| Jme présente... | |
|
Auteur | Message |
---|
L'as Tico
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Noves Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Jme présente... Mer 1 Juin 2011 - 20:08 | |
| Je m'appel Nicolas.
J'ai fait l’acquisition d'une Yamaha 125 dtmx de 1979 il y a 6ans. L'ancien propriétaire s'en est séparé pour une histoire je suppose des plus classiques, la pompe a huile n'a plus fonctionné et il a serré. Grace à l'aide d'un ami mecano, on a changé piston, segments et quelques autres pièces. La belle est repartie, j'ai eu mes premières balades et les premières bonnes sensations.
1an plus tard j'ai déménagé et j'ai constaté plusieurs défauts (roue bloqué et plus de débrayage) A cause du boulot + la perte de contact avec mon ami mecano, je me suis dit que je m'en occuperai plus tard. Quelques mois plus tard, ma dtmx s'est fait attaqué et ses agresseurs lui ont volé le bouchon d'essence et le comodo droit en coupant le câble d’accélérateur et câble électrique.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis dit qu'il était temps que je m'en occupe.
Merci pour toute la richesse de ce forum. |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jme présente... Mer 1 Juin 2011 - 20:10 | |
| salut bienvenue sur le forum a + |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Jme présente... Mer 1 Juin 2011 - 20:47 | |
| et les , elle sont où? Salut mon gars. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jme présente... Mer 1 Juin 2011 - 20:51 | |
| et à toi . j'adore la trouvaille de ton pseudo merci de nous rejoindre ,mais....on attend les _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
brun's
Nombre de messages : 216 Age : 61 Localisation : haute-vienne 87 Date d'inscription : 20/11/2010
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
tof02
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BERRY-AU-BAC Date d'inscription : 06/05/2011
| | | |
L'as Tico
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Noves Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Jme présente... Jeu 2 Juin 2011 - 12:49 | |
| Merci pour votre accueil.
Je mettrais des photos de ma dtmx, même si elle est en salle d’opération et qu'elle a quelques tuyaux et carter sur le sol. |
| | |
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| | | |
L'as Tico
| | | |
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| | | |
BONNEVILLE
| Sujet: Re: Jme présente... Lun 6 Juin 2011 - 11:52 | |
| Tu as vérifié les fondamentaux : essence arrivant au carbu, gicleurs nickels, étincelle à la bougie avec un allumage réglé ? (et le contact mis avec un petit coup d'oeil de sécurité sur le coupe circuit sur la poignée d'accélérateur ) Tiens nous au courant. A+ |
| | |
L'as Tico
| Sujet: Re: Jme présente... Lun 6 Juin 2011 - 13:03 | |
| Merci de pauser la question! Oui j'ai tout nettoyé Carbu 3 fois, boite a aire 2 fois , j'ai une étincelle , donc pas de problème de comodo ou de contact, je pense que c'est un problème de réglage d'allumage et j'ai trouvé le tuto sur le site mais j'ai peur que ce soit un peu conpliqué pour moi. En plus je n'ai pas de calle :s Pour la fourche, c'est le soufflet que j'ai rellevé parceque je l'ai trouvé dur, je voulais juste le nettoyer et en faite en descendant le soufflet vers le bas il y avait plein d'eau qui a giclé. Elle ma vomie dessus, même ma chérie s'est foutue de moi. J'avais de l'eau + rouille + saletée plein la tête. |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Jme présente... Lun 6 Juin 2011 - 14:26 | |
| Salut Bienvenue parmi nous Bonne restauration @+ |
| | |
L'as Tico
| Sujet: Nouvelles photos. Mer 8 Juin 2011 - 0:38 | |
| Nouvelles photos. Ma dtmx à démarré hier. Trop content parce que sinon c'était poubelle ( la pauvre). Je me suis occupé du faisceau parceque l'ancien proprio avait foutue des sucres un peu partout. du coup tout ses mis en marche les feux les clignos sans clignoter mais bon... C'est deja pas mal. Il va rester mon embrayage qui reste collé. je pensé avoir de la résistance dans la poignée mais je me suis rendu compte que les gaines sont desserrées a fond et la pointe sur le moteur qui sert de repère n'était absolument pas aligné. J'ai donc réglé ça et fait la vidange d'une huile qui doit avoir un paquet d'année. Les tests demain.. Avant Aprés |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jme présente... | |
| |
| | |
| Jme présente... | |
|