| Un bref passage parmis vous! | |
|
Auteur | Message |
---|
polux
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Dans les Yvelines Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Un bref passage parmis vous! Dim 8 Juil 2007 - 23:22 | |
| Bonsoir, j'ai un peu hésité à m'inscrire car je possède une 125 dtmx qui est normalement déjà vendue. Seulement votre forum à vraiment l'air sympa, donc hop je profite d'être encore des vôtres pour m'inscrire. En fait j'ai acheté ma mimix en 99 après avoir eu un accident avec ma Guzzi. Je voulais une petite cylindrée en attendant d'avoir le budget pour refaire ma moto. Bon celle-ci était un peu chère, mais c'était l'ex première moto de ma et normalement le moteur était entièrement refait. En fait il s'est avéré que ce n'était nullement le cas, mais je vous raconterais cela plus tard. Place aux photos: Donc c'est un modèle 1986 et il a 21000km. Bon on ne voit pas sur la photo, mais le réservoir est légèrement enfoncé au niveau des genoux et il est équipé d'un top case que je viens de remonter aujourd'hui. @ bientôt |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Lun 9 Juil 2007 - 6:59 | |
| salut polux ca a l'air d'etre tout propre soit le bienvenu meme si tu la vendu car ici ce qui compte avant la machine c'est l'esprit
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:09, édité 1 fois |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Lun 9 Juil 2007 - 11:36 | |
| Salut, Bienvenue parmis nous polux, bien belle mimix que tu as. Comme l'a précisé bricolo93, le tout est d'avoir une mimix dans la tête, même si elle n'est pas ou n'est plus dans le garage Tu as tout à fait ta place ici Donc si tu as revendu ta dtmx, j'en déduis que miss guzzi a réssucité @++ |
| | |
polux
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Dans les Yvelines Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Lun 9 Juil 2007 - 23:35 | |
| Bonsoir, Merci pour votre accueil! Donc je possède encore la miss, mais quelqu'un doit me la prendre. En fait je ne suis pas pressé du tout de la vendre. En fait après l'avoir achetée, j'ai fait un peu de Paris intra muros avec et un jour j'ai pris le périph pour un postuler à un job de l'autre coté Paris. Et là le drame, pour la première fois que je la poussais un peu, elle s'est mise à fumer blanc si fort que je bouchais la vue des trois voies! Avec ça une perte de puissance qui s'est terminé par un calage sur la bande d'arrêt d'urgence et impossible de redémarrer. Forcément j'ai loupé mon entretien , mais heureusement quand je l'ai reprise une heure après, elle a bien voulu repartir et je suis rentré chez moi normalement. Le lendemain je l'emmène chez le mécano en lui décrivant le problème et lui signifiant mon incompréhension, vu que logiquement le cylindre avait été réalésé et le piston changé. Verdict le soir, le piston avait bien été changé, mais aucun réalésage, du coup il y avait trop de jeu et le piston s'était fêlé. N'ayant Plus de budget elle a été remisé un an au fond du box. Fin 2000 les finances vont mieux et la Guzzi tourne de nouveau , j'en profite pour faire réaléser le cylindre de la dtmx, la remonte avec un piston neuf adéquat et l'emmène dans la foulée en savoie comme cadeau pour mon père. Il va juste faire quelques tours de jardin avant de la remiser dans la cabane au fond du jardin. Mi 2002 je vends la Guzzi à un copain afin d'acheter une voiture pour cause d'heureux évènement. Il aura un accident avec six mois plus tard et cette fois-ci la Guzzi rend son dernier soupir . Début 2004 je rapatrie la mimix sur Paris avant qu'elle ne pourrisse, car les loirs ont commencé à ronger les poignées! Heureusement rien d'autre n'est attaqué. Un deuxième heureux évènement, combiné au premier me bouffe tout mon temps libre et ce n'est qu'en ce début d'année 2007 que je dépoussière enfin la mimix avec nettoyage du carbu, vidange du réservoir pour mettre de l'essence propre et essayer de la démarrer pendant deux jour avant de voir que le coupe circuit était enclenché Maintenant elle tourne nickel et en six ans, elle a parcouru 102km depuis le réalésage dont 30 depuis la semaine dernière! En fait je découvre une moto beaucoup plus joueuse et amusante qu'une grosse cylindrée et c'est un plaisir d'aller au boulot avec, d'ou mon manque de motivation pour la vendre. Voilà, j'ai été bavard sur ce coup là! @ bientôt |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Mar 10 Juil 2007 - 0:14 | |
| Salut Polux, c'est pas en venant sur le forum que tu vas te motiver pour vendre ton DT , mème si tu la vends, je suis persuadé qu'il restera une petite place pour elle dans tes pensées ,.... enfin, c'est ta vie et ton choix , nous ne portons pas de jugement et t'accueillons chaleureusement |
| | |
polux
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 20 Juil 2007 - 0:44 | |
| Bonsoir, j'ai une chtite question! Ma mémère est noire alors que d'après la rta pour 1986, elle n'éxistait qu'en blanc! Bon le jour de l'achat j'avais vérifié les numéros de cadre et moteur par rapport à la carte grise et c'est bien elle. Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur... @+ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 20 Juil 2007 - 0:58 | |
| tout simplement il a pris les pieces d'une noir pour la refaire je vois que ca moi |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 20 Juil 2007 - 0:59 | |
| Slt,
Changement réservoir et plastiques???? c'est fort probable... |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 20 Juil 2007 - 1:02 | |
| ou alors elle est avant juin 86 car les milesime commencait a partir de juin a l'epoque |
| | |
polux
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 20 Juil 2007 - 23:16 | |
| moi qui croyais que tout était d'origine dessus! D'après le numéro de série "178460" c'est bien un modèle 86. Est-ce que cette année la elles avait aussi les soufflets et la selle rouge? En fait j'aime bien l'origine, mais je la préfère en noir, alors je reste indécis @+ |
| | |
polux
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! Ven 27 Juil 2007 - 21:42 | |
| Bonsoir, Voici les dernières nouvelles de la vente de mon DTMX. Alors mon premier acheteur qui me prenait la moto "sur!", s'est désisté car le concessionnaire ou il a acheté son casque lui a refourgué une moto neuve en même temps! Le deuxième qui me le prend "sur!" également après que je lui ai donné mon prix, vient de repousser pour la deuxième fois en deux mois la conclusion de la vente, et par la même occasion m'a annoncé une baisse du prix d'achat de 200€ par rapport à celui que j'avais donné! Du coup je pense que je vais garder cette ptite guêpe! Y a plus qu'à réussir à convaincre ma dame, mais y a de l'espoir! |
| | |
GéRô
| | | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bref passage parmis vous! | |
| |
| | |
| Un bref passage parmis vous! | |
|