Sujet: bougie iridium Mer 8 Sep 2010 - 18:46
bonsoir
je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences sur ce type de bougies montées sur les mix . ( montée sur de l 'origine ,prépa 125 , kit 175 etc..... )
le sujet a été survolé sur le forum donc je le relance .
françois
nonoDTMX
Sujet: Re: bougie iridium Mer 8 Sep 2010 - 19:53
herbie69 a écrit:
bonsoir
je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences sur ce type de bougies montées sur les mix . ( montée sur de l 'origine ,prépa 125 , kit 175 etc..... )
le sujet a été survolé sur le forum donc je le relance .
françois
donc moi un pôte qui ce remonte un scooter m a parlé de ce typ de bougi mai je sai meme pas c est quoi la diferance avec nos bougi a nous ??
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: bougie iridium Mer 8 Sep 2010 - 21:29
Elles nécessite un voltage moins important si mes souvenirs sont bons. J'en ai monté sur une montesa 250 enduro H, et pas de problème spécifique à signaler.
nonoDTMX
Sujet: Re: bougie iridium Mer 8 Sep 2010 - 23:30
donc si elle a besoin d un voltage moin importen pour produire la meme étincelle alors : - avec la meme voltage elle va produire une étincelle beaucoup plus gors - donc voir si elle genere pas plus de chaleur ( attention piston percé peu etre ) - sinon a constaté une diminution des raté d allumage - donc ce qui peu etre tres utile pour no dtmx qui possede des allumage avec des voltage aC faible ( oui meme si les model apres 80 on des alumage electronique leur votage reste faible par raport a des machine actuel qui on deja des allumage 12 volte et des boitier cdi beaucoup plus performent
a mon avie sa ne peu que mieu marché fau juste fair attention a l indis de chaleur pour pas percé le piston
herbie69
Sujet: Re: bougie iridium Jeu 9 Sep 2010 - 18:45
d' après ce que j'ai pu voir sur le site NGK l'indice thermique est le meme pour une bougie standard que pour une bougie irridium .
cette bougie présente bien des avantages sur le papier c'est pour cela que je cherchais des retours d'expériences sur les dtmx .
Car avec toutes les expériences différentes présentes sur le forum personne ne parle des bougies un peu plus poussées .
je pense me lancer et vous faire part de mes impressions .
françois
Invité
Sujet: Re: bougie iridium Jeu 9 Sep 2010 - 19:50
bonsoir Je rejoint nonoDTMX sur le fait que nos chère DTMX n'ont pas un allumage bien sophistiqué et que ces bougies n'apportent pas grand chose pour leurs prix.
@+ bernard
nonoDTMX
Sujet: Re: bougie iridium Jeu 9 Sep 2010 - 21:22
il pourai aporté un petit plus pour un alumage a rupteur si le moteur prendrai les 11 000 minute lol
ACAB
Sujet: Re: bougie iridium Sam 28 Fév 2015 - 0:47
Y a t-il des membres du forum avec une bougie iridium ? Si oui, ca donne quoi de mieux que la standard?
dchonchon
Nombre de messages : 204 Age : 62 Localisation : briis-sous-forge Date d'inscription : 12/06/2009