| antirouille: avec ou sans rustol ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Léoni
| Sujet: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 16:35 | |
| Je suis prêt à peindre mon cadre à l'antirouille mai j'ai un dernier doute: pour appliquer l'antirouille au pinceau, faut-il le dilluer avec du Rustol ou pas la peine ? Je ne voudrait pas avoir de traces de pinceau dès l'application de l'antirouille... Merci pour les réponses éclairées ! |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 17:17 | |
| Le rustol est un produit contre la rouille. L'anti-rouille est une peinture. Tout dépend de la peinture que tu utilises. Mais en générale tu peux diluer avec un diluant quelconque. De toute façon, il te faudra poncer ton anti-rouille pour que ta peinture de finition tienne, et pour améliorer l'aspect. |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 18:36 | |
| Alors là, mon esprit s'embrouille, dois-je: - peindre mon cadre directement avec de la peinture + du rustol ou - peindre mon cadre à la peinture antirouille, puis ensuite avec de la peinture classique, du coup pas besoin de rustol ? J'avais cru comprendre que le rustol sert à dilluer la peinture pour ne pas avoir de traces, surtout si comme moi on opte pour le pinceau Combien de couches ? Peinture brillante ? Verni en plus ? Et avant tout ça, certain disent qu'il faut passer un solvant sur le cadre poncé: mais lequel ? Acétone ? white-spirit ? pétrole désaromatisé ? J'aimerais bien être sur de mon coup vu le temps que j'ai passé à préparer mon cadre... Merci |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 19:17 | |
| Que veux-tu faire? Bloquer de la rouille, et peindre par dessus? Repeindre, et accessoirement protéger contre ma rouille? |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 19:41 | |
| Mon cadre était bien rouillé, et malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenu à absolument tout éliminer, mais je me contente du résultat... donc je choisi l'option 1: bloquer la rouille et peindre par dessus
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Dim 31 Oct 2010 - 20:10 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Mon cadre était bien rouillé, et malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenu à absolument tout éliminer, mais je me contente du résultat... donc je choisi l'option 1: bloquer la rouille et peindre par dessus
moi j'ajoute toujours du rustol pour la rouille et surtout quand il reste de la rouille , le rustol a un grand pouvoir mouillent il s'infiltre bien dans la rouille ,se qui empêche l'oxygène dis pénétrer ! donc de continuer à s'oxyder bernard |
| | |
ocallagan
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Lun 1 Nov 2010 - 18:42 | |
| Il existe un super produit que je recommande à tous. On l'utilise de temps en temps. Cela s'appelle du DEPASOBLE. Ce n'est pas cher et cela a le gros avantage de transformer la rouille en métal. Et, en plus, on peut s'en servir comme un primaire (anti-rouille) et passer de la peinture de finition par dessus. Voilà ce que je ferai. Dégraissage avec un diluant nettoyage (pas cher et efficace. En plus, sert à diluer la peinture). Bon ponçage au 120. Dégraissage. Si la rouille a bien attaqué le métal, mettre un produit, comme le DEPASOBLE. Passer un primaire (anti-rouille). Bien poncer avec du 320, voire 400. Pour ta finition, si tu veux bien faire les choses, tu ne dilues pas trop la première couche pour qu'elle couvre bien. Un petit coup de papier, 400, pour donner un aspect plus lisse. 2ème couche plus diluée pour mieux s'étaler. Tiens nous au courant. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Lun 1 Nov 2010 - 18:48 | |
| - ocallagan a écrit:
- Il existe un super produit que je recommande à tous.
On l'utilise de temps en temps. Cela s'appelle du DEPASOBLE. Ce n'est pas cher et cela a le gros avantage de transformer la rouille en métal. Et, en plus, on peut s'en servir comme un primaire (anti-rouille) et passer de la peinture de finition par dessus.
bonsoir merci pour le tuyau ,on peut trouver se produit ,ou ? @+ Bernard |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Lun 1 Nov 2010 - 19:14 | |
| J'ai déjà utilisé ce type de produit (sur un portail!), c'est pas mal, ça bloque bien la rouille. |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? Lun 1 Nov 2010 - 21:25 | |
| Merci pour toutes vos explications, c'est clair pour moi maintenant Mais pas moyen de trouver "DEPASOBLE" sur internet, on trouve ça dans quelle crémerie ? Vous êtes sûr de l'ortographe ? |
| | |
ocallagan
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antirouille: avec ou sans rustol ? | |
| |
| | |
| antirouille: avec ou sans rustol ? | |
|