DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilrdman et son "bolide" Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rdman et son "bolide"

AuteurMessage
rdman

rdman

Membres

rdman et son "bolide" Vide
MessageSujet: rdman et son "bolide"   rdman et son "bolide" EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:24rdman et son "bolide" Empty

bonjour, je m'appel valentin, 18 ans, j'habite dans la loire

je prépare, restaure ... une rd 50 m de 1977 donc même moteur que les dt 50 m de 1977, pris de passion pour els rd je finis forcément par m'intterresser de pres ou de loin au dt

lorsque j'avais 6 ans, mon frere alors agé de 16 ans eu, par son oncle, la premiere rd 50 m qui me fit rever jusqu'a qu'on me la prete, je roulais alors 2 ans avec, mais au bout de la première année, je m'offrit ma rd, celle que je pourrais bricoler, préparer, réparer et affiner selon mes gouts, ainsi lorsque la mienne était "en panne" je roulais alors avec celle de mon frere
on m'offrit également une dt (enfin juste cadre, jante, fourche et moteur (un 2l5)) mais je n'enn ai rien fait, me consacrant totalement a ma moto

je m'interresse peu au partie cycle donc ma rd a beaucoup recut partie moteur

si je m'inscris sur ce forum, c'est plus pour approfondir mes connaissances, et aussi vous faire partager ce que je sais

ma moto dispose donc de :
la culasse d'origine haute compréssion
le cylindre fonte origine retravailler + callle de 1mm amenant les diagramme a 185/125
une carburation en 19 bien regler
vil top racing (un peu nul ouai c'est sur ...)
des lamelles de clapets en fibbre de verre (car les origines brident vraiment trop la prise en tour)
rotor d'allumage allegé de 50g (je pensais optenir un gain de performance mais pas trop)
un échappement de mbk 51, le ninja challenge
transmission de 10/40, donc 80km/h a 10 000 tour/min ou 13 (o 14 je ne sais plus)/40 donc environ 95km/h a 9 500 tour/minute

(je suis inscrit sur le forum mob custom également, sous le même nom)

j'éspere donc que je vais me plair sur ce forum, merci a tous

rdman et son "bolide" Mini_101112093148794969
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

MessageSujet: Re: rdman et son "bolide"   rdman et son "bolide" EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:49rdman et son "bolide" Empty

Bienvenue chez les fous bienvenue .
Pour ma part, je possède une FS1-E et deux DT50MX (pour ce qui est des 50cc yam) .
La RD et la Fizzy avaient quand même quelque points commun!
Voici la mienne il y a quelques années:

rdman et son "bolide" Fizj

Il faut vraiment que je la restaure comme elle le mérite celle là! (elle tourne, mais il reste du boulot)
rdman

rdman

Membres

MessageSujet: Re: rdman et son "bolide"   rdman et son "bolide" EmptySam 13 Nov 2010 - 2:02rdman et son "bolide" Empty

personnellement, par manque de moyen (pis voulant faire un peu dans l'originalité) ya des chose perso, sa change un peu de l'origine absolue mdr

le moteur des fs m'ont toujours inrigué

bon, sinon e vais commencer a visité petit a petit le forum tranquille
ocallagan

ocallagan

Membres

MessageSujet: Re: rdman et son "bolide"   rdman et son "bolide" EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:36rdman et son "bolide" Empty

Salut mon gars. ok casque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rdman et son "bolide"   rdman et son "bolide" Emptyrdman et son "bolide" Empty

rdman et son "bolide"
Page 1 sur 1