| aucun éclairage | |
|
Auteur | Message |
---|
marc78
| Sujet: aucun éclairage Sam 28 Aoû 2010 - 2:07 | |
| bonsoir,
j'ai un petit probleme avec mon dtmx de 1981, je n'ai aucun éclairage qui fonctionne comment cela se fait?
pourtant mon faisceau électrique est okay et la batterie est bien chargé et brancher.
Es-ce parce que je n'ai pas de contacteur a clef?
ps: je ne mis connai pas du tout dans ce domaine la.
merci d'avance |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: aucun éclairage Sam 28 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Bonjour, tu parles de quel éclairage ?? En effet : une partie est sur le circuit de charge+ batterie (ex : feu stop, clignotant, klaxon). L'autre est sur le circuit dit "d'éclairage" (phare avant) sur une bobine dédiée, isolée de la batterie. A+ Christophe |
| | |
marc78
| Sujet: Re: aucun éclairage Sam 28 Aoû 2010 - 16:01 | |
| enfaite elle démarre mais je n'ai aucun éclairage rien du tout,pas de feux stop,pas de clignotant,pas de veilleuse,rien. |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: aucun éclairage Dim 29 Aoû 2010 - 11:06 | |
| - ch.derenne a écrit:
- Bonjour, tu parles de quel éclairage ??
En effet : une partie est sur le circuit de charge+ batterie (ex : feu stop, clignotant, klaxon). L'autre est sur le circuit dit "d'éclairage" (phare avant) sur une bobine dédiée, isolée de la batterie. A+ Christophe SVP ! de quelle bobine sagit il car j'ai le meme problème sur ma mix ; merci En fait j'ai bien la veilleuse mais pas l'ampoule d'éclairage ; bizarre ? |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: aucun éclairage Dim 29 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Bonjour, Pour préciser ce qui est expliqué dans la RMT : la DTMX possède 3 bobines (oui 3 !) 2 d'entres elles sont "empilées l'une sur l'autre" raison pour laquelle nous n'en voyons que 2. La DTMX dispose donc d'une bobine qui fournis l'énergie électrique au système d'allumage. Une bobine dont le rôle consiste à charger la batterie Et une bobine dite d'éclairage dont le rôle consiste à alimenter le phare (sinon, on aurait des soucis avec cette toute petite batterie pour allumer un phare qui consomme ces 45W je crois (donc 7,5 A ! ( 6V x 7.5A = 45W) Il y a donc 2 circuits "d'éclairage" séparé. Classiquement, le klaxon, les clignotants, les voyants du tableau de bord, le feu stop et la veilleuse sur sur le circuit de la batterie (relié à la bobine de charge) Le reste (code, phare) est sur la bobine d'éclairage sans relation avec la batterie. Donc contact mis, moteur éteint, le feu stop doit fonctionner, les clignotants aussi Clé de contact en 2ième position, moteur éteint, la veilleuse doit s'allumer. Le phare ne peux pas s'allumer moteur éteint. Si ce n'est pas le cas il faut déjà regarder : - le fusible de la batterie (il y en a un juste après le branchement du + batterie), son état, ces connexions. Déjà tu peux regarder ça, (et l'état des ampoules aussi ) et tu nous dit ce qu'il en est. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aucun éclairage | |
| |
| | |
| aucun éclairage | |
|