| kit 175 | |
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Auteur | Message |
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dtmx24
Nombre de messages : 47 Age : 57 Localisation : dordogne Date d'inscription : 13/10/2010
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julien02
Nombre de messages : 15 Localisation : Usa Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: kit 175 Mer 10 Nov 2010 - 22:21 | |
| non ca se monte pas 4 trou fixation culasse sur le 125 et 6 de memoire sur le 175 ,et puis le volume de la chambre different |
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Invité
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: kit 175 Jeu 11 Nov 2010 - 11:18 | |
| si tu dois passer par un pro pour usiner ta culasse,ce serait peut etre plus rentable d'acheter directement une culasse d' it 175.Avec comme avantage d'avoir la bougie centrée.a voir avec les fdp
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-1978-175-Cylinder-Head-fits-1977-1978-/370405292420?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item563de03984
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Invité
| Sujet: Re: kit 175 Jeu 11 Nov 2010 - 11:51 | |
| - arno a écrit:
- si tu dois passer par un pro pour usiner ta culasse,ce serait peut etre plus rentable d'acheter directement une culasse d' it 175.Avec comme avantage d'avoir la bougie centrée.a voir avec les fdp
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-1978-175-Cylinder-Head-fits-1977-1978-/370405292420?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item563de03984
bonjour Le plus complexe c'est de fabriquer l'outillage porte culasse ,pour la prendre sur le tour ,une foi que tu la il y a 1/2 heures de travail pour l'usinage . @+ bernard |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: kit 175 Jeu 11 Nov 2010 - 12:20 | |
| je ne sais pas comment tu avais fait ton outillage,mais moi j'étais parti d'un rond dans lequel j'avais fait un filet de bougie. reste à savoir si il doit passer par un pro,le cout. C'était pour une culasse avec puit de bougie centrée pas de dtmx évidement avec pépitas |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: kit 175 Sam 13 Nov 2010 - 12:10 | |
| certain piston sont fait pour les culasse origines, (certain)
mais il est plus simplement de l'usiner
ta une photo de ton kit |
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DT06450
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : LANTOSQUE (A 50KM DE NICE) 06 Date d'inscription : 19/04/2010
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
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ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: kit 175 Sam 13 Nov 2010 - 22:37 | |
| Salut, Oui, sur le gilardoni, la culasse du 125 rentre dans les 4 trous mais il y a un problème de taille : le piston au point mort haut percute la culasse : s'il n'avait pas de dôme ça passerait. Perso j'ai ce soucis, je m'oriente vers le joint de culasse spécial vendu chez manuracing (1,9mm d'apaisseur). Certain disent qu'il ne convient qu'au rayer , d'autre l'ont essayé avec succès sur un gilardoni. Ensuite, évidement, idéalement il faudrait réusiner la chambre de combustion de la culasse. J'ai demandé à un pro ce qu'il en pense. A vu de nez : 1h à 1h30 pour réaliser l'outil de positionnement de la culasse et 1/2h pour effectuer le travail : coût 2h de MO. Faites le calcul, à 50€ HT de l'heure, ça monte à 120 €. On peut avoir une culasse de 175 pour moins cher que ça (mais c'est vrai que la dernière que j'ai vu passer sur ebay, s'est vendue 150 € ! ). Et puis laquelle (il parait que c'est pas les mêmes entre-axes que la culasse du rayer, qu'il vaut mieux une IT), j'aimerai mieux essayer la culasse avant de l'acheter. Je suis sur ce sujet depuis plus d'un mois (des problèmes de goujons aussi : inadaptés, tordus, pétés au démontage. ..bref la totale quoi), j'ai entendu tout et son contraire sur la pose de la culasse et sur les sites web, il n'y a rien de précis sur le joint de culasse utilisé. Je ne sais plus trop quoi penser. Pour le moment, j'ai commandé le joint de culasse spécial (30 € quand même !) et je verrai bien si je fais usiner ou non. A la limite, j'essaierai peut-être sans avoir usiner pour voir. Enfin, à l'allure où ça va, ce ne sera pas prêt avant le printemps prochain. Heureusement, tout ça c'est sur mon bas moteur en spare : ça ne m'empêche pas de rouler en DT bon avec le temps qu'il fait en ce moment, il va bientôt me falloir un tuba pour rouler avec. A+ |
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DT06450
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : LANTOSQUE (A 50KM DE NICE) 06 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: kit 175 Sam 13 Nov 2010 - 23:16 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Salut,
Oui, sur le gilardoni, la culasse du 125 rentre dans les 4 trous mais il y a un problème de taille : le piston au point mort haut percute la culasse : s'il n'avait pas de dôme ça passerait. Perso j'ai ce soucis, je m'oriente vers le joint de culasse spécial vendu chez manuracing (1,9mm d'apaisseur). Certain disent qu'il ne convient qu'au rayer , d'autre l'ont essayé avec succès sur un gilardoni. Ensuite, évidement, idéalement il faudrait réusiner la chambre de combustion de la culasse. J'ai demandé à un pro ce qu'il en pense. A vu de nez : 1h à 1h30 pour réaliser l'outil de positionnement de la culasse et 1/2h pour effectuer le travail : coût 2h de MO. Faites le calcul, à 50€ HT de l'heure, ça monte à 120 €. On peut avoir une culasse de 175 pour moins cher que ça (mais c'est vrai que la dernière que j'ai vu passer sur ebay, s'est vendue 150 € ! ). Et puis laquelle (il parait que c'est pas les mêmes entre-axes que la culasse du rayer, qu'il vaut mieux une IT), j'aimerai mieux essayer la culasse avant de l'acheter. Je suis sur ce sujet depuis plus d'un mois (des problèmes de goujons aussi : inadaptés, tordus, pétés au démontage. ..bref la totale quoi), j'ai entendu tout et son contraire sur la pose de la culasse et sur les sites web, il n'y a rien de précis sur le joint de culasse utilisé. Je ne sais plus trop quoi penser. Pour le moment, j'ai commandé le joint de culasse spécial (30 € quand même !) et je verrai bien si je fais usiner ou non. A la limite, j'essaierai peut-être sans avoir usiner pour voir. Enfin, à l'allure où ça va, ce ne sera pas prêt avant le printemps prochain. Heureusement, tout ça c'est sur mon bas moteur en spare : ça ne m'empêche pas de rouler en DT bon avec le temps qu'il fait en ce moment, il va bientôt me falloir un tuba pour rouler avec. A+ il me semble que sylvain avait ce probleme de piston bombé,il avait fabriqué un joint d embase en alu plus épais pour ratraper la hauteur.regarde ses posts a ce sujet. car moi aussi j avais eu ce probleme avec le piston bombé,j ai remonté le plat d origine.
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real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: kit 175 Dim 14 Nov 2010 - 8:51 | |
| salut, il y a un de vous qui a mesuré la hauteur du diagramme pour voir si il est possible de caler par l'embase? |
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Invité
| Sujet: Re: kit 175 Dim 14 Nov 2010 - 17:28 | |
| - DT06450 a écrit:
et bien tout depend de ton kit en ce qui me concerne j ai ma cullasse d origine (4 TROU type 2A6) avec un kit 175 gilardoni, en enlevent 2 goujons la cullasse d origine rentre sans probleme!! les gilardonistes du forum te dirons la meme chose, maintenant si c est un kit RAYER j ai pas d infos? donc déja regarde dessous ton cylindre voir si tu as une marque? bonsoir Sur le kit RAYER sa passe ! @+ bernard |
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lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: kit 175 Lun 15 Nov 2010 - 21:44 | |
| salut , comme ont parle de culasse pour kit , j'ai une 6 trous rayer a vendre |
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