant 6 années. Beaucoup de TT mais aussi quelques escapades à Londres, le Luxembourg, mon premier enduro de ligue , ma première clavicule etc. J’ai eu beaucoup de bonheur avec surtout comparé avec ma précédente moto, une 125 BPS qui cassait tout le temps. Après des années de championnat de ligue d’enduro avec des motos beaucoup plus performantes (KTM) je suis passé à la route et puis un jour de 1997 j’ai trouvé par hasard chez Emmaüs une DTMX incomplète. Je l’ai retapée et j’ai fais avec elle (et mon frangin) une endurance de 5H à Clécy. Je l’ai laissé de côté quelque temps et là, je la refait en configuration enduro pour pouvoir aller me vautrer un peu dans la boue des chemins. Que les fervents de la moto d’origine m’en excuse mais pour moi la DTMX était avant tout une moto verte (limité peut être mais quand même). Voilà, vous savez tout sur ma passion pour la DT et quand j’aurais les quelques pièces qui me manque encore, çà repartira comme en 14. Prenez soins de vos DT … parce qu’elles le valent bien ! A+ et bravo pour ce super site bien sympa. Pélot |
| | |
patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Mer 18 Juil 2007 - 14:31 | |
| bienvenue à toi, Pélot. ...et ne te casse pas de nouveau la clavicule en faisant tes cascades... fais nous parvenir quelques photos!!! |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Mer 18 Juil 2007 - 16:11 | |
| salut pelot bienvenu sur le forum et merci du compliment je savait bien que le dt en tt c'etait l'ideal pour se faire la main (et tout reste le dos,les bras et tout le reste) |
| | |
Pélot
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Mer 18 Juil 2007 - 16:50 | |
| Merci à vous pour la bienvenue Ok, je vous envoie quelques photos dès que je peux. A+ ps : t'inquiète pour la clavicule Patoo, j'ai plus l'âge des risques inconsidérés (en même temps, j'suis aussi moins souple alors ...) |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Mer 18 Juil 2007 - 22:30 | |
| Salut Pélot, quelques similitudes avec un autre membre (Y___6): clavicule cassée avec le DT, escapades sur KTM.... arrèt puis retour au tout terrain avec la quarantaine Et de trois, avec Alceste, Loic et toi, nous avons trois DT équipées cross, c'est un courant respectable, en tout cas mème avec une puissance limitée, faut avouer que c'est quand mème physique avec un tel engin, en tout cas, bien venu à toi . Dis nous, tu ne te serais pas inspiré des IT pour faire ton DT encore un membre sur le 14, on va être largué dans le 76 C'est le boss qui va être content |
| | |
restauration125dtmx
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : manche 50 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: bienvenu à toi pelo Mer 18 Juil 2007 - 23:37 | |
| Encore un bas normand, Je crois que le virus est contagieux chez nous. En tous cas bienvenu sur ce forum et bon courage pour la remise en route de ta belle.
A+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
Pélot
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Jeu 19 Juil 2007 - 10:06 | |
| Salut à tous Merci pour l’accueil, c’est sympa ici … vraiment ! Pour répondre à Sylvain (Yam76) oui, je me suis inspiré des IT pour la couleur et je trouve que çà lui va bien. D’ailleurs je lui ai acheté un garde-boue AR enduro « vintage» à Elbeuf et j’ai pris un bleu pour la refaire de cette couleur. Oui Sylv@in, j’ai fais Clécy en 98. Je vous assure que çà a été de la folie.. Ce fut un grand moment. J’ai plein de photo de cette course. J’en collerai quelques une, çà te donnera une idée. A bientôt. Pélot |
| | |
Toto95
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2007
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 20 Juil 2007 - 23:19 | |
| - Toto95 a écrit:
- Yam76 a écrit:
- Salut Pélot, quelques similitudes avec un autre membre (Y___6): clavicule cassée avec le DT, escapades sur KTM.... arrèt puis retour au tout terrain avec la quarantaine
Bienvenu au club des estropiés des enduros des seventies.Moi, avant ma MX, j'avais une 125 KTM GS ( type 51 pour les connaisseurs), une furieuse qui accelerait comme un missile). Bon si je comprend bien, on est pas deux mais trois à avoir vécu des aventures similaires: pour les bobos et pour les KT, ça c'est pour le passé, maintenant le trial, perso ça ne m'a jamais interressé , enfin, chacun son truc, le principal c'est de vivre sa passion à fond Pour Pélot, maintenant que c'est dit, on attend les photos de Clecy , on a mème une catégorie extrème si tu as des photos sensas |
| | |
Pélot
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Lun 23 Juil 2007 - 14:21 | |
| Salut les copains Ouais çà en fait des points en communs ! et même si je pratique pas, j'aime aussi beaucoup le trial. D'ailleurs dès qu'une manche du chpt de France, d'Europe ou un GP se déroule dans l'ouest (Bretagne souvent) j'y accoure. pour les photos, faut que je trouve un peu de temps pour en scanner quelques une et je les mets en ligne. Avant la fin de semaine j’espère, parce qu’après je suis en ouacances 4 semaines. Pis j’ai trouvé une boite à air ce week-end … va bientôt reprendre du service ma Mimix !!!! A+ |
| | |
junior
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 14 CALVADOS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Mar 24 Juil 2007 - 15:41 | |
| [b] salut à toi. bien venu sur ce forum de passionné ,cela prouve que la normandie a encore des trésors caché(dtmx).a bientot .. junior .. |
| | |
Pélot
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 11:59 | |
| Bonjour Bon, puisqu'on me le demande, je vais essayer de coller quelques photos des 5 heures de Clécy que j'ai fais avec ma DT. les scan sont de mauvaise qualité mais bon, j'ai pas le temps de les refaire et je pars en vacances ce week-end . A dans ... 4 semaines. Tchao et bonne vacances à vous itou. 01 ma DT avant la course https://servimg.com/view/11409848/3 02 le départ https://servimg.com/view/11409848/4 03 dans la course https://servimg.com/view/11409848/5 04 moi dans une mare https://servimg.com/view/11409848/7 05 moi dans un boubier https://servimg.com/view/11409848/8 06 mon frère bloqué https://servimg.com/view/11409848/6 07 l'arrivée (enfin !!!) https://servimg.com/view/11409848/9 08 le fruit du labeur https://servimg.com/view/11409848/10 09 ma belle après la course https://servimg.com/view/11409848/11 |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 12:39 | |
| alors la je dis chapeau tres beau reportage c'est quand les prochain 5heure histoire d'aller voir ce que ca donne |
| | |
Pélot
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 14:09 | |
| Salut Bricolo93 bein je pense pas qu'il y en aura d'autre ! Déjà, il parait que c'est difficile maintenant d'avoir une license à la journée car les licenciés à l'année ont déjà parfois du mal a pouvoir s'engager. Et puis, c'était quand même un genre de défi qu'on s'était lançé avec mon frère. Ce fût LARGEMENT au dessus de nos espèrance et je ne sais pas si l'on revivrais la même chose. On a été applaudis mais d'une force ... Et puis quand en plus de notre coupe, l'organisation de la course te fais une ovation a en rougir et que des gars comme Christian VIMONT et Steve LEMARCHAND te remettent leur coupe, tu te dis que t'en mérite pas tant et c'est un sacré moment de joie. Non, maintenant çà va être petite sortie sympa dans les chemins pour passer du bon temps avec ma meule et d'autres potes (hein Sylv@in !). Mais rien que d'en reparler de cette course, j'ai le sourire et si çà t'a plu, c'est super. En tout cas, merci à toi du compliment. A+ Pélot |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 16:21 | |
| Salut Alors là c'est excellent Merci pour ces photos, tu as vraiment dû t'éclater à faire cette course ce jour là, et en mimixe de surcroit! Vraiment chouette! Ce que j'aurais voulu voir ça!!!!! En plus ça va nous faire de nouveaux clichés à insérer dans "DT extrême"!!! (Yam76 va s'en charger, je lui laisse ce plaisir ) Terribles les photos dans la boue!!!! Elle en a vu de toutes les couleurs la DT @++ |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 23:19 | |
| Salut Pélot, c'est une sacrée expérience et une bonne performance, félicitations notre bon administrateur a raison, tu as ta place dans le post DTextrèmes , je te place de ce pas ...... j'oubliais, super le casque, c'est du vintage aujourd'hui, c'était pas un techno , j'en ai eu un comme ça |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie Ven 27 Juil 2007 - 23:38 | |
| slt, ca à du être super la course En voyant les photos de la dtmx embourbé je m'attendais pas au résultat, en tout ca merci pour ce court (mais intense) moment d'histoire c'est sympa de le partager. PS: encore deux ou trois article de ce genre et on pourra ouvrir un post palmares |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et une de plus en Normandie | |
| |
| | |
| et une de plus en Normandie | |
|