| Enième sujet sur les clignos ! | |
|
Auteur | Message |
---|
albator
| Sujet: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 9:42 | |
| Voilà mon soucis: J' ai voulu monter des clignos avants (ronds, qui se fixent au guidon) à l' arrière de mon dtmx. Le problème est que mes clignos s' allument en fixe et refusent de clignoter... Petite précision: j' ai parcouru le forum et j' ai donc fait quelques vérifications, les ampoules étaient des 6V/17W, j' ai aussi essayé avec des 6V/21W, même punition... Je n' ai pas monté de clignos à l' avant mais je ne pense pas que celà joue ? Si quelqu' un peut m' aider, en électricité, je suis une pince |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 10:38 | |
| Salut verifie ta centrale clignotant qui se trouve sous le reservoir. |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 11:45 | |
| Salut mon gars.
2 pistes à explorer.
La centrale cligno qui est HS. Ces centrales fonctionnent avec une certaine résistance d'ampoules. Si tu en enlèves une, ou si tu changes les ampoules (différentes) cela ne fonctionne plus correctement.
Bon courage. |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 13:01 | |
| Bonjour,
Si ta centrale est OK, il te faut les 2 ampoules . Ces centrales fonctionnent à partir d'un bilame qui s'échauffe au passage d'un courant suffisant et se déforme. En se déformant le bilame rompt la continuité de courant (l'ampoule s'éteint), du coup il se refroidit et reprend sa position initiale (l'ampoule s'allume). Ces la puissance des ampoules qui conditionnent le courant. 17w/6v= 2.8A pour une ampoule avec 2 =>5.6A . C'est le courant qu'il faut. Les centrales d'origines sont très susceptibles même avec les ampoules de 17W qui sont devenues introuvables. La tension batterie jouant aussi. Pour ma part, j'ai changé pour 10€ pour une neuve => plus de problème.
A+
JMM34 |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 16:44 | |
| pareil si ta batterie est morte ou déchargée. |
| | |
albator
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Mer 6 Avr 2011 - 19:03 | |
| Petit bilan: la batterie est neuve les ampoules sont bonnes Chaque clignotant reste allumé en fixe lorsqu' il est actionné (ainsi que le témoin des clignos au compte-tours) Dernière chose, comment vérifier l' état de ma centrale clignos, est-il possible qu' elle soit déjà HS sachant que la moto n' a que 8000 kms ?
|
| | |
DT91940
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Les ulis 91 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! Ven 8 Avr 2011 - 13:42 | |
| bonjour Apparement si j'ai bien compris ,tu dis que tu n'as pas monter tes clignotants avant ,si c'est cela il faut absolument les 4 clignotants pour que ta centrale clignotante fonctionne comme cela t'est dis plus précédement |
| | |
albator
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enième sujet sur les clignos ! | |
| |
| | |
| Enième sujet sur les clignos ! | |
|