Bonjour à tous! J'ai remis en état mon électricité, mais j'ai un problème d'éclairage. Mes feux code / route sont faibles!.
J'ai fait une mesure de tension sur le fil jaune du régulateur et j'ai 2V environ au ralentit! J'ai 6V tout rond a la batterie, elle ne dois pas charger car je suis en dessous des 7,2V souhaités! J'ai beau accélérer, mais ca ne change pas beaucoup, l'éclairage reste faible.
Ensuite j'ai débranché le régulateur et ca va déjà mieux au ralentit (éclaire plus). Et j'ai mesuré 4V sur le fil jaune du régulateur. Si j'accélère, j'arrive a un bon niveau d'éclairage sur le phare. Mais je vais cramer mes voyants, si je reste ainsi.
J'ai vérifié les points suivants :
- Valeur ohmique de la bobine. Elle correspond aux valeurs cité dans le post ci-dessus.
J'ai fait un essai, avec un montage trouvé sur un forum XT500, il faut ajouter une résistance 1,5 ohms, en série sur le fil jaune du régulateur. Cela permet de "tromper le régulateur" pour booster un peu la tension. Bon j'avais deux résistances de 0,47 ohms en série, soit 0,94 ohms. Ça améliore un peu, mais c'est pas encore ca!
Alors je me demande si le régulateur est pas en train de me lâcher...
Sinon j'ai trouvé un montage pour fabriquer sont régulateur. Il a l'air assez simple, mais il faut que je test sont fonctionnement.
Si vous avez des idées, des pistes ou le même problème, n'hésitez pas a poster qu'on fasse avancer la chose