DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilproblème de code Phare  Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

problème de code Phare

AuteurMessage
dtmx85

dtmx85

Membres

problème de code Phare  Vide
MessageSujet: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:38problème de code Phare  Empty

Bonjour a tous . Very Happy

j'ai un petit problème avec mon éclairage ,code et phare ! avant ils fonctionaient et plus rien .l'ampoule est neuve !
j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien vu .les veilleuses fonctionnent mais mon stop ne fonctionne pas.Et les clignotants ne clignotent pas mais avant c'était pareil .Et de plus je suis nule en électricité . Embarassed
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:54problème de code Phare  Empty

Bonjour,

Pas d'affolement, un problème à la fois.
Qu'elle est la version de ta dtmx ? allumage électronique ou rupteur ?
L'eclairage, les feux stop et les clignotants sont 3 circuits indépendants.
On peut donc les dépanner les uns après les autres.

Pour l'éclairage, s'il marchait auparavant, je vérifierai les filaments de l'ampoule visuellement.
Si tu as un doute fais un petit montage pour essayer ton ampoule sur la batterie directement. faire un bref contact.
Si l'ampoule est ok, vérifies tes contacts du comodo jusqu'au phare, il y a eu peut être une oxydation.

Pour les feux stop, vérifies d'abord l'ampoule, ensuite les contacteurs avec un ohmmètre en position beeper.
Pour le contacteur situé au niveau de l'accélérateur tu déconnectes les 2 fils qui sont dans le phare.
Tu branches dessus l'ohmétre, quand tu actionnes le frein, l'ohmétre doit sonner.
Idem pour le contacteur de la pédale de frein.

Pour les clignotant il y a déjà le sujet est traité le forum sur le sujet. Fais une petite recherche.

Nota : Si en ouvrant le phare tu découvre que l'araignée n'a pas été bricolé, c'est bon signe.

A+

JMM34

dtmx85

dtmx85

Membres

MessageSujet: hello   problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:38problème de code Phare  Empty

Bonjour ,Merci de me guidé, Avant il faut que j'achette un appareil a testé met fils car pas équipé !
car je rentre juste du boulo 4H dur dur.Pour mon phare l'ampoule est neuve .
dtmx85

dtmx85

Membres

MessageSujet: Bonjour    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:00problème de code Phare  Empty

re ,la moto est de 1979 donc rupteur .est ce que sa peut venir de la bobine qu'il y a dans le volant magnétic ?
fido

fido

Membres

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:27problème de code Phare  Empty

dtmx85 a écrit:
re ,la moto est de 1979 donc rupteur .est ce que sa peut venir de la bobine qu'il y a dans le volant magnétic ?
Oui, si j'ai bien compris: rupteur vers le haut - bobine de gauche: allumage
- bobine de droite: moitié éclairage, moitié charge batterie
Possible qu'elle soit morte, en effet.
Moi, je pense que la moitié charge est morte sur ma mix, alors, elle à du mal à clignoter; par contre j'ai de la lumière.
Toi, c'est peut-être le contraire.
ocallagan

ocallagan

Membres

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:37problème de code Phare  Empty

fido a écrit:
dtmx85 a écrit:
Oui, si j'ai bien compris: rupteur vers le haut - bobine de gauche: allumage
- bobine de droite: moitié éclairage, moitié charge batterie
Possible qu'elle soit morte, en effet.
Moi, je pense que la moitié charge est morte sur ma mix, alors, elle à du mal à clignoter; par contre j'ai de la lumière.Toi, c'est peut-être le contraire.

+1. Pareil pour la mienne.
JMM34

JMM34

Membres

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:56problème de code Phare  Empty

dtmx85 a écrit:

je ne peux pas te dire non, mais cela m'étonnerai.
Il faudrai une rupture de fil ou l'isolation qui fou le camp.
La perte de l'éclairage est arrivé en roulant ou après un redémarrage ?
Quand tu auras ton multimètre je te guiderai dans les mesures à faire.

A+

JMM34
dtmx85

dtmx85

Membres

MessageSujet: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:33problème de code Phare  Empty

Bonsoir, Alors je viens de jeter un oeil et le comodo de clignotant était sale ,je l'ai néttoyé et là miracle !un qui clignotte bizar !
mais pas l'autre.Dans le phare je ne vois rien de spécial .mon phare ne fonctionne toujours pas ,le stop non plus ,mais la lampe arriere fonctionne et ma veilleuse avant aussi ,et le claxon est ok
JMM34

JMM34

Membres

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:08problème de code Phare  Empty

Bonne nouvelle pour les clignotants, ta centrale fonctionne.
Il suffit de contrôler filairement avec le beeper pour l'autre coté. (ampoule, contact de masse, cosses)

Comme la partie commande de phare ce trouve aussi sur le comodo, peut être qu'un démontage et gros nettoyage s'impose.
Il y peu être de la crasse qui isole ta commande de phare ?

A+

JMM34

dtmx85

dtmx85

Membres

MessageSujet: resolu pour les clignotants   problème de code Phare  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:09problème de code Phare  Empty

Bonjour ,voila ! Very Happy j'ai trouver ma panne de clignotants démonter la central et nétoyer le bilam de la central ,pas facile mais faisable. puis il y avait le problème sur le comodo il était rouiller et oxydé ,donc normal pas de contacte qui passe .j'ai toujours pas acheter mon testeur !pas trop de temp ,pour mon phare il ne fonctionne toujours pas c'est sur que c'est une connerie mais avec un testeur cela sera plus simple .Alors pour tout ceux qui on des problème de clignotants surtout déja démonter la central et la nétoyer doucement !!!!attention la mami est agée hihi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de code Phare    problème de code Phare  Emptyproblème de code Phare  Empty

problème de code Phare
Page 1 sur 1