| pas de charge, que faire? | |
|
Auteur | Message |
---|
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: pas de charge, que faire? Lun 27 Juin 2011 - 13:57 | |
| Bonjour,
ma batterie ne charge pas (la tension ne varie pas quand je mets le moteur et que je monte en tours). Je fais donc les mesures indiquées dans ce forum:
bobine charge: fil jaune et masse: infini bobine éclairage: fils vert-blanc/masse: 0,1 ohm
Ceci confirme cela. Maintenant ma question: cela peut avoir une raison bénigne ou c'est forcément les bobines qui sont foutues? En fait, ce que je veux savoir: Cela vaut le coup de l'emmener chez un mécano (qui verra peut-être un cable qui s'est barré ou autre chose de réparable) ou bien vaut mieux tout de suite commander du matos de rechange (comme c'est pas loin de 100 EUR, je veux juste être sûr avant d'acheter)?
Merci! Franz |
| | |
cyril62
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : frévent pas de calais Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: pas de charge, que faire? Ven 4 Nov 2011 - 15:47 | |
| Salut bonzo, démonte ton volant magnétique et controle tes bobines: -mise a la masse -fils couper -oxidation des raccords -verifie la longeviteé des fils de ton faisceau avant d'aller au garage et de commander du matos |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pas de charge, que faire? Ven 4 Nov 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Les valeurs des bobines dixit yam76
Mesures sur les fils sortant du moteur Modèles 1977 -> 1979: bobine charge: fil jaune et masse: 0,19 ohm bobine éclairage: fils vert-blanc/masse: 0,27 -> 0,4 ohm bobine allumage: noir/blanc et masse :2,14 à 2,4 ohm
Si tu as mesuré l'infini au borne de la bobine c'est effectivement que tu as une coupure. Vérifies les connexions aux bornes de la bobine (oxydation), il est rare que le fil lui même soit coupé.
A+
JMM34 |
| | |
cyril62
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : frévent pas de calais Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: pas de charge, que faire? Sam 5 Nov 2011 - 12:06 | |
| Salut JMM34 merci d'appuyer mes suggestions pour ma part j'ai eu le tours mon fils vert dans mon volant eter couper par la corrosion du raccord Si tu na pas d'arrache volant essaye de te le faire preter par un membre du forum qui habite pas loin de chez toi ou vois avec ton garage si il peut te le preter |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de charge, que faire? | |
| |
| | |
| pas de charge, que faire? | |
|