| connectiques des faisceaux | |
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Auteur | Message |
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mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: connectiques des faisceaux Dim 10 Juin 2007 - 1:51 | |
| dtmx 1980 allumage electronique: je suis entrain de restaurer le systeme electrique qui etait casi inexistant: je me suis procuré un faisseaux principal exactement le méme (ref identique) le contacteur a clef etait sur la machine donc ok, tout le reste et ok sauf que le comodo de phare/klaxon/clignotant je l'ai récuperer sur une dtmx plus ancienne, je me retrouve avec deux grosses conectique male que je ne s'ais ou brancher! me manque t'il quelque chose! si quelqu'un peut m'eclairer ( c'est le cas de le dire) ou a des photos montrant clairement la conectique dans le phare serait le bien venue, car depuis que j'ai enlever le megaut de faisseau bricoler la becane ne demare plus |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Dim 10 Juin 2007 - 11:48 | |
| le comodo gauche n'influe pas sur le démarrage
en fait la coupure moteur est d'une banalité a faire peur, soit le comutateur a clé, soit la coupure d'urgence mettent le fil qui va a la bobine haute tension a la masse, et c'est tout...
ça veux dire qu'en coupant a la pince le fil qui part de la bobine haute tension vers les comodos, la moto démarre sans clé... ça fait froid dans le dos
sinon le branchement des connecteurs est indiqué dans le schéma elec de la RTM |
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mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 0:30 | |
| bjr alexandre c'est exact j'ai deconnecter le contacteur a clef + le comodo droit et elle a demarer illico , en ce qui concerne mon probleme de connectique ,ca vient que je n'ai pas le bon comodo gauche, celui que j'ai est d'avant 1980 il a deux connecteurs alors que celui d'apres 1980 en a qu'un, qui "plus est " j'ai conparait les deux schemas electrique et il on pas les memes fonction au chapitre "on- off" alors je vais essayer d'en trouver un de la bonne annee (j'ai horreur de couper les fils) pourrez tu me dire a quoi corresponde les troyes position du contacteur a clef merci a + |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 10:00 | |
| ne coupes pas les fils lol!
le comodo gauche controle les phares (on/off) et les codes/phares (hi-beam On/Off)
il commande aussi les clignos et le klaxon.
a noter que quand la bobine de charge/eclairage a 2 fils de sortie une sortie 'basse puissance' et une sortie 'haute puissance'
quand on a pas les phares, on consome peu, le fil 'haute puissance' (jaune) ne sert pas. le régulateur est connecté au fil blanc ce fil charge la batterie et alimente les accessoires (clignos/voyants /klaxon) quand on allume les phares, gros consomateurs d'énergie, on ecroule la sortie de cette bobine, on passe donc le régulateur sur le fil jaune
cummutateur a clé : position 'OFF' position 'JOUR' Position 'NUIT' (jour + veilleuses) Position 'OFF NUIT' (OFF avec veilleuses, arret de nuit en bord de route)
sur les modèles a allumage electronique le bascullement 'basse puissance' et 'haute puissance' se fait dans le contacteur a clé au lieu de se faire dans le contacteur de phare, de plus il y a une modif par rapport a l'ancien modèle, la recharge batterie se fait aussi sur le circuit haute puissance régulé en mode nuit (fil rouge)
voila, j'espère n'avoir pas été trop confus
Alex |
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mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 10:27 | |
| salut alex j'ai tout bien compris,mais esque je peut adapter prosisoirement l'ancien comodo gauche (avant 80) sur le faisseau (apres80) sans couper de fil bien sur (ca jen fait mon probleme) juste pour pouvoir restaurer le reste des elements "faire fonctionner ,phare /veilleuse/voyant/clignotant/ ect... et poser et raccorder la batterie. merci pour tout |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 12:02 | |
| ok je te propose ça :
tu dois avoir 3 fils volants et 2 connecteur en plastique venant du comodo
fil volant vert a connecter au fil volant vert du phare fil volant jaune a connecter au fil volant jaune du phare fil volant rose a connecter au fil volant rose du klaxon
le connecteur a 4 broches du comodo (clignos): fil bleu a connecter au fil volant bleu de la veilleuse fil marron foncé a connecter au fil marron foncé du faisceau fil marron/blanc a connecter au fil marron/blanc du faisceau fil vert foncé a connecter au fil vert foncé du faisceau
le connecteur a 6 broches du comodo (lumieres): fil jaune/blanc a connecter au fil volant bleu de la veilleuse fil blanc a connecter au fil bleu/rouge du faisceau fil jaune a connecter au fil rouge/jaune du faisceau
heuu ça devrais marcher, sinon il faut ouvrir le comodo et changer un fil de place |
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mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 13:29 | |
| impecable je vais essayer de suivre tes informationset je te tiendrai au courrant encore merci |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: connectiques des faisceaux Lun 11 Juin 2007 - 23:02 | |
| Pour ma part j'ignorais que le comodo gauche était différent avant et après 79.... J'irai me coucher moins bête ++ |
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| Sujet: Re: connectiques des faisceaux | |
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