| Probleme clignotants | |
|
Auteur | Message |
---|
cedric
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Probleme clignotants Sam 20 Jan 2007 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide. Je possede une 125 DTMX de 1979 que j'ai completement restaurer. Lorsque je mets les clignotants, le voyant sur tableau de bord s'allume, mais ne clignote pas. Pourriez vous m'indiquer d'ou vient la panne. Merci d'avance cedric. |
| | |
gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Probleme clignotants Sam 20 Jan 2007 - 21:53 | |
| qand tu dit que le voyant est allumé fixe cela signifie t-il que les clignotants sont fixe eux aussi ? est ce que cela se produit a tout les régimes ou uniquement a bas régime ? |
| | |
cedric
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 8:32 | |
| Oui les clignotants restent fixe, cela se produit a tout les regimes. |
| | |
jrx13
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: clignotant hs Lun 22 Jan 2007 - 10:11 | |
| salut , a premiere vue j'opterai pour examiner la boite clignotante sous le reservoir, tu la debranches, tu la demontes, et tu l'ouvres delicatement... a l'interieur, il y a un relai et une lamelle , nettoie entre les contacts et articule la delicatement et si elle n'est pas morte cela devrait fonctionner...!!!? tiens nous au courant jrx13 |
| | |
ks125gs
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : 12/13 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 11:53 | |
| bonjour, ta batterie est ok je suppose .verifie tes masses ,fil noir ; jmarc |
| | |
cedric
| Sujet: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 12:58 | |
| j'ai déja tout verifié, la centrale clignotante a été nettoyé et les masses controlées, je ne comprend pas ce qui ce passe... |
| | |
gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 14:16 | |
| tu n'aurais pas monté des ampoules 12V par hazard ? exuse moi de te demander ça mais si c'est le cas l'intensité qui passe dans la centrale n'est plus suffisante pour faire chauffer le bilame et celui-çi ne se dilatera pas pour couper le contact. |
| | |
cedric
| Sujet: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 17:30 | |
| non j'ai bien acheté toutes les ampoules neuves en 6v chez yamaha. |
| | |
gros-roger
| Sujet: Re: Probleme clignotants Lun 22 Jan 2007 - 19:10 | |
| il est probable que ta centrale soit defectueuse démonte a pour la testé sinon on en trouve des adaptables chez manuracing pour 10 euros environ. |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Probleme clignotants Mar 23 Jan 2007 - 23:50 | |
| +1 pour la centrale clignotante. Un copain a ce même problème et ça vient de là. (Centrale clignotant adaptable 6v : 9,50 € ---> http://www.manuracing.com/ )
++ |
| | |
cedric
| Sujet: Probleme clignotants Jeu 1 Fév 2007 - 20:05 | |
| OK merci je vait en acheter une neuve et je vous tiens au courant. merci |
| | |
scarving
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Probleme clignotants Lun 5 Fév 2007 - 11:29 | |
| a tu verifier la puissance des ampoules (watt) ? |
| | |
silence
| | | |
cedric
| Sujet: Probleme clignotants Sam 10 Fév 2007 - 12:40 | |
| salut, je viens de démonter un clignotant et il n'y a rien d'indiquer sur l'ampoule. je pense donc que ça vient des ampoules. je vais essayer d'en trouver en 21w et je vous dit quoi... a+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Probleme clignotants Jeu 1 Mar 2007 - 15:14 | |
| Salut, Des news cedric Mon problème rejoint le tien... En fait les 4 clignotants s'allument, mais seulement les 2 de gauche clignotent.... les 2 de droite restent allumés fixes C'est bizarre. Je précise que j'ai la même paire d'ampoules à l'avant, et pareil à l'arrière. Elles sont neuves toutes les 4. En tenant compte du bon fonctionnement pour le coté gauche, est-ce que celà vient de la centrale qui traiterait les deux cotés séparemment (et j'en aurais un de défectueux), ou si un coté marche, l'autre devrait marcher aussi, ce qui reviendrait à dire que le souci se situe ailleurs Je viens de regarder mes ampoules, ce sont toutes des 6v/10W de marque Flösser (R10W37R / 14023 244) ... et la revue technique préconise de mettre des 6V/17W. Ca pourrait être la cause de mon problème ? (je pense que dans ce cas les deux cotés disfonctionneraient de la même manière... bref) Alors Docteur @++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Probleme clignotants Jeu 1 Mar 2007 - 22:58 | |
| Bon je m'y suis recollé un peu ce soir: J'ai tout vérifié, et j'ai fait une erreur, c'est à dire que les 4 ampoules n'étaient pas identiques. Toutes des 6V/10W sauf à l'avant gauche (le coté qui fonctionne) ou il y a une ampoule 6V/17W d'origine. J'ai retrouvé une 2ème 6V/17W que j'ai montée à l'avant droite. Comme ça les deux cotés sont identiques. Ceci explique surement celà. Comme je n'ai pas encore de batterie, je vais essayer ça demain, parce que là je vais réveiller toute la maison Le mieux serait évidemment d'avoir 4 ampoules 6V/17W (pas facile à dénicher!) Pour info, le fait que j'aie une 10W à l'arrière sur le coté qui fonctionne a une incidence: le clignotement n'est pas équilibré, c'est à dire qu'elle s'allume plus longtemps qu'elle ne reste éteinte). La suite demain @++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Probleme clignotants Ven 2 Mar 2007 - 15:20 | |
| Salut, Verdict donc après essai: Les 4 clignotants fonctionnent normalement, seul le clignotement n'est pas uniforme (temps éteint plus court que le temps allumé), mais ça c'est dû à mes ampoules arrière qui ne sont que des 10W, je vais les changer dès que possible. Au ralenti, les clignos restent même allumés fixes, il faut accélérer un peu pour qu'ils clignotent. Problème résolu, en espèrant que ça serve à d'autres - cedric a écrit:
- salut, je viens de démonter un clignotant et il n'y a rien d'indiquer sur l'ampoule. je pense donc que ça vient des ampoules.
je vais essayer d'en trouver en 21w et je vous dit quoi... a+ ...à mon avis, tu as le même souci que moi cedric, tiens-nous au courant @++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Probleme clignotants Mar 13 Mar 2007 - 14:34 | |
| simple question en rapport:
Par où passent les fils des clignos arrières d'origine?
Le faisceau du feu arrière a son logement dans la "rigole" (tenu par deux pattes) entre la coque métallique et le garde-boue plastique, les clignos passent-ils par le même chemin? ou par la deuxième "rigole"? ailleurs?
@++
Sylv@in |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Probleme clignotants Mar 13 Mar 2007 - 19:12 | |
| slt, a ma conaissance les fils des clignos passent sous la selle et pas dans la rigole,ils longent la coque,d'ailleurs il devrait y avoir deux petites encoches pour faire passer les fils juste sous la selle une fois mise en place,mais les fils sont un peu court,sinon je suis quasi-certain que ca passe pas sous la selle puisque j'ai remontée ceux de mon père il y a peu.Bon voila bon remontage.A+ |
| | |
Sylv@in
| | | |
blackmagic
| Sujet: Re: Probleme clignotants Jeu 9 Mai 2013 - 22:05 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Salut,
Verdict donc après essai:
Les 4 clignotants fonctionnent normalement, seul le clignotement n'est pas uniforme (temps éteint plus court que le temps allumé), mais ça c'est dû à mes ampoules arrière qui ne sont que des 10W, je vais les changer dès que possible.
Au ralenti, les clignos restent même allumés fixes, il faut accélérer un peu pour qu'ils clignotent.
Problème résolu, en espèrant que ça serve à d'autres
- cedric a écrit:
- salut, je viens de démonter un clignotant et il n'y a rien d'indiquer sur l'ampoule. je pense donc que ça vient des ampoules.
je vais essayer d'en trouver en 21w et je vous dit quoi... a+ ...à mon avis, tu as le même souci que moi cedric, tiens-nous au courant
@++ une info qui va me servir car les mien clignote uniquement quand accélére, sinon ils restent en statique je contrôlerais cela ce WE, merci:cheers: |
| | |
lulu-mwa
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : 37550 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Probleme clignotants Jeu 9 Mai 2013 - 23:12 | |
| - Citation :
- ne info qui va me servir car les mien clignote uniquement quand accélère, sinon ils restent en statique je contrôlerais cela ce WE
vérifie ta batterie, sa m'avais fait la même chose avant, puis j'ai mis une batterie et le problème fut réglé. quoi que maintenant j'ai la partie gauche qui ne clignote plus, le phare se met a clignoter à la place |
| | |
blackmagic
| Sujet: Re: Probleme clignotants Ven 10 Mai 2013 - 23:37 | |
| ma batterie est neuve et tester de tout coté, je vais tout démonter histoire de voir que tout vas bien, depuis mon accident plutôt violent j'ai pas mal de petit souci un peu partout... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme clignotants | |
| |
| | |
| Probleme clignotants | |
|