| SOS pièce introuvable | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Sam 2 Avr 2011 - 22:01 | |
| Je suis bloqué dans ma restauration par une pièce que je n'arrive pas à trouver. Elle n'est pas dispo sur les différents sites de vente par internet. Il s'agit de la pièce qui s'insère dans l'amortisseur, à travers laquelle passe l'axe qui fixe l'amortisseur au bras oscillant. Sur les microfiches il s'agit de la pièce n°4 1W1-22226-00-OO Savez-vous où trouver cette rareté ? Si l'un de vous en a une à vendre, merci de me faire signe via la messagerie du forum. Bon week-end à tous ! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 13:26 | |
| C'est du "tampon" en caoutchouc (?) dont tu parles? Si c'est ça, tu peux t'en passer. |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 20:19 | |
| Oui, c'est un cylindre en cahoutchouc, percé pour laisser passer l'axe de maintien au bras oscillant. Il y a une entretoise qui vient se poser de chaque coté. Si tu peux m'en fournir 1 c'est très sympa , je te paye la pièce + le port, merci de me donner ton adresse sur la messagerie. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 20:38 | |
| Non, désolé, je n'en ai pas d'avance; même pas sur mon amorto ! |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 21:55 | |
| T'en n'a pas sur ton amorto ? Tu peux m'expliquer comment il est monté sans ??? Ca m'intéresse grandement... |
| | |
fido
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 22:11 | |
| Si il ne se monte pas sans, c'est qu'on ne parle pas de la mm chose; moi, je pense à un tampon(rouge sur la mienne) que j'ai viré car trop pourri, il était sur l'axe du piston de l'amorto et servait à éviter qu'il talonne . Il est facilement démontable et loin d'être indispensable....ce n'est donc pas la piece à laquelle tu penses. |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 22:29 | |
| Non, c'est pas le tampon qui est sur la tige de l'amorto, moi aussi je l'ai viré ! Ce que je recherche, c'est la pièce cylindrique qui s'insère dans la bague qui est tout en bas de l'amorto. C'est la pièce qui relie l'amorto au bras oscillant. Je crois qu'il y a une partie cahoutchouc et une partie en métal. Tu vois quesque j'veux dire ou bien ? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Dim 3 Avr 2011 - 23:00 | |
| bonsoir , tu parle de l'axe ,qui comprend les pièces 11 et 16 ? je n'en ai pas ,mais si c'est le cas c'est re-faisable facilement . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Lun 4 Avr 2011 - 9:29 | |
| Merci Sergio pour ce schéma La pièce que je cherche est celle qui est traversée par l'axe n°16. Je croyais qu'il s'agissait d'une pièce unique, mais à la vue de ton schéma j'ai bien l'impression que ce qui me manque ce sont tout simplement les 2 entretoises n°10... Bizarre car sur le site "microfiches yamaha" c'est une pièce unique, la n°4, qui est indiquée indisponible C'est ce qui m'a induit en erreur. Et au démontage, tout était serti par la rouille, j'ai tout viré, et c'était comme une unique entretoise revêtue de cahoutchouc ??? Je précise que ma 125 DTMX est de 1980. Je vais les commander et vérifier ça... et je vous tiens au courant. Merci pour vos aide, sympa ! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Lun 4 Avr 2011 - 12:52 | |
| Bonjour Sur le modèle 1980 et la suite il y a un silent-bloc (sur le gros Ø) et au passage de l'axe il y a deux bagues métal recouvertes de matière antifriction . @+ bernard |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Lun 4 Avr 2011 - 14:09 | |
| YESSSSS ! Bernard, mon amorto est exactement le même que le tiens, ouf, je commençais à me sentir vraiment incompris Avec tes explications et celles d'Hurricane papa, je vais enfin m'en sortir et pouvoir poursuive ma resto... et je vais en profiter pour installer un graisseur, pleinement justifié vu l'état de rouille dans lequel était tout ce bazar au démontage !!! |
| | |
fido
| | | |
Ange Léoni
| Sujet: SOS pièce introuvable Lun 4 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ca taquine, ça taquine... mea culpa Fido, j'ai pas non plus été très clair dans mes explications... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable Lun 4 Avr 2011 - 18:34 | |
| bonjour - fido a écrit:
Oh!Ange ! tu charries un peu là, non...! - Ange Léoni a écrit:
- Ca taquine, ça taquine... mea culpa Fido, j'ai pas non plus été très clair dans mes explications...
Sa a frisé la correctionnelle , la ! ! @+ bernard |
| | |
fido
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pièce introuvable | |
| |
| | |
| SOS pièce introuvable | |
|