| Yam for ever | |
|
Auteur | Message |
---|
cashmer
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : geneve,suisse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Yam for ever Ven 10 Déc 2010 - 21:58 | |
| Bonsoir, Un nouveau venu dans la famille dtmx,mais un motard de longue date,puisque ma première moto fut une yam dtlc.En ce temps, la jeunesse a préférée les chevaux aux charmes de son aieul. Je me décide enfin à me presenter à ce forum, après quelques temps à pomper toutes vos trucs et astuces pour redémarrer une dtmx 1981, sortie,non pas de grange,mais d'une cave d'un vigneron Suisse,plus précisément vaudois. Enfin, trouvé une perle rare pour pas top cher,300 chf,pardon,200 euros.roulante avec quelques travaux de remise en route.Après en bon nettoyage,changé les pneus,(heidenau)nettoyé le carbu,refait la selle et quelques menus détails .....elle est repartie, alors le gars il était Tout en précisant que je ne suis pas un mécano,..... loin sans faut. Après avoir eu des ducati monster,sporster HD,et maintenant deux bmw,80 gs et k 100,la petite dernière me ravit,trop fort " retour vers le futur" Enfin, vous avez compris je suis le petit suisse de service de ce forum Un grand merci pour ce forum,avec la matière qu'il apporte ainsi que ces intervenants très sympathique et compétent Quand aux photos, ce sera pour un peu plus tard lorsque j'aurais compris le fonctionnement......évidemment je suis un peu ......lent Mon avatar vous donne un aperçu de ma mimix, 1 étape.En effet, je suis entrain de lui concocter une nouvelle robe blanche,peinture + sticker mais celui de 1977,déjà raté malgrès les précautions d'usages. A+ |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Yam for ever Ven 10 Déc 2010 - 22:36 | |
| à toi ,merci de nous rejoindre , pour les c'est assez simple ,tout est sur le fofo ,mais en attendant tu peut toujours nous les faire passer par mail on s'en chargera pour toi dtmimixe@orange.fr _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
alknight
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 15/10/2010
| | | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Yam for ever Sam 11 Déc 2010 - 12:20 | |
| Salut voisin moi je suis du 74 peut etre des balade en perspective? Aller ciao et bienvenu |
| | |
cashmer
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : geneve,suisse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Yam for ever Sam 11 Déc 2010 - 17:37 | |
| ok. kalor 74,pas de problème pour des balades dans le coin,pour ce printemps. Je suis entrain de refaire une peinture reservoir,caches latéraux et changer les pare-boues en blanc donc un peu de boulot pour moi Rien de très méchant,mais je suis un novice A+ |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Yam for ever Sam 11 Déc 2010 - 20:37 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Antonin
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 12 Déc 2010 - 19:51 | |
| Bienvenue ! Très belle dt. Félicitations pour la bmw par la même occasion
|
| | |
dtmx 34
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 12 Déc 2010 - 23:09 | |
| Jolie dtmx Bienvenue sur le forum .... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Yam for ever Mar 14 Déc 2010 - 17:28 | |
| Salut à toi Belle machine que tu as dénichée! Elle semble en très bon état Bonne peinture alors @+ |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: Yam for ever Sam 8 Jan 2011 - 16:18 | |
| Bonne annnée 2011, Avec plein de projets de restauration Merci pour vos messages |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: Re: Yam for ever Sam 8 Jan 2011 - 21:54 | |
| Salut Cashmer, Ton projet de passer ta DTMX du noir au blanc m'intéresse grandement, car c'est aussi ce que je prévois de faire avec la mienne. Mais son état est nettement moins bon que la tienne, elle est en cours de remontage après de nombreuses années (décénnies ?) à l'abandon. Les plastiques sont dans un état pitoyables, il me manque 1 cache latéral et le renfort de GB arrière est mort. Du coup je comptais plutôt changer les 2 gardes-boues pour des UFO VINTAGE comme on me l'a conseillé sur le forum. Mais vu que je n'ai encore rien entrepris de ce coté, je suis preneur de toutes les infos concernant la transformation de ta belle, ce serait sympa de faire des photos. Merci ! |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 9 Jan 2011 - 0:01 | |
| Moi j'ai acheter des GB de YZ125 de 79 sur ebay
http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/Motorcycle-Parts-Accessories-/14780/i.html?Manufacturer=Yamaha&_catref=1&_dmpt=UK_Motorcycle_Parts&_fln=1&_ipg=&_ssn=yuniparts&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Model%252F%2520Series=YZ |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 9 Jan 2011 - 11:03 | |
| Salut, En effet, je suis entrain de repeindre l ensemble, pare-boue av ar,reservoir,cache latéraux.[img][/img] Acheté sur leboncoin,pare-boue av,arrière état moyen,donc une peu de travail quand aux caches latéraux,ponçage au 800, aprêt plastique et peinture bombe pour pare-choc,stickers,vernis.....mais le résultat est bon sur l 'ensemble sauf sur les rebords ou la peinture éclate déjà donc méthode à revoir Pare-boue av., ponçé tjr au 800, et vernis c'est tout et arrière une peinture bombe pare-choc,pas mal du tout et cela accroche mieux que sur les caches latéraux Quand au reservoir,ponçage a blanc,aprêt,peinture(4),ponçage 600,800,1000,vernis(3),ponçage,et maintenant j hésite sur la fin? Ponçer et lustrer ou Vernir une dernière fois????? sachant qu'il y a une très légère peau d'orange, normal avec une application bombe.... A+ |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 9 Jan 2011 - 13:45 | |
| Salut mon gars,
Un presque voisin (Grenoble) Bienvenue parmi nous. |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: Yam for ever Dim 9 Jan 2011 - 22:29 | |
| |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Yam for ever Lun 10 Jan 2011 - 10:04 | |
| Très joli ! J'en suis là aussi sur ma 2ième DTMX : Décapage intérieur à l'acide oxalique / extérieur au decapex effectué (le réservoir était tout rouillé). traitement de l'intérieur effectué, au G4. Après anti rouille extérieur effectué (bombe julien). Peinture extérieur, blanche (bombe julien). Tout ça c'est fait, j'attends maintenant les stickers avant de vernir. J'espère arrivé à un aussi beau résultat que toi !
A+ |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Ange Léoni
| Sujet: Re: Yam for ever Lun 10 Jan 2011 - 15:37 | |
| Merci pour les photos Cashmer, et bon remontage ! |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: Yam for ever Mar 11 Jan 2011 - 22:06 | |
| Salut à tous, merci à fido,ch derenne,ange,ocallagan,kalor pour leur message.J'espère n'avoir oublié personne , en fait oui, sylvain Juste un mot encore pour dire que le traitement du reservoir interieur à été traité au restom,car il etait très peu rouillé,donc simplement du préventif Bon résultat malgrès une application du produit un peu contraignante tourné et retourné le reservoir pour une application correcte du produit sur les parois.Au prix de ce produit, il vaut mieux passer qu'une fois? A part cela, le G 4, c'est quoi comme produit? connait pas A+ |
| | |
cashmer
| Sujet: Bonne année 2012 à tous Mer 4 Jan 2012 - 14:40 | |
| Bonjour, Voilà une année que j'ai terminé ma peinture à la bombe et au vernis spray. Enfin, un résultat satisfaisant pour un novice en la matière,malgrès qqe déboires Après la préparation des éléments à la peinture, et les premières couches de peinture et vernis Résultat correct donc le gars Mais il a juste fallut une ou deux gouttes de carburant et un peu de poussière et voila des tâches sur le réservoir scotchée à tout jamais Donc, ponçage et vernissage à nouveau avec un produit de qualité de la marque sprido, qui m'a sauvé non pas la vie,mais la peinture de mon reservoir. La morale de cette histoire, il faudrait touj ours utilisé le bon produit,faut-il encore le savoir.A+ |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Yam for ever Mer 4 Jan 2012 - 14:51 | |
| elle est chouette ta peinture ! toute la moto est réussie d'ailleurs !! Par contre, fait gaffe, sur la photo 1, il semble que la selle ne soit pas bien positionnée à l'avant... |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: Yam for ever Mer 4 Jan 2012 - 15:34 | |
| |
| | |
lolomarie
Nombre de messages : 1 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: L’Homme qui parle aux oreilles des motos ! Jeu 5 Jan 2012 - 20:47 | |
| L’Ami Cashmer… Toujours modeste. Motard accomplis et de longue date. Brillant palmarès : DTLC (la première !), Djebel, Ducati, Harley… BMW !!! La GS… Le temps passe. On revient toujours à la source ! La DT ! Un travail d’horloger. Perfectionniste et enjoué. Aventurier sur la patrouille des glaciers. Raisonné ! Passionné. Plus de 20 ans à partager un cambouis distingué. Oui, tu l’as dit ! Je parle beaucoup. Mes bestioles par manque de temps ne sont pas toutes expertisées ! Et oui… Chez nous en Suisse il faut passer les motos régulièrement à l’administration cantonale. Pas une excuse je sais. Les regarde juste se salir mais avec des bleus au cœur ! Amitiés à tous. Bravo Cashmer ! Bientôt ton anniversaire ! J’ai une photo de toi sur la Mimix !!! |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Yam for ever | |
|