Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 17:41
Salut à tous !
Je me présente ! Cyril, 18 ans et toutes mes dents, à moi j'ai à ce jours un Dax Skyteam bien mis à ma sauce avec notamment un moteur 140cc... Et une Vespa 50 V5A de 1965 d'origine qui rame, c'était celle de mon père quand il avait mon age donc c'est rigolo ! J'habite à Grasse, dans le 06 avec mon Dax la Vespouch est à Lyon chez mon père ! Et puis depuis mercredi dernier, une nouvelle recrue est arrivé dans le garage ! Une joulie 125DTMX de 1978 ! Toute d'origine, encore bridée, 14334km ! Elle est dans son jus Nous avons passé une journée entière dessus pour lui faire une révision complète ! L'huile ressemblait à de la gélatine, le carbu était bien encombré, le réservoir d'huile vide et crados, ... enfin voilà quoi ! Nous l'avons remis d'aplomb histoire de rouler avec, et quand il fera bien froid, mon père l'a restaurera (peinture, chromes, etc...) Assez parlé je balance les photos !
Le daxou :
La Vespa :
Et la DTMX :
On peut aprecevoir le mon Mont Blanc tout en arrière plan :
Et a côté des vignes de mon village :
Et une vidéo du redémarrage :
A bientôt !!
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 19:12
Belle présentation. Bienvenue mon gars.
alknight
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 20:30
Salut Cyril, sympa ton dax mais pas autant que ta mix ça fait chaud au coeur de voir des jeunes qui apprecient les bonnes choses, bien venu au club, elle est chouette ta mix..et elle tourne bien... a+
ED LA POIGNEE
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 20:41
Merci les gas ! Mon Dax, j'y met tout mon coeur et mon argent dedans, la "mix" mon père la garde, je l'aurai au printemps prochain J'ai hate ! On va la débrider, ca là elle n'est pas souple du tout, la "puissance" arrive a 5000tr/min, je pense que débridée, elle arriverait plus vers 3000/3500, ce sera mieux ! Je vais chercher un tuto pour le débridage, il me semble qu'il faut ouvrir le pot, augmenter le gicleur principal du coup, et une ou deux autres bricoles Le soucis c'est le réglage carbu une fois tout fait, sur le 4T c'est pas trop compliqué, mais sur du 2T ca doit etre plus capricieux ! Enfin je verrai bien Mais rouler avec, c'est un vrai plaisir, le guidon large c'est top ! Eh oui mon père m'a refilé le virus ! Le virus des vieilles bécanes ! Il en 12 en tout... Des Manurhin, si des connaisseurs, Vespa, Solex, Terrot, Montessa Cota Honda, une Goldwing 1000 de 79 il me semble, des "bobylette" bleues, et maintenant la "mix" ! Vous croyez que ca se soigne ????
alknight
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 20:51
Pour la puissance qui arrive à 5000 tours c'est tout à fait normal et pour toutes les mix c'est pareil, c'est ce qu'on appelait un 2 temps pointu....tu peux faire ce que tu veux au niveau du pot ça ne changera rien, c'est normal c'est; LA DTMX. c'est quoi la montesa??
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 20:56
Ok ca marche, merci pour les infos La montess', c'est la même que celle là (il en a actuellement 2) :
C'est un 123 trial de Honda qui est sorti dans les 80's, je ne connais pas la date exact !
alknight
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:01
Wahou.. elle est superbe cette cota... je suis trialiste donc je suis fan, decidement une bonne recrue au club...tu as déjà testé ce bijou????
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:04
Oui on va de temps en temps a Rochepaule en Ardèche pour les faire tourner ! Bon niveau puissance c'est pas ça, franchissement pas trop la peine non plus, mais elle a plutot une bonne adhérence donc on fait un peu de "montée impossible" à travers les arbres et la cailloux
alknight
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:13
Rochepaule je connais, j'ai fait un stage trial il y a 6 ou 7 ans ( je perds la mémoire...) mais cette Montes c'est extra pour le trial à l'ancienne, donc virage sur terrain gras, c'est excellent pour le grip, les marches et le reste c'est pour le pilotage moderne donc mémé elle peut encore faire un max de 0 dans les enchainements...Gardez la!!! petit bijou
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:18
Oui oui on les garde ! On en a 2 en 123, un de ses a la même en 123 aussi et un autre en 250 Mais on s'en sert pour aller rouler dans les chemins principalement, enfin dans les chemins...
dtmx67
Nombre de messages : 107 Age : 51 Localisation : BAs-Rhin Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: salut Lun 1 Nov 2010 - 21:21
Salut et bienvenue, "jolie garage de motos" il ne te manques q'une yz de 79!!!! A+
alknight
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:26
Super, bonne bourre à toi et bonne balade avec super mi.mix
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 21:29
Merci "dtmx67" En effet, une YZ j'en ai eu une mais en 85 en cross Je vais la bichonner cette "mix" en tout cas !
Ange Léoni
Sujet: Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 22:38
Excellent ton Dax, Ed. Juste par curiosité, il prend combien en vitesse de pointe ?
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 1 Nov 2010 - 23:49
Ange Léoni a écrit:
Excellent ton Dax, Ed. Juste par curiosité, il prend combien en vitesse de pointe ?
Salut ! Je tire un peu court faudrait que je passe en 18x31 car la je suis en 17x32 donc je prend un petit 110 ! Mais il y va gaiement Je fais parti du forum daxrider06 je fais pas mal de sorties et on se tire la bourre donc cest marrant de foutre des gros moteurs sur ces petits machins
yvesjura
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mar 2 Nov 2010 - 21:43
ED LA POIGNEE a écrit:
Merci les gas ! Mon Dax, j'y met tout mon coeur et mon argent dedans, la "mix" mon père la garde, je l'aurai au printemps prochain J'ai hate ! On va la débrider, ca là elle n'est pas souple du tout, la "puissance" arrive a 5000tr/min, je pense que débridée, elle arriverait plus vers 3000/3500, ce sera mieux ! Je vais chercher un tuto pour le débridage, il me semble qu'il faut ouvrir le pot, augmenter le gicleur principal du coup, et une ou deux autres bricoles Le soucis c'est le réglage carbu une fois tout fait, sur le 4T c'est pas trop compliqué, mais sur du 2T ca doit etre plus capricieux ! Enfin je verrai bien Mais rouler avec, c'est un vrai plaisir, le guidon large c'est top ! Eh oui mon père m'a refilé le virus ! Le virus des vieilles bécanes ! Il en 12 en tout... Des Manurhin, si des connaisseurs, Vespa, Solex, Terrot, Montessa Cota Honda, une Goldwing 1000 de 79 il me semble, des "bobylette" bleues, et maintenant la "mix" ! Vous croyez que ca se soigne ????
si tu veux lui donné plus de couple, il te faut intercaler un cale entre les clapets et ton cylindre. ça marche bien.
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mar 2 Nov 2010 - 21:53
Pourrais-tu m'expliquer comment faire, je ne vois pas
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Dim 8 Mai 2011 - 20:59
Courant du mois, une deuxième mix entrera dans le garage ! De 1982, 17000 bornes, 1ère main, toujours dormi au garage et sous bache, full stock, juste la pompe à huile encrassée dont je vais m'occuper Je vidangerai aussi l'huile de fourche (ca doit etre pareil que sur un dax ) , nettoierai le carbu, et débridage du pot, et c'est reparti comme en 40... ou 82 !!!
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mar 10 Mai 2011 - 21:22
philou
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : St Pierre des Fleurs Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mer 11 Mai 2011 - 14:12
Good la Mustang !
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mer 11 Mai 2011 - 14:27
yvesjura a écrit:
ED LA POIGNEE a écrit:
si tu veux lui donné plus de couple, il te faut intercaler un cale entre les clapets et ton cylindre. ça marche bien.
Oui, et le silencieux peut influer aussi sur le couple. Essaie un autre modèle.
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mer 11 Mai 2011 - 14:28
Celui du DAX par exemple
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mer 11 Mai 2011 - 19:30
Non je ne touche pas au pot, je veux du "stock" Mais je pense "tout simplement" ouvrir le pot, le vider et le refaire souder par un collègue soudeur
Je suis allé rouler avec la deuxième cette aprem, elle tourne bien ! J'ai fait les premières "courses" pour repeindre le pot à la bombe haute température, pour vidanger huile moteur et de fourche, ce week end j'ai du boulot ! Je vous mettrai des photos !
PS : le silencieux du DAX je n'y touche pas, j'ai reçu le nouveau moteur, c'est autre chose... Et j'ai refait TOUTE la partie cycle !
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Ven 13 Mai 2011 - 13:00
bienvenue !
Montesa je connais, j'ai eu un Cota 49 en....1975 Une Bultaco 350 Alpina de 1976 maintenant...
J'ai été à Rochepaule aussi, super terrain pour la moto ou le 4 X 4
Ma DTMX est bourrée de couple, même à 2500 tr/mns et elle est stock par contre elle plafonne à 5000
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mar 17 Mai 2011 - 22:13
J'ai entamé les travaux sur la deuxième mix ! Nettoyage du carbu, y'avait du boulot ! Gicleurs à moitié bouchés, et une sorte de pellicule de dépôt d'essence dans toute la cuve Donc nettoyage à l'essence, passage à la brosse métallique fine, coup de souflette, etc...
J'ai aussi déjà repeint le silencieux à la bombe HT lundi, et commencé à poncer la ligne. Elle est bien piquée, je ne sais pas si je vais arriver à virer toute la rouille Je verrai bien !
Et ce weekend je vidange la fourche, et m'occupe de la pompe à huile
Des photos bientôt
@+ Cyril
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Mar 17 Mai 2011 - 22:58
Bonsoir ED LA POIGNEE , elles sont bien belles ces deux DT noires , une 78 et une 82 ! deux modeles bien differents ! La 82 est magnifique , bonne continuation dans les travaux ! A plus
ED LA POIGNEE
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Dim 22 Mai 2011 - 20:53
Ca y'est la 82 est finie ! J'ai vidangé toutes les huiles, remis des neuves, vidangé la fourche et mis de la 15W Elle ronronne parfaitement, et tourne comme une montre suisse ! Ma mère se régale avec ! Et moi aussi
fido
Sujet: Re: Voilà la mienne ! Lun 23 Mai 2011 - 15:03
ED LA POIGNEE a écrit:
Ca y'est la 82 est finie ! J'ai vidangé toutes les huiles, remis des neuves, vidangé la fourche et mis de la 15W Elle ronronne parfaitement, et tourne comme une montre suisse ! Ma mère se régale avec ! Et moi aussi
Elle a du bol ta Mère, sympa comme cadeau de la fête des mères !