| soucis voyant compteur | |
|
Auteur | Message |
---|
boeuf
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: soucis voyant compteur Mar 24 Mai 2011 - 21:17 | |
| Bonjour Depuis bientôt trois semaine mes clignotant ne marche plus et depuis une semaine mon voyant de position neutre ne s'eteint plus même moteur couper et clef enlever . Un diagnostic ? (hier j'ai recharger ma batterie mais rien de nouveau) cordialement |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 24 Mai 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir,
Comme ca je dirai dans l'ordre, mauvaises masses , contacts du neiman, centrale clignos a tester au multimetre.
Bon courage
Christophe |
| | |
boeuf
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 24 Mai 2011 - 23:15 | |
| oula !!! sa a l 'air compliquer . D'ailleurs merci encore pour la béquille !! maintenant elle tient bien debout elle en est même impressionnante !! |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Jeu 26 Mai 2011 - 22:15 | |
| |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Ven 3 Juin 2011 - 23:54 | |
| sa fait plusieur jour que je recherche mais je ne vois pas comment verifier si la masse est bonne ou mauvaise ! |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Sam 4 Juin 2011 - 5:42 | |
| Bonjour,
Afin de t'aider dans le dépannage, peux tu faire un topo de tes problèmes. Tout fonctionnait avant ? Et maintenant qu'est ce qui ne fonctionne plus ?
A+ JMM34
|
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Lun 6 Juin 2011 - 1:04 | |
| merci de vouloir m'aider alors oui tout fonctionnait avant puis perte des clignos est maintenant (et sauf une fois toutes les 20 arrêts ) mes voyant reste allumer (très gênant le soir dans paris ) bien sur j ai vérifié mes ampoules et aucun probleme . cordialement |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Lun 6 Juin 2011 - 7:58 | |
| Bonjour,
C'est tout les voyants qui restent allumés quand tu roules, même le voyant point mort ? Ta mx est a allumage électronique ?
A+ |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Lun 6 Juin 2011 - 11:57 | |
| il s'agit juste des voyant de position neutre et celui de graissage séparé . et oui elle est a allumage electronique . |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Lun 6 Juin 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir,
De tout on en arrive à 2 voyants qui sont liés électriquement. 1/Batterie chargée et branchée, Neman sur off et point mort, ces voyants sont allumés ? 2/Batterie chargée et branchée, Neman sur position 1, moteur arrété, point mort, ces voyants sont allumés ? 3/Batterie chargée et branchée, Neman sur position 1, moteur arrété, vitesse enclenché, ces voyants sont allumés ? Merci de repondre à ces 3 questions afin de m'orienter dans la recherche de la panne.
A+ JMM34
|
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 7 Juin 2011 - 1:08 | |
| Déjà encore merci de ces réponses rapides. Aujourd'hui je ne pourrai répondre qu'a la dernière question . En effet je ne peut savoir si le matin (voyant éteint )la batterie est vide .(en tout cas actuellement le matin moteur éteint en position on il n'y a rien d'allumer ) Je pourrait juste donc répondre a la troisième question (mon chargeur de batterie est chez un ami,je ne manquerais pas de le récupérer demain ) la réponse est non.(en effet le soir j'enclenche une vitesse pour faire éteindre les voyant )
ps:Je me souvient aujourd'hui qu'après la perte de mes clignotants mon feu stop clignotait a leur place (clignotant enclencher )
|
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 7 Juin 2011 - 7:34 | |
| Bonjour,
Comme la réponse à la troisième question est NON, ton contacteur de point mort fonctionne normalement. Je pense que cela provient de ton neman qui ne coupe pas l'alimentation de ces voyants. Je regarde pour te proposer un test de vérification du neman. Te sents tu prêt à ouvrir le phare pour sortir l'araignée ?
A+ JMM |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 7 Juin 2011 - 16:57 | |
| |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 7 Juin 2011 - 21:05 | |
| Bonsoir,
La fougue et l'enthousiasme de la jeunesse, ça fait plaisir. Avant de démonter le phare, peux tu faire l'essai suivant: Batterie chargée branchée, position neman 0, klaxonnes. Qu'est qui ce passe ?
A+ JMM34 |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mar 7 Juin 2011 - 23:26 | |
| Malheureusement mon klaxon est débrancher . Je ne tarderai pas d'essayer demain . Un autre indice . Aujourd'hui (et comme toute les 20 fois ) mes voyant se sont bien éteint . J'ai alors tester: j'ai pendant au moins dix fois éteint et allumer (le courant et pas le moteur ) et bien sur aucun problème ! Je repart et la bien sur, a l'arrêt d'après reprobleme
|
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Mer 8 Juin 2011 - 7:32 | |
| A Paris sans klaxon ! coment fais tu ? A+ JMM34 |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Jeu 9 Juin 2011 - 23:51 | |
| La réponse est embrayage+poignée de gaz +conn.rt!!!! Sinon aujourd'hui nouveau problème . Mon voyant,je ne sait pourquoi refonctionne a peu près normalement . Seulement voila! Le filetage de mon rétro droit au niveau de la cocote de frein c'etant bousiller j'ai décider de le changer aujourd'hui . Je démonte tout se qu'il faut sauf le cable de gaz que je parvient finalement a extraire (après avoir essayer d'enlever la poignée donc démontage carbu et ouverture du phare pour voir si il n'y avait pas du faisceau a tirer ) finalement je remonte le tout sans encombre SAUF pour le phare ! C'est un vrai bordel a l'interieur !!! Au bout de 10 minute coince dessus je réussi a le remettre. Premier essai =plus de code ni feux ! je redemonte pour m'aspersevoir que le cable noir (masse si j'ai bien compris ) du code est casser a son branchement avec le support de code . J'essaie de le remettre et après plusieurs essai abdique pour le lendemain . Fin du match!! je decide de rentrer chez moi sans phare . Et la ! Mon feux marche alors que au nombreux test ni feux ni code marchait ! Je n'y comprend plus rien . J'en ai profiter pour voir si aucun autre cable était débrancher a l'intérieur du phare . J'y ai découvert un cable jaune debrancher .Pour seul reponse j'ai trouver un multi prise en Y (deux cable qui se rejoigne pour en faire qu'un et le tout en forme de Y)ou il y avait quelque chose de debrancher .
Bref ce message est tellement long que je ne sait plus quoi poser comme question . Si vous avez une réponse (HAHA) enfin d'abort si vous m'avez compris (HAHA) répondez moi . Sinon on pourra toujours débattre sur les performances d'Hoarau du match qui vient de se terminer |
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Ven 10 Juin 2011 - 7:44 | |
| Bonjour,
Le phare est toujours plus difficile à remonter qu'à démonter, c'est pour cela que je te demandais de faire un essai avec le klaxon. L'as tu fait ? Parce que si le test du klaxon est positif, il faudra re-ouvrir le phare. Pour le fil jaune c'est le fil du plein phare, coté double c'est l'arrivée du courant venant du commodo + ampoule témoin plein phare. Le Coté solo va à l'ampoule de phare. Pour les fils noirs, ceux sont effectivement des fils de masses généralement.
A+ JMM34 |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Ven 10 Juin 2011 - 12:52 | |
| très bien merci ! je redemonte tout sa cette après midi .
|
| | |
JMM34
| Sujet: Re: soucis voyant compteur Ven 10 Juin 2011 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Si tu démontes le phare fait une photo, je te dirai si je vois des anomalies.
A+ JMM34 |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis voyant compteur | |
| |
| | |
| soucis voyant compteur | |
|