| Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) | |
|
Auteur | Message |
---|
hydde
Nombre de messages : 7 Localisation : dinan Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Sam 3 Avr 2010 - 20:37 | |
| Après quelques réparations voici la mienne .... (Pour rappel, le haut moteur était en caisse, le faisceau électrique complètement à changer et je n'y connaissais pas grand chose il y a encore quelques semaines, mais la Revue Technique et ce forum et voilà le résultat ) M'dame est de 79 (avec allumage électronique ) Les photos juste après son bain Admirez l'état d'origine des pièces .... j'en était la pauvre qui a servie pour pièce ..... mais qui sera remontée en enduro avec un faisceau electrique simplifé et démunie de tous ses accessoires .. et un bonus que j'ai acquis en même temps (sur 3 semaines) histoire d'aller me défouler dans les champs de mes voisins agriculteurs .. merci à eux au passage Encore une fois merci pour le forum, très franchement je me suis servis des réponses aux questions posées ... un peu de jugeote, beaucoup de patience et ça paye .... à tel point que j'ai réglé le carbu tel que préconisé ici ou là et elle marche d'enfer ... bon la seule chose qui me reste à voir c'est des vibrations à certains régimes que je trouve un peu trop ... Sinon j'oubliais, elle marche au mélange, l'ancien proprio avait désactivé l'autolube .. chose que je vais changer en remettant au goût du jour cette petite pompe à l'huile bien pratique. Et enfin pour rappel, les deux mx avaient le même problème : beaucoup de mal à monter dans les tours, en gros 4000/5000 tr/min à tout cassé. Si c'est votre cas, vérifiez la compression (mesurez là) et sinon si vous n'avez pas ce qu'il faut comme c'était mon cas, j'ai démonté le haut moteur pour vérifier. Résultat : sur une le piston était usé anormalement et ne donnait plus rien et sur l'autre le segment supérieur était collé dans sa gorge .... donc le piston de l'un avec les segments de l'autre et ça à fait l'affaire pour moi ... Aller je vais profiter de pâques maintenant ... bonnes fêtes à vous |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Sam 3 Avr 2010 - 20:49 | |
| super propre la mix ,bravo pour ton boulot et bonne continuation pour la suite!!! Pour moi manque encore la grille de phare et le porte-paquet pour la terminer!!!!!! |
| | |
nortonova
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : le Mans 72 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Sam 3 Avr 2010 - 21:13 | |
| belle mix que tu as la ! Tu es sur quelle est de 77 , avec un bras oscillant à section carrée? profite maintenant. |
| | |
hydde
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Mer 7 Avr 2010 - 0:26 | |
| Salut,
Vraiment très joli travail, un beau résultat pour une première! Le pot chromé, ça existe oui: ICI
@+ |
| | |
hydde
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Mer 7 Avr 2010 - 20:24 | |
| superbe avec le pot chromé ... je vais faire ça dans quelques temps ... j'ai trouvé un endroit pour le faire. En revanche pour ma carte grise je viens de trouver le hic ... le numéro de série sur la moto ne correspond pas à celui de la carte grise ... la carte grise marque 1979 mais la moto à tout d'une après 80 .. je vais contacter l'ancien proprio et voir avec ... Sinon ben je roule tous les jours avec pour aller au boulot et ce qui me fait plaisir c'est que les "grands" avec leurs grandes cylindrées viennent voir ma petite bécanne avec intérêt .. limite à avoir envie d'essayer ... cool pour ma tite mimix j'ai envie de me relancer dans l'aventure 'une autre mais de A à Z avec photos bien sûr |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Mer 14 Avr 2010 - 20:48 | |
| |
| | |
gégé
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Jeu 15 Avr 2010 - 18:14 | |
| Vivivi j'arrive en retard ! Vu le travail, encore un qui n'a pas, comme moi, deux mains gauches et dix pouces ! |
| | |
Alabasse 14
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Norrey en Bessin Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Jeu 15 Avr 2010 - 19:05 | |
| boujou les amis -beau travail et belle brêle -pour ton aventure de carte grise non conforme, j'ai donné il y a quelques années, j'avais trouvé une belle DTLC mais savamment maquillée avec un peu de boue sur les plaques moteur et cadre: >> j'ai fait une balade hier, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer... -2 ans après je m'aperçois de la supercherie en voulant acheter des pièces, retour chez le gars... il avait déménagé ! -je suis resté 15 ans hors la loi puis moto à la casse; mais avec quel avenir ? -donc: gaffe, gaffe et gaffe ! aux petits tricheurs malins et à la r'voyure everybody alain |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) | |
| |
| | |
| Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) | |
|