| Eclairez mes lanternes !!! | |
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Auteur | Message |
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yannick dtmx
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Eclairez mes lanternes !!! Dim 31 Oct 2010 - 13:23 | |
| Bonjour à tous , Voila , je commence à reprendre tout les faisceaux électrique , fils sectionnés , rafistolage chatertone etain cosse etc ... (ancien propriétaire) La moto tourne mais les feux et témoins des compteurs , klaxon ainsi que clignottants ne marche plus . il me semble avoir remis tout les fils dans l'ordre , mais ça ne marche toujours pas .(suivant le schéma électrique) g testé au volmétre si le courant arrivait , sur une des lampes de compteur (témoin de point mort) et sur le klaxon , il y a que du 0,6 volt qui arrive . Si quelqu'un à une idée , est déja passé par la , ou à des propositions , je suis preneur . Soyez la flamme qui éclaire ma lanterne , (et surtout les feux de la DTMX) |
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ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
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yannick dtmx
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Dim 31 Oct 2010 - 14:38 | |
| Oui , celles des compteurs sont toutes grillé phare avant : veilleuse et ampoule cassé
je vais essayer de commander tous ça rapidement .
Mais d'ou vient ce manque de puissance au niveau des culots d'ampoule et du klaxon ? |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Dim 31 Oct 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Avant de changer tes ampoules grillées, vérifies que ton régulateur fonctionne en mesurant la tension sur le fil jaune en sortie du régulateur. Si la tension monte au delà de 7V => régulateur HS. Sinon, à la première accélération tu vas griller les ampoules témoin neutral et huile pour commencer. Vérifies la tension de tes ampoules, quand le régulateur est HS les gens mettent des ampoules 12V . Vérifies ensuite ta diode redresseuse avec un multimètre position Ohmétre. Il y a un postit sur le sujet.
Bon courage
JMM34
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yannick dtmx
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mar 9 Nov 2010 - 6:47 | |
| OK , j'ai test le régul de tension RAS Du coup , j'ai monté les ampoules des compteurs ça fonctionne Par contre je n'ais pas de jus ou alors trés trés trés peu (0.2 V) , pour mon ampoule de phare avant si quelqu'un pense avoir une idée ou me mettre sur une piste le faisceau électrique était quelque peu sectionné par ci , par la , je pense tout avoir remis en ordre a sa place comme sur le schéma électrique de la RT , mes fils sont tous comme PAPA dans MAMAN , il n'y a pas de cosse toute seule . D'autre part , quand je mets la clé sur sa troisiéme position (la position clé aprés celle pour avoir l'éclairage), cela coupe tout ( le moteur) . Est ce normal |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mar 9 Nov 2010 - 8:04 | |
| Bonjour,
La troisième position sert justement à pouvoir utiliser les phares. Quand on passe sur la troisième position même en roulant, les veilleuses s'allument.
Une chose à vérifier aussi c'est que le commodo et le neman sont différents entre les versions avant 79 et après 80. Certains ont un mix des 2 et ont des problèmes. Je ne connais pas les différenciations car j'ai un modèle 80.
Ton ampoule de phare est bien en 6V. Il faudrait faire l'essai suivant : Débrancher la batterie. Retirer l'ampoule de phare, laisser la veilleuse du phare. Se mettre en neman position 3 et commodo phare sur LO. Si la moto s'arrête je pense à une mise à la masse.
A+
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yannick dtmx
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mer 10 Nov 2010 - 6:30 | |
| Ok , merci pour les conseils , me reste plus qu'a trouver une ampoule 6V 36w/36w Pour l'instant je teste au volmétre , j'en ai pas encore trouvé pourtant c pas faute de chercher . je testerai ça , mais par contre au niveau des positions neman : 1 ére position - quant on met la clé 2éme position - contact sans les feux 3éme position - contact avec les feux 4éme position - coupe moteur , feux Est ce normal ? |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mer 10 Nov 2010 - 12:18 | |
| Bonjour,
La 4eme position est une position parking de nuit. Elle met les veilleuses mais on ne peut pas démarrer. Elle peut servir de nuit si on stationne en bord de route.
Si tu n'a pas d'ampoule de phare tu peux faire l'essai suivant. batterie débranchée, moteur arrêté, connecteur du commodo débranché,ampoule de veilleuse retirée.
Mettre ohmmètre (mode buzzer)entre le fil noir du phare et le fil jaune(code) pour commencer. commodo OFF position LO Si ça sonne tu a une prise de masse sur la position Veilleuse Sinon mettre sur ON Si ça sonne tu a une prise de masse sur la position Code sinon faire la même chose pour le fil vert (plein phare) commodo ON position HI. Si ça sonne tu a une prise de masse sur la position Plein phare. Si tu as eu une prise de masse il faut tester le commodo à partir du schéma de la RTM. Si tu n'as pas de prise de masse, il faut tester la partie filaire du commodo pour vérifier qu'aucun fil n'est coupé.
Il faut savoir sur ces vieilles moto que les fils sont parfois tellement oxydés que cela crée une résistance, et sous 6V une partie de la puissance ce dissipe dans le fil et dégrade le fonctionnement des éléments en aval. Pour ma part j'avais le fil d'alimentation de la centrale clignotante coupé dans le faisceau => ouverture faisceau remplacement du fil, c'est fastidieux mais plus propre.
Si tout est OK, Il faut passer au neman. Dans le neman il y a un fil noir/blanc relié au CDI. Quand ce fil est à la masse, cela empêche le démarrage de la moto. Il faudrait pas qu'un fil de tes phares soient en liaison avec ce fil ?
Tiens moi au courant. Courage,
JMM34
JMM34
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yannick dtmx
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mer 10 Nov 2010 - 15:02 | |
| Wahou !!! ya du boulot Mais un grand merci pour ces explications claire et détaillé , il ne reste plus qu'a si mettre , le multimétre en main et j'y cours (durant ce grand week end) je tiendrais au courant de l'avancement des choses. Par contre juste avant . Question bête , qu'est ce que le CDi ? |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! Mer 10 Nov 2010 - 17:00 | |
| Effectivement, si on est pas méthodique en électricité c'est vite la panique. Le CDI est l'allumage électronique, je raisonne avec ma dtmx de 83. Si la tienne est d'avant 1980 (rupteur), le fil noir/blanc court -circuite le primaire de la bobine d'allumage => plus d'étincelle à la bougie. Le schéma est plus touffu que celui des versions électronique, mais on y arrivera quand même.
JMM34
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| Sujet: Re: Eclairez mes lanternes !!! | |
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