| Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) | |
|
Auteur | Message |
---|
hydde
Nombre de messages : 7 Localisation : dinan Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Sam 3 Avr 2010 - 20:37 | |
| Après quelques réparations voici la mienne .... (Pour rappel, le haut moteur était en caisse, le faisceau électrique complètement à changer et je n'y connaissais pas grand chose il y a encore quelques semaines, mais la Revue Technique et ce forum et voilà le résultat ) M'dame est de 79 (avec allumage électronique ) Les photos juste après son bain Admirez l'état d'origine des pièces .... j'en était la pauvre qui a servie pour pièce ..... mais qui sera remontée en enduro avec un faisceau electrique simplifé et démunie de tous ses accessoires .. et un bonus que j'ai acquis en même temps (sur 3 semaines) histoire d'aller me défouler dans les champs de mes voisins agriculteurs .. merci à eux au passage Encore une fois merci pour le forum, très franchement je me suis servis des réponses aux questions posées ... un peu de jugeote, beaucoup de patience et ça paye .... à tel point que j'ai réglé le carbu tel que préconisé ici ou là et elle marche d'enfer ... bon la seule chose qui me reste à voir c'est des vibrations à certains régimes que je trouve un peu trop ... Sinon j'oubliais, elle marche au mélange, l'ancien proprio avait désactivé l'autolube .. chose que je vais changer en remettant au goût du jour cette petite pompe à l'huile bien pratique. Et enfin pour rappel, les deux mx avaient le même problème : beaucoup de mal à monter dans les tours, en gros 4000/5000 tr/min à tout cassé. Si c'est votre cas, vérifiez la compression (mesurez là) et sinon si vous n'avez pas ce qu'il faut comme c'était mon cas, j'ai démonté le haut moteur pour vérifier. Résultat : sur une le piston était usé anormalement et ne donnait plus rien et sur l'autre le segment supérieur était collé dans sa gorge .... donc le piston de l'un avec