| Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi | |
|
Auteur | Message |
---|
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Mar 7 Déc 2010 - 19:35 | |
| Je viens d'acheter une DTMX, avec un moteur allumage à rupteurs. Le faisceau avait été remplacé par un fil pour la bobine, et c'est tout. J'ai commencé à remettre le faisceau d'origine en place (il était fourni avec la bécane). Mais c'est un faisceau pour cdi ! Je peux le faire sans trop de pb, vu le peu de différences entre les 2, non ? surtout dans ce sens-là. |
| | |
Yanneton
| Sujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Mar 7 Déc 2010 - 22:34 | |
| Je reprend la question qui est restée sans réponse
J'explique le contexte: J'ai un problème de faisceau sur ma DTMX de 79 et je ne trouve pas de faisceau pour cette version. Par contre il parait possible d'en trouver pour le modele electronique,
don l'idée est la suivante: acheter un faisceau plus récent et le modifier avec les restes de mon faisceau actuel?
Bon plan ou piège à con?
Je vous laisse m'aider |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Mar 7 Déc 2010 - 22:42 | |
| On avait compris la question la 1° fois... Je pense comme toi jimmyz, dans ce sens là, ce doit être possible,avec peut-être une ou deux modifs; tu risques d'être embêté avec le faisceau du neiman car ils sont différents (les neimans) . |
| | |
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Mer 8 Déc 2010 - 7:56 | |
| Pour le neiman, je n'ai pas de pb, c'est celui qui va avec le faisceau. Y a que le moteur qui est + ancien que le reste. De toute façon, je me lance, on verra bien. J'ai été vaguement électricien, dans une vie antérieure... |
| | |
jimmyZ
| Sujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Lun 20 Déc 2010 - 14:08 | |
| Je teste mon circuit, et quand je mets le contact, il n'y a pas de tension qui sort sur le fil rouge/jaune qui sort du contacteur à clé. Quelqu'un peut me confirmer que du jus sort sur ce fil ? Et que mon contacteur déconne ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi | |
| |
| | |
| Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi | |
|