| comment on vidange le moteur? | |
|
Auteur | Message |
---|
poulpisator
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : tarn Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: comment on vidange le moteur? Mar 3 Mai 2011 - 17:08 | |
| salut!
sur mon dt 50 mx automatique 1986 y'a un bouchon en plastique blanc sur le bas moteur et juste a coté sur le carter y'a marqué "oil 200 cm3", je voudrais faire le niveau et entuellement faire une vidange mais comment faire le niveau ? vu que y'a pas de jauge; et ensuite y a t'il un bouchon de vidange, j'ai regardé sur l'eclaté moteur, j'vois rien.J'espere qu'on est pas obligé d'ouvrir les carters.... Quelqu'un peut m'aider......siou plait? |
| | |
boeuf
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? Mar 3 Mai 2011 - 17:12 | |
| haha non non le bouchon de vidange est placer sous le moteur !(enfin normalement) immanquable ! |
| | |
boeuf
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? Mar 3 Mai 2011 - 17:21 | |
| pour le niveau il faut, moteur chaud (apres une ballade par exemple) en faisant attention (parce que c'est chaud !) moto droite (pas sur la bequille ) deviser le bouchon blanc . tu l'essuie et tu remets sans revisser ,puis tu le ressort .La il faut regarder si l'huile va entre les deux trait . attend Mais ya le tutos en faite !!! Mer..e!!! fait juste une recherche sur la vidange sur le forum ! C'est universel |
| | |
poulpisator
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : tarn Date d'inscription : 19/12/2010
| | | |
poulpisator
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? Mar 3 Mai 2011 - 20:16 | |
| en faites j'ai un deuxième moteur identique que j'ai commencé a démonter, donc je peux aisément regarder dans tous les angles et je ne vois rien qui ressemble a un bouchon de vidange, les seules vis sont celle de l'assemblage des carters. si il est indiqué un certaine dose d'huile (200 cm3) c'est bien qu'il faut la changer de temps à autre, mais par ou ? je cherche quelqu'un qui aurait le manuel proprétaire d'un dt50mx automatique des années 80, là ou il explique l'entretien générale et donc le type d'huile et peut etre un scéma pour LA vidange... On m'a déjà passer l'eclaté des pièces, mais j'ai pas le reste.merci |
| | |
boeuf
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? Mar 3 Mai 2011 - 20:19 | |
| le bouchon est forcement vers le bas pour l ecoulement |
| | |
poulpisator
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? Mer 4 Mai 2011 - 18:56 | |
| sur toutes les vis d'assemblage des carters y'en a une qui une tete de boulon, les autres sont cruciformes, et donc celle avec la tete de boulon est au point bas donc ca pourrait etre ca sur la photo 1 le bouchon, y'a pas de jauge (et dévisser sur 3 moteur, donc les bouchons sont comme ca) la vis qui semblerait faire office de bouchon de vidange, sur le moteur un filet d'huile à coulée, y'a une rondelle caotchouc qui est restée collée sur le carter.... quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien cà? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment on vidange le moteur? | |
| |
| | |
| comment on vidange le moteur? | |
|