DTMX Passion
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 kit 175

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dtmx24

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MessageSujet: kit 175   kit 175 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:24kit 175 Empty

Very Happy bonjour a tous ,bon je vous explique mon souçi en quelque ligne.je suis sur le point de m'acheter un cylindre 175 cc mais sans ça culasse ,en le remontan pui je mettre la culasse du 125 sur le cylindre 175,c compatible ou non ,j'atend vos rèponsse ou alors quelqu'un en a t'il une a me vendre a un bon prix.merci a tous.cordialement moto2
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julien02

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:21kit 175 Empty

non ca se monte pas 4 trou fixation culasse sur le 125 et 6 de memoire sur le 175 ,et puis le volume de la chambre different
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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:01kit 175 Empty

dtmx24 a écrit:
Very Happy bonjour a tous ,bon je vous explique mon souçi en quelque ligne.je suis sur le point de m'acheter un cylindre 175 cc mais sans ça culasse ,en le remontan pui je mettre la culasse du 125 sur le cylindre 175,c compatible ou non ,j'atend vos rèponsse ou alors quelqu'un en a t'il une a me vendre a un bon prix.merci a tous.cordialement moto2

bonjour





Avec 4 goujons sa peut le faire aussi mais obligé d'usiner le dôme ,je doit avoir les cotes d'usinage ,je cherche et les te les passe si cela t'intéresse .

@+

bernard
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arno



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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:18kit 175 Empty

si tu dois passer par un pro pour usiner ta culasse,ce serait peut etre plus rentable d'acheter directement une culasse d' it 175.Avec comme avantage d'avoir la bougie centrée.a voir avec les fdp

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-1978-175-Cylinder-Head-fits-1977-1978-/370405292420?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item563de03984
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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:51kit 175 Empty

arno a écrit:
si tu dois passer par un pro pour usiner ta culasse,ce serait peut etre plus rentable d'acheter directement une culasse d' it 175.Avec comme avantage d'avoir la bougie centrée.a voir avec les fdp

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-1978-175-Cylinder-Head-fits-1977-1978-/370405292420?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item563de03984

bonjour
Le plus complexe c'est de fabriquer l'outillage porte culasse ,pour la prendre sur le tour ,une foi que tu la il y a 1/2 heures de travail pour l'usinage .

@+

bernard
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arno



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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:20kit 175 Empty

je ne sais pas comment tu avais fait ton outillage,mais moi j'étais parti d'un rond dans lequel j'avais fait un filet de bougie.
reste à savoir si il doit passer par un pro,le cout.
C'était pour une culasse avec puit de bougie centrée pas de dtmx évidement avec pépitas
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rdman

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:10kit 175 Empty

certain piston sont fait pour les culasse origines, (certain)

mais il est plus simplement de l'usiner

ta une photo de ton kit
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DT06450



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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:44kit 175 Empty

dtmx24 a écrit:
Very Happy bonjour a tous ,bon je vous explique mon souçi en quelque ligne.je suis sur le point de m'acheter un cylindre 175 cc mais sans ça culasse ,en le remontan pui je mettre la culasse du 125 sur le cylindre 175,c compatible ou non ,j'atend vos rèponsse ou alors quelqu'un en a t'il une a me vendre a un bon prix.merci a tous.cordialement moto2
et bien tout depend de ton kit en ce qui me concerne j ai ma cullasse d origine (4 TROU type 2A6) avec un kit 175 gilardoni, en enlevent 2 goujons la cullasse d origine rentre sans probleme!! les gilardonistes du forum te dirons la meme chose, maintenant si c est un kit RAYER j ai pas d infos? donc déja regarde dessous ton cylindre voir si tu as une marque?
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yvesjura

yvesjura

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:48kit 175 Empty

DT06450 a écrit:
dtmx24 a écrit:
Very Happy bonjour a tous ,bon je vous explique mon souçi en quelque ligne.je suis sur le point de m'acheter un cylindre 175 cc mais sans ça culasse ,en le remontan pui je mettre la culasse du 125 sur le cylindre 175,c compatible ou non ,j'atend vos rèponsse ou alors quelqu'un en a t'il une a me vendre a un bon prix.merci a tous.cordialement moto2
et bien tout depend de ton kit en ce qui me concerne j ai ma cullasse d origine (4 TROU type 2A6) avec un kit 175 gilardoni, en enlevent 2 goujons la cullasse d origine rentre sans probleme!! les gilardonistes du forum te dirons la meme chose, maintenant si c est un kit RAYER j ai pas d infos? donc déja regarde dessous ton cylindre voir si tu as une marque?

Je confirme un peu la même chose, ça dépend du kit. Pour ma part sur le TY j'ai une culasse de 125 sur un kit 175.
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:37kit 175 Empty

Salut,
Oui, sur le gilardoni, la culasse du 125 rentre dans les 4 trous mais il y a un problème de taille : le piston au point mort haut percute la culasse affraid : s'il n'avait pas de dôme ça passerait.
Perso j'ai ce soucis, je m'oriente vers le joint de culasse spécial vendu chez manuracing (1,9mm d'apaisseur).
Certain disent qu'il ne convient qu'au rayer , d'autre l'ont essayé avec succès sur un gilardoni. confused confused
Ensuite, évidement, idéalement il faudrait réusiner la chambre de combustion de la culasse. J'ai demandé à un pro ce qu'il en pense. A vu de nez : 1h à 1h30 pour réaliser l'outil de positionnement de la culasse et 1/2h pour effectuer le travail : coût 2h de MO.
Faites le calcul, à 50€ HT de l'heure, ça monte à 120 €. pale
On peut avoir une culasse de 175 pour moins cher que ça (mais c'est vrai que la dernière que j'ai vu passer sur ebay, s'est vendue 150 € ! pale ).
Et puis laquelle (il parait que c'est pas les mêmes entre-axes que la culasse du rayer, qu'il vaut mieux une IT), j'aimerai mieux essayer la culasse avant de l'acheter. confused confused confused confused
Je suis sur ce sujet depuis plus d'un mois (des problèmes de goujons aussi : inadaptés, tordus, pétés au démontage.affraid ..bref la totale quoi), j'ai entendu tout et son contraire sur la pose de la culasse confused confused confused et sur les sites web, il n'y a rien de précis sur le joint de culasse utilisé. Je ne sais plus trop quoi penser. Pour le moment, j'ai commandé le joint de culasse spécial (30 € quand même !) et je verrai bien si je fais usiner ou non.
A la limite, j'essaierai peut-être sans avoir usiner pour voir.
Enfin, à l'allure où ça va, ce ne sera pas prêt avant le printemps prochain. No
Heureusement, tout ça c'est sur mon bas moteur en spare : ça ne m'empêche pas de rouler en DT Rolling Eyes bon avec le temps qu'il fait en ce moment, il va bientôt me falloir un tuba pour rouler avec.
A+

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:16kit 175 Empty

ch.derenne a écrit:
Salut,
Oui, sur le gilardoni, la culasse du 125 rentre dans les 4 trous mais il y a un problème de taille : le piston au point mort haut percute la culasse affraid : s'il n'avait pas de dôme ça passerait.
Perso j'ai ce soucis, je m'oriente vers le joint de culasse spécial vendu chez manuracing (1,9mm d'apaisseur).
Certain disent qu'il ne convient qu'au rayer , d'autre l'ont essayé avec succès sur un gilardoni. confused confused
Ensuite, évidement, idéalement il faudrait réusiner la chambre de combustion de la culasse. J'ai demandé à un pro ce qu'il en pense. A vu de nez : 1h à 1h30 pour réaliser l'outil de positionnement de la culasse et 1/2h pour effectuer le travail : coût 2h de MO.
Faites le calcul, à 50€ HT de l'heure, ça monte à 120 €. pale
On peut avoir une culasse de 175 pour moins cher que ça (mais c'est vrai que la dernière que j'ai vu passer sur ebay, s'est vendue 150 € ! pale ).
Et puis laquelle (il parait que c'est pas les mêmes entre-axes que la culasse du rayer, qu'il vaut mieux une IT), j'aimerai mieux essayer la culasse avant de l'acheter. confused confused confused confused
Je suis sur ce sujet depuis plus d'un mois (des problèmes de goujons aussi : inadaptés, tordus, pétés au démontage.affraid ..bref la totale quoi), j'ai entendu tout et son contraire sur la pose de la culasse confused confused confused et sur les sites web, il n'y a rien de précis sur le joint de culasse utilisé. Je ne sais plus trop quoi penser. Pour le moment, j'ai commandé le joint de culasse spécial (30 € quand même !) et je verrai bien si je fais usiner ou non.
A la limite, j'essaierai peut-être sans avoir usiner pour voir.
Enfin, à l'allure où ça va, ce ne sera pas prêt avant le printemps prochain. No
Heureusement, tout ça c'est sur mon bas moteur en spare : ça ne m'empêche pas de rouler en DT Rolling Eyes bon avec le temps qu'il fait en ce moment, il va bientôt me falloir un tuba pour rouler avec.
A+
il me semble que sylvain avait ce probleme de piston bombé,il avait fabriqué un joint d embase en alu plus épais pour ratraper la hauteur.regarde ses posts a ce sujet. car moi aussi j avais eu ce probleme avec le piston bombé,j ai remonté le plat d origine.
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real dt

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:51kit 175 Empty

salut, il y a un de vous qui a mesuré la hauteur du diagramme pour voir si il est possible de caler par l'embase?
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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:28kit 175 Empty

DT06450 a écrit:


et bien tout depend de ton kit en ce qui me concerne j ai ma cullasse d origine (4 TROU type 2A6) avec un kit 175 gilardoni, en enlevent 2 goujons la cullasse d origine rentre sans probleme!! les gilardonistes du forum te dirons la meme chose, maintenant si c est un kit RAYER j ai pas d infos? donc déja regarde dessous ton cylindre voir si tu as une marque?

bonsoir
Sur le kit RAYER sa passe !

@+

bernard
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lartisien

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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:44kit 175 Empty

salut , comme ont parle de culasse pour kit , j'ai une 6 trous rayer a vendre
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MessageSujet: Re: kit 175   kit 175 Emptykit 175 Empty

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