bonjour, je m'appel valentin, 18 ans, j'habite dans la loire
je prépare, restaure ... une rd 50 m de 1977 donc même moteur que les dt 50 m de 1977, pris de passion pour els rd je finis forcément par m'intterresser de pres ou de loin au dt
lorsque j'avais 6 ans, mon frere alors agé de 16 ans eu, par son oncle, la premiere rd 50 m qui me fit rever jusqu'a qu'on me la prete, je roulais alors 2 ans avec, mais au bout de la première année, je m'offrit ma rd, celle que je pourrais bricoler, préparer, réparer et affiner selon mes gouts, ainsi lorsque la mienne était "en panne" je roulais alors avec celle de mon frere
on m'offrit également une dt (enfin juste cadre, jante, fourche et moteur (un 2l5)) mais je n'enn ai rien fait, me consacrant totalement a ma moto
je m'interresse peu au partie cycle donc ma rd a beaucoup recut partie moteur
si je m'inscris sur ce forum, c'est plus pour approfondir mes connaissances, et aussi vous faire partager ce que je sais
ma moto dispose donc de :
la culasse d'origine haute compréssion
le cylindre fonte origine retravailler + callle de 1mm amenant les diagramme a 185/125
une carburation en 19 bien regler
vil top racing (un peu nul ouai c'est sur ...)
des lamelles de clapets en fibbre de verre (car les origines brident vraiment trop la prise en tour)
rotor d'allumage allegé de 50g (je pensais optenir un gain de performance mais pas trop)
un échappement de mbk 51, le ninja challenge
transmission de 10/40, donc 80km/h a 10 000 tour/min ou 13 (o 14 je ne sais plus)/40 donc environ 95km/h a 9 500 tour/minute
(je suis inscrit sur le forum mob custom également, sous le même nom)
j'éspere donc que je vais me plair sur ce forum, merci a tous