| ponçage garde-boue | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: ponçage garde-boue Mar 26 Oct 2010 - 20:43 | |
| Aujourd'hui, en attendant de pouvoir sortir l'axe du moteur (cf mécanique), j'ai attaqué le ponçage du garde boue av. La peinture (blanche sur garde-boue blanc ) était plus ou moins écaillée et friable. Après avoir pinaillé un moment avec du papier "gratgrat",j'ai opté pour le tampon à récurer genre grosse boule de copeaux d'acier. C'est super efficace,la peinture part très bien,ça ne bourre pas, et surtout ,le plastique est quasiment lisse après !Je pense avoir gagné plusieurs étapes avec cet outil .Et en fait, le garde-boue est en bien meilleur état que je ne le pensais avant ponçage ; Tant mieux car c'est un 'ROBERT' d'époque!! D'après Bricoltous, c'est assez dur à trouver actuellement. Lui, il l'avait repéré au 1° coup d'oeil ! Désolé, pas de tofs: appareil hs pour le moment. |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: ponçage garde-boue Mer 27 Oct 2010 - 8:56 | |
| - fido a écrit:
- Aujourd'hui, en attendant de pouvoir sortir l'axe du moteur (cf mécanique), j'ai attaqué le ponçage du garde boue av. La peinture (blanche sur garde-boue blanc ) était plus ou moins écaillée et friable. Après avoir pinaillé un moment avec du papier "gratgrat",j'ai opté pour le tampon à récurer genre grosse boule de copeaux d'acier. C'est super efficace,la peinture part très bien,ça ne bourre pas, et surtout ,le plastique est quasiment lisse après !Je pense avoir gagné plusieurs étapes avec cet outil .Et en fait, le garde-boue est en bien meilleur état que je ne le pensais avant ponçage ; Tant mieux car c'est un 'ROBERT' d'époque!! D'après Bricoltous, c'est assez dur à trouver actuellement. Lui, il l'avait repéré au 1° coup d'oeil !
Désolé, pas de tofs: appareil hs pour le moment. Style grosse pelote d'acier que l'on utilise pour récurer les casserolles où l'on a fait un bon Riz au lait, mais qui a tout collé parce qu'on n'a pas fait gâffe et que ça a tout cramé? Avec la semoule au lait, ça marche aussi. |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ponçage garde-boue Mer 27 Oct 2010 - 12:57 | |
| Le liquide rincage des machines à laver la vaisselle enleve bien les taches sur les plastiques blancs avec du papier à poncer fin. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: ponçage garde-boue Mer 27 Oct 2010 - 15:25 | |
| merci pour l'info soupi; oui,oui, c'est bien le tampon "jeks" pour le riz qui a collé au fond, ocallagan . |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
fido
| Sujet: Re: ponçage garde-boue Mer 27 Oct 2010 - 20:32 | |
| Attention tout de même:c'est efficasse sur des peinture déjà un peu déterriorées;si on insiste trop le plastique doit finir par en patir!A creuser...l'idée ,pas le plastique! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponçage garde-boue | |
| |
| | |
| ponçage garde-boue | |
|