| A force de tourné en rond jvais devenir fou.... | |
|
Auteur | Message |
---|
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 18:25 | |
| Alors voila j'ai fait 1000klm avec mimix de 79 aucun soucis kit 175 GP 150 GR origine Carbu 24 nettoyé, pot origine vidé je pense en tout cas a été ouvert Rupteur 0.3 L'autre jour je vais la laver je remonte nickel jusqu'à chez moi 1 semaine après je vais faire un tour et tombe en panne Au dessus de 4000tours elle marche nickel Et en dessous on dirait qu'elle a plus d'allumage sa "saccade" Je pensai a un problème électrique Rupteur, condo, Bobine ht neufs J'avais un doute sur la bobine alors j'ai mis celle de mon TY mais idem A froid elle démarre bien (sans starter ) tiens le ralenti, monte correctement dans les tours mais n'arrive jamais a dépassé les 7500 tours (deux problèmes lié?) Ce soir je l'ai fait tourné 30min au ralenti, le problème ne se présente qu'a chaud, au bout de 30min nickel pas de soucis accélération franche. Je vais faire un tour au bout de 2 km sa saccade sévère sous les 5000tours puis elle cale, impossible de la redémarré, j'attends 2 min elle redémarre nickel tourne nickel avant de saccadé au bout de 2min Il m'arrive d'avoir des retour de kick malgrés l'avance réglé plus ou moins (0.3 ou 0.40 au vis platiné) Je pensais a une bobine interne basse tension qui est raide Merci |
| | |
Invité
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 20:39 | |
| bonsoir De l'eau dans l'essence ? De l'eau dans la partie allumage ? Un axe de rupteur qui coince à chaud ?
bernard
|
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 20:41 | |
| de l'eau dans l'allumage y'en avait deux trois goute mais j'ai tout enlever et seché
Dans l'essence? bizard elle marcherai jamais bien alors je n'y avait pas pensé piste a suivre pourquoi pas
L'eau flotte sur l'essence non?
L'axe je l'ai deja demonté et poncé mais je ne pense pas que cela vienne de la car dans les haut regime sa marche meme a chaud |
| | |
Invité
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 20:57 | |
| - kalor74 a écrit:
- de l'eau dans l'allumage y'en avait deux trois goute mais j'ai tout enlever et seché
Dans l'essence? bizard elle marcherai jamais bien alors je n'y avait pas pensé piste a suivre pourquoi pas
L'eau flotte sur l'essence non?
L'axe je l'ai deja demonté et poncé mais je ne pense pas que cela vienne de la car dans les haut regime sa marche meme a chaud Un mauvai contact Antiparasite ,peut être ? |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 20:58 | |
| Dans le doute j'ai changé l'anti parasite et la bougie hier soir Pareil
Bobine interne?? |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:01 | |
| Demain ce que je vais je me tire un fil direct de la cos sorti moteur a la bobine et on vera bien si c'est pareil c'est qu'il n'y a pas de fat contact Le faisceau avait deja été bien bricolé par l'ancien proprio |
| | |
Invité
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:01 | |
| - kalor74 a écrit:
- Dans le doute j'ai changé l'anti parasite et la bougie hier soir
Pareil
Bobine interne?? peut-être ! ! les masses sont bonnes ? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:02 | |
| Un condensateur naze me donnait le mm genre de symptômes. |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:03 | |
| - fido a écrit:
- Un condensateur naze me donnait le mm genre de symptômes.
Condo neuf Prise d'air quelque part? Culasse désérré J'ai penser a sa aussi mais n'ai pas verifié |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:07 | |
| condo neuf ne veut pas forcement dire condo en bon état;je crois savoir que ça lâche sans prévenir ces petites bêtes là! |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:08 | |
| Tu pense que la flotte qui est resté dans le carter pendant une semaine aurait fait claquer le condo Pourquoi pas les refabrications sont tellement merdique!! |
| | |
fido
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:14 | |
| je dis simplement que les problèmes que tu décris me rappellent ceux que j'ai eu avec le condo qui merdait:condo froid, ça marche, condo chaud,ça broute comme une panne d'essence puis ça s'arrette...tu attends que ça refroidisse et ça repars pour qq minutes...c'est un peu ce qui t'arrive,non? |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:16 | |
| Je pourrais pas mieux decrire!!
Même defois au bout de 30 sec sa repart, pour 30 secondes |
| | |
fido
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:27 | |
| c'est peut-être la solution... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 31 Oct 2010 - 21:30 | |
| - fido a écrit:
- c'est peut-être la solution...
il y a des chances ! |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 22:17 | |
| Bon ben j'ai tout changer condo vis et toujours rien a alors j'ai mis un allumage complet d'occasion car je doutait sur ma bobine
Résultat : y a de étincelles sur deux ou trois coup de kick et après plus rien je doit re réglé l'avance pour ré avoir de l'étincelle sur deux ou trois coup de kick |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 22:42 | |
| a tu essayer de débrancher la cosse sortie moteur et brancher en direct bobine ,pour faire une levée de doute sur l'ensemble du faisceau ??
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 22:44 | |
| oui me semble qu'il y ai un mieux pourtant j'ai enlever le réservoir vérifier tout le faisceaux et rien vu J'ai un doute sur le faisceaux a l'intérieur du phare je vérifie sa ce week end |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 22:48 | |
| si déjà tu à du mieux c'est une piste ,par contre à tu débrancher le run/stop dés fois qu'il soit humide ... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 22:53 | |
| je l'avait débrancher car l'inter était grippé D'ou mon doute que un des fil touche une masse ou je ne sais quoi |
| | |
sergio
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Ven 3 Déc 2010 - 23:00 | |
| dans tout les cas pour isoler ton problème il faut brancher ton moteur en direct bobine ,reprendre le réglage de ton allumage et voir si il tourne correctement avant de passer à autre chose .
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 5 Déc 2010 - 10:42 | |
| oui moi aussi je passerai l'allumage en direct sans le faisceau ,le condensateur ,me parait une bonne piste,une bobine ht qui chauffe et ne marche plus bien a chaud;Au passage l'eau est plus lourde que l'essence.Voir aussi le spy vilo coté allumage. |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 5 Déc 2010 - 11:13 | |
| Spys neuf Sur mon ancien allumage condo vis platiné neuves Bobine HT neuve je vous tiens au jus je vais essayer d'y regarder ce week end |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Dim 5 Déc 2010 - 19:13 | |
| ta éssayer de monter d'un cran ton auguille du carbu? |
| | |
ng76
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Val de Saane Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... Mar 7 Déc 2010 - 23:09 | |
| bonsoir, méfis toi de ton joint spy coté vilo, tu l'a acheté ou sans indiscretion? moi le mien venait de chez manu racing monté avec une douille et sur du montage. Apres démarrage du moteur nickel et 2 jours de repos joint spy eclaté, levre du joint disloqué. Sinon ton probleme ressemble fort a une coupure de ta bobine a chaud, pour verifier lorsque tu as la panne, "mouille" légèrement ta bobine pour la refroidir et tu essais de la remettre en route pour voir si elle repart.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A force de tourné en rond jvais devenir fou.... | |
| |
| | |
| A force de tourné en rond jvais devenir fou.... | |
|