| sellerie | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: sellerie Mar 20 Avr 2010 - 17:31 | |
| Salut , avec quoi refaire le revettement de la selle ,quelle matiere ,et où la trouver ? Berna12 ,toi qui viens de refaire la tienne(super bien faite ,merci Mme ),as-tu des infos ? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: sellerie Mar 20 Avr 2010 - 19:01 | |
| - fido a écrit:
- Salut ,
avec quoi refaire le revettement de la selle ,quelle matiere ,et où la trouver ? Berna12 ,toi qui viens de refaire la tienne(super bien faite ,merci Mme ),as-tu des infos ? bonsoir c'est du Skaï que je prend chez un marchand de tissu et mercerie (Skaï pour ameublement ou autre) la selle de la dtmx est plus simple à faire que celle de la yz ! @+ bernard |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: sellerie Mar 20 Avr 2010 - 21:14 | |
| Bonsoir,
Avec en plus une machine a coudre une aiguille a "jean" et du fil a voile imputrescible, le plus simple est de decouper l' ancienne envelope et de faire un patron pour decouper les nouveaux morceaux.Unpeu de couture et une agraffeuse et le tour est joué
Bon courage
Christophe |
| | |
rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: sellerie Mer 21 Avr 2010 - 8:37 | |
| je profite du post pour savoit si quelqu'un à une astuce pour mettre l'inscription "yamaha" sur la selle? peinture spéciale? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: sellerie Mer 21 Avr 2010 - 17:11 | |
| Bonne idée Rulio ! Dommage pour la selle d'yz ,j'aurai bien fait l'échange .Mais qui ne tente rien... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: sellerie Mer 21 Avr 2010 - 18:38 | |
| - rulio a écrit:
- je profite du post pour savoit si quelqu'un à une astuce pour mettre l'inscription "yamaha" sur la selle? peinture spéciale?
bonsoir Il faux faire un pochoir dans du papier adhésif que tu colle sur la selle et tu peint avec de la peinture en bombe et sa marche @+ |
| | |
fido
| Sujet: Re: sellerie Mer 21 Avr 2010 - 18:51 | |
| super !dans ce cas on peut mm utiliser des rouleaux l'adhésif transparent ( se présente comme un rouleau de feutrine par ex )dans lequel on peut découper directement la forme en pochoir . Pour les coutures ,y a-t-il qq chose de particulier à savoir (chez Fido c'est moi qui couds ,mais bcp moins bien que Mme Berna !!) |
| | |
Invité
| Sujet: Re: sellerie Mer 21 Avr 2010 - 19:26 | |
| - fido a écrit:
- super !dans ce cas on peut mm utiliser des rouleaux l'adhésif transparent ( se présente comme un rouleau de feutrine par ex )dans lequel on peut découper directement la forme en pochoir .
Pour les coutures ,y a-t-il qq chose de particulier à savoir (chez Fido c'est moi qui couds ,mais bcp moins bien que Mme Berna !!) La c'est mon épouse qui dicte ! -Bien bâtir et faufiler par avance -Laisser assez de matière au couture qui sera recoupée par la suite -Ne pas trop tendre le fil (se qui risque de découper le Skaï,) -Faire des points de 2.5 à 3 mm de long . -Ne pas hésiter à passer de la paraffine (bougie) sur le pied de la machine ,pour que cela glisse bien . un peu de patience et c'est gagné . @+ mme berna |
| | |
rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| | | |
fido
| Sujet: Re: sellerie Jeu 22 Avr 2010 - 14:39 | |
| Merci Bernard et surtout merci Madame B pour la leçon ! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: sellerie Ven 23 Avr 2010 - 17:47 | |
| Salut,
La peinture en bombe ne tient pas dans le temps. Le mieux est d'utiliser les bombes qui servent pour marquer les bateaux style zodiaks (vu sur internet). Je n'ai pas eu à utiliser cette technique étant donné qu'entre temps, j'ai trouvé sur le net une housse neuve avec marquage yamaha. D'autres parlent de prendre de la peinture utilisées pour marquer les bâches (camions et autres). Des expériences là-dessus? |
| | |
Invité
| Sujet: Re: sellerie Ven 23 Avr 2010 - 18:18 | |
| j'ai déjà peint avec la bombe et sa à tenu et cela tient encore depuis 26 ans ! Peu être que les bombes d'antan étaient de meilleures qualité.
@+ bernard |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: sellerie Ven 23 Avr 2010 - 23:34 | |
| - berna12 a écrit:
- j'ai déjà peint avec la bombe et sa à tenu et cela tient encore depuis 26 ans !
Peu être que les bombes d'antan étaient de meilleures qualité.
@+ bernard En effet! Pour tenir ça tient Je m'étais pas mal renseigné à une époque, et tout le monde recommandait des peintures spéciales comme citées dans mon précédent post. Après rien ne vaut l'expérience, la preuve. Moi je ne me base que sur des lectures sur le net. |
| | |
hydde
Nombre de messages : 7 Localisation : dinan Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: sellerie Sam 24 Avr 2010 - 0:50 | |
| c'est clair que les expériences du net ça aide bien .... pas de mensonges pour rien .. ou c'est rare .. je fais pareil |
| | |
Sylv@in
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| sellerie | |
|