| doute sur ma bobine allumage ! | |
|
Auteur | Message |
---|
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: doute sur ma bobine allumage ! Mar 3 Juil 2007 - 14:54 | |
| valeurs bobine démontée circuit primaire: 0 ohm ? circuit secondaire: 7.55 ohms entre la cosse du primaire et le fil de bougie valeur pratiquement identique au secondaire 7.58 ohms normalement le primaire 1 ohm et le secondaire 5900 ohms démontée ou pas ? ref marque yamaha 2JN est ce bon pour un allumage electronique? |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: doute sur ma bobine allumage ! Mar 3 Juil 2007 - 19:18 | |
| Salut Yannick, deux réponses que j'avais déjà fait, si ça peut t'aider:
Désolé, je ne peux pas te répondre, j'ai un modèle rupteur. Pour la bobine d'allumage, je te donne les valeurs que j'ai mesuré à l'ohmètre sur deux bobines, je pense que c'est la mème bobine sur les électroniques:
masse / sortie ht: 6,3 kohm - 5,9 kohm
Masse / entrée: 2,8 Mohm - 3,4 Mohm
entrée / sortie ht: 2,8 Mohm - 3,98 Mohm
L'allumage sur les 125 DT:
Pour tester la haute tension, tu enlèves ton anti parasite, mets une pointe à la place, tu l'approches progressivement de la culasse et tu kickes (sans toucher au fil ! ). La longueur maxi de l'arc lors d'un fonctionnement normal doit être de 4 mm pour une rupteur et 6 mm pour une electronique. Si tu as un tout petit arc, c'est qu'il y a un pb. |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: doute sur ma bobine allumage ! Mer 4 Juil 2007 - 7:03 | |
| salut mister yodo
du nouveau sur ta bobine je peux deja te dire que ta bobine viend d'un 50 dtr (automatique) donc pour moi c'est bon a changé @+ |
| | |
yodoca
| Sujet: re bobine! Mer 4 Juil 2007 - 16:33 | |
| salut bricolo !!!!!!!!! je crois que ma bobine est en court circuit , la diode de la bobine est passante des 2 cotés ! et ma diode de charge aussi ! pour l'instant j'ai tout les voyants ma batterie est neuve . le problème que j'ai eu c'est en branchant la batterie (sur dans le bon sens) ça a fumer sous le réservoir peut etre la bobine ,la cosse de la diode de charge est un peu fondue (diode hs non passante des 2 cotés).j'ai commander tout ça chez manuracing ,j'ai peur que ça recrame en les remontant ,j'ai controler le faisceau il n'est pas fondu! j'espère ça vient de la bobine de 50 cc dtr!!! |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: doute sur ma bobine allumage ! Mer 4 Juil 2007 - 16:46 | |
| ta bobine est effectivement en court circuit mais je ne pense que c'est ca qui a cramé ta diode car le circuit de charge et l'allumage sont differents(c'est pour ca qu'il y a deux bobine) pour ta diode normalement elle pete quand elle recoit une sur-tention meme leger ) qui pourrais etre du a une cosse mal serrée ou peut etre un trop fort amperage au niveau de la batterie ou simplement les deux fils de la diode intervertit je ne vois rien d'autre pour l'instant @++ |
| | |
yodoca
| Sujet: yodoca!! Mer 4 Juil 2007 - 17:03 | |
| tu as surement raison ma batterie chargée fait 6.6volts peut etre du a ça vu que le + va direct sur la diode (peut etre la débranché au moment du serrage des cosses! A++ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: doute sur ma bobine allumage ! Mer 4 Juil 2007 - 22:28 | |
| Salut Yannick, elle est HS ta bobine, il y a un condensateur sur l'entrée, on doit mesurer plusieurs Mégohms entre l'entrée et la carcasse, entre le fil HT et la masse (carcasse) 6 kohm. Pour aller dans le sens à Bricolo, la diode est sur un autre circuit, pas de cause à effet, tu peux la remplacer par deux diodes PJ600 du commerce, il y a un post dessus dans l'atelier élec. Il faut que tu commences par trouver une bobine, bon courage |
| | |
yodoca
| Sujet: re bobine! Dim 8 Juil 2007 - 10:21 | |
| bobine changée par une yamaha 125 dtmx 39 euros . roule déja mieux ,toujours un ratatouillage entre 4000 et 6000 trs apres c'est bon montée a 95 kms/h fait 10 bornes et calage comme panne d' essence impossible de la redémarer retour en remorque!!! mon filtre a air est un bricolé ,je vais attendre mardi quand je l'aurais reçu pour voir ! le filtre a air serait' il la cause ! au ralenti elle monte dans les tours normalement mais aprés!! peut etre mon gicleur principal? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doute sur ma bobine allumage ! | |
| |
| | |
| doute sur ma bobine allumage ! | |
|