| réhausse DTMX125 | |
|
Auteur | Message |
---|
DevilCrush
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Le Sud ! Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 9:30 | |
| j'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai rien vu concernant les rehausse !!! (a parement, la hauteur d'origine du Dt doit plaire...) je fais 1M85 et quand je me met dessus.. bein j'ai juste l'impression d'avoir les genou qui touche par terre... récemment j'ai trouvé ce genre de pièce, (plutôt rare) j'aimerai savoir si sa crains pas trop niveau sécurité si on fais quelques bosses, saut, parce que c'est pas du "fer" on dirais de l'alu ( mais c'est lourd) bref. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 12:49 | |
| - DevilCrush a écrit:
j'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai rien vu concernant les rehausse !!! (a parement, la hauteur d'origine du Dt doit plaire...) je fais 1M85 et quand je me met dessus.. bein j'ai juste l'impression d'avoir les genou qui touche par terre...
récemment j'ai trouvé ce genre de pièce, (plutôt rare)
j'aimerai savoir si sa crains pas trop niveau sécurité si on fais quelques bosses, saut, parce que c'est pas du "fer" on dirais de l'alu ( mais c'est lourd) bref. Bonjour T'inquiète pas ,cela travaille en compression ,donc pas de problème C'est peut être de l'acier zingué aussi @+ bernard |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 12:54 | |
| Bonjour,
J'ai un prolongateur identique au tien, je n'ai aucun problème avec (je ne fait pas d'enduro). Cela remonte l'arrière de 5 cm. C'est la solution la plus propre techniquement. Il y en a qui perce le cadre ! pour décaler vers l'arrière l'axe de fixation de l'amortisseur. J'ai rehaussé aussi l'avant pour équilibrer. Je fais 1M80 et mes pieds touchent à plat quand je suis dessus. Du coup j'ai rallongé la béquille.
A+
|
| | |
DevilCrush
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Le Sud ! Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 12:56 | |
| - berna12 a écrit:
Bonjour T'inquiète pas ,cela travaille en compression ,donc pas de problème C'est peut être de l'acier zingué aussi @+
bernard salut bernard, ok je m'inquiète pas alors ! j'ai essayé de l'installé, mais le pas de vis de la rehausse est mort .. dt immobilisé quelques jours .. |
| | |
DevilCrush
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 13:02 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonjour, je n'ai aucun problème avec (je ne fait pas d'enduro).
salut ! bon sa rassure, mais moi je suis plus du genre a faire du tout terrain.. - JMM34 a écrit:
Cela remonte l'arrière de 5 cm. C'est la solution la plus propre techniquement.
le mec a qui je l'ai acheté ma dit 10cm - JMM34 a écrit:
Il y en a qui perce le cadre ! pour décaler vers l'arrière l'axe de fixation de l'amortisseur. J'ai rehaussé aussi l'avant pour équilibrer. Je fais 1M80 et mes pieds touchent à plat quand je suis dessus. Du coup j'ai rallongé la béquille. A+
j'ai envie de refaire une piece, en fer, mais si comme tu dis sa augmente que de 5cm, je vais en faire une plus grande! la réhausse fais 3cm, si j'en fais une de 5cm sa passe sans modifié la boite a air ou autre ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 8 Mar 2011 - 18:35 | |
| - DevilCrush a écrit:
j'ai envie de refaire une piece, en fer, mais si comme tu dis sa augmente que de 5cm, je vais en faire une plus grande! la réhausse fais 3cm, si j'en fais une de 5cm sa passe sans modifié la boite a air ou autre ? bonsoir Pour se qui est du tout terrain tu peut y aller sans problème ! La rehausse ! pas plus que 3 cm sinon le filtre à air est mort . @+ bernard |
| | |
gilloudeuch
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : sud seine et marne Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Sam 19 Mar 2011 - 10:12 | |
| bonjour hier pour changer la diode redresseuse( bricole provisoire en attendant celle d'origne, bien que si ça ne fume pas) donc demontage du réservoir et le cadre est deja percé pour la rehausse et ça ne fait pas bricolage mais plutot d'origine vu la soudure et la peinture, c'est une fin 77 |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Sam 19 Mar 2011 - 13:59 | |
| Oui, le second trou est bien d'origine. Je ne sais pas trop s'il est prévu pour une éventuelle surélévation ou si le hasard fait bien le choses ! mais je ne pense pas que grand chose est été laissé au hasard sur ces bécanes. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Sam 19 Mar 2011 - 21:25 | |
| c'est effectivement un deuxièmement point de fixation pour rehausser l'arrière . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
gilloudeuch
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : sud seine et marne Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Lun 21 Mar 2011 - 11:59 | |
| c'est bien ça , maintenant il est utilsé et elle a pris de la hauteur |
| | |
DevilCrush
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 22 Mar 2011 - 8:30 | |
| non c'est pas vrai ? la rehausse sert a rien alors ? si j'aurai su, j'aurai testé sans rehausse! tu peut faire une photo pour voir ce que ça donne ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 22 Mar 2011 - 18:30 | |
| - fido a écrit:
- hurricane papa 69 a écrit:
-
je voudrais bien savoir sur quel millésime de mimixe on trouve deux points d ancrage d origine ? car sur la cinquantaine que j ai du voir toutes nues je n ai jamais vu un cadre yam d origine conçu de la sorte que la modif actuelle soit realisé de façon tres pro , je l accorde mais je pense qu il s agit plutot d une modification d un ex propriétaire Pas du tout, la mienne est pareille, et celle de nombreux autres membres aussi. millésime 79 pour moi. bonsoir Moi aussi je n'ai jamais vu ,peut être une série spéciale ? ? par contre je me rappelle qu'un préparateur de dtmx modifiait en perçant et soudait des bossage @+ bernard |
| | |
gilloudeuch
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 Mar 22 Mar 2011 - 20:32 | |
| elle est du 27.12.1977, et franchement ça fait serieux et d'apparence d'origine !! dommage avant de demonter le reservoir j'ai trouvé une rehausse arriere mais historique de cette moto inconnue, a part le dernier proprio roi du chatertone donc sur que ça ne vient pas de lui et aussi concernant mon neiman, une seulle position "off et un point" il faut toujours rouler en veilleuses " border="0" alt=""/> |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réhausse DTMX125 | |
| |
| | |
| réhausse DTMX125 | |
|