| Bougies hs au bout de 5 minutes !! | |
|
Auteur | Message |
---|
J-B
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : 68 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Lun 18 Jan 2010 - 19:46 | |
| Bonjour à tous!!
Je possède un 125 dtmx de 1979 qui na pas tourné depuis 2 ans. J'ai changé tout l'allumage: vis platiné, bobine, condo..etc... Le réglage de l'avance a été fait. Maintenant elle fonctionne bien mais un seul problème subsite: la bougie est hs au bout de 5 minutes de fonctionnement!! Quelqu'un peut m'aider?? j'ai entendu qu'il faudrait regarder du coté du carbu?? Merci pour votre aide... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Lun 18 Jan 2010 - 20:13 | |
| bonsoir quel type de bougie utilise tu et elle est hs comment ?
@+ Bernard |
| | |
J-B
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : 68 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Lun 18 Jan 2010 - 20:28 | |
| J'utilse la bougie d'origine préconisé par Yam.... La bougie ne fait plus aucunes d'étincelles. |
| | |
gilles3580
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : Dréfféac (44) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Lun 18 Jan 2010 - 20:44 | |
| Bonjour, sa me rappelle un problème que j'ai rencontré l'année dernière. Au bout de 10 min, la moto s'arrêtait comme s'il n'y avait plus d'essence . Inspection de la bougie, rien d'apparent mais plus d'allumage. Après changement de la bougie, c'était repartie pour 10min. Après remplacement du condo et du rupteur, plus de problème Tcho, Gilles |
| | |
J-B
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Lun 18 Jan 2010 - 21:04 | |
| merci a toi pour cette aide... Mais mes rupteurs et mon condo sont neufs déja... je vais peut-etre refaire un controle de mon avance.. a+ |
| | |
J-B
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mar 2 Fév 2010 - 14:30 | |
| salut a tous...
J'ai de nouveau vérifié mon réglage de l'avance et tout est en ordre. J'ai fait un tour avec la mimix d'une heure à peut près, je rentre ché moi et la POUF de nouveau la bougie HS!!! svp est-ce que quelqu'un peut m'aider?? L'allumage a rupteur est neuf, condo, bobine HT, bref la totale... merci à vous!!! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mar 2 Fév 2010 - 18:00 | |
| qu'est ce que tu a comme silencieux ?? et regarde que ta carburation ne soit pas trop sèche (pauvre ) a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mar 2 Fév 2010 - 20:29 | |
| j'ai eu un soucis du genre !
carburation trop riche, moteur qui se noiyais, bougie qui fesais plus d'étincelle a cause de l'huile, elle été encrassé!
La moto démarer plus, pour autant la bougie n'étais pas morte, il sufisais de la nétoiyé !
tu trempe son bout dans l'essence (attention a ne pas en mettre sur les doigt sinon tu brule ^^) et tu allume le bout de la bougie avec un briquet, tu laisse bruler ... et tu l'essuie avec un chiffon sec. tu remonte et sa remarche!
seul soucis, c'est que si ta moto se re noie, sa te refera la meme, ton moteur ne démarera plus, car ta bougie sera pleine d'huile !
a+ |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mar 2 Fév 2010 - 20:35 | |
| Oui sa faisait pareil sur mon scooter demontage de la bougie 5 min sur le gaz
Et hop sa marchait
Peut etre utilise tu une huile de mauvaise qualité ou trop d'huile
Tu roule a combien de Pourcent d'huile?? |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 13:08 | |
| l'huile de mauvaise qualité sa existe pas lol
toute les huiles son sous cahier des charges, si elle respecte pas les normes elle est pas mise en vente ! avec de l'huile ipone motul de marque tu a autant de chance de serré un moteur qu'avec une huile carouff
pour trop d'huile oui je suis d'accord ! mais bon sur une moto qui n'a pas tourné depuis longtemp c'est tres probable que le carbu soit encrassé (circuit d'air de ralentit) pour que la moto soit trop riche en essence ! |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 13:10 | |
| Je dit de la mauvaise huile parce que j'ai deja vu des gens mettre dans leur mob ou scoot de l'huile 2t de tronconneuse qui n'ont pas les meme caracteristique que pour moto |
| | |
binjin
| | | |
J-B
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 16:45 | |
| ok merci pour vos réponses... Je vais vérifier ma qualité d'huile et ma quantité que je met dans mon mélange car la pompe a huile n'est plus présent sur ma mimix... petite question: Mettez-vous de l'additif de substitution du plomb dans votre essence?? Quelles sont les meilleures huiles pour le mélange?? A combien de pourcent doit faire mon mélange?? Merci a++ |
| | |
J-B
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 16:47 | |
| Mon silencieux est très encrassé... Y'a t-il une incidence?? Comment puis-je faire pour le décrasser?? Ma mimix fume beaucoup dans toutes les phases de fonctionnement... a++ |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 21:14 | |
| Elle fume beaucoup ?
Ca peut venir du faite que tu mette trop d'huile et donc que ta bougies est HS
Ou alors si la fumée est blanche et que sa sent fort c'est peut etre tes joint spy de vilo HS
Pour le silencieux je ne sais pas pour DTmx si il se demonte
Pour Ty il faut le demonter et le chauffer au chalumeau et apres taper sur les bord se qui va decoler la calamine mais apres peinture oblige
Si ton silencieux est tres encrasser cela peut aussi venir du trop fort dosage en huile |
| | |
ng76
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Val de Saane Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 21:23 | |
| bonsoir, Si ta pas mal de fumé blanche derriere il y a des chances que tu mette trop d'huile dans ton melange, pour ma part je fais du 3%. pour les joints spy je ne pense pas il me semble me souvenir que quelque part dans le forum il etait question d'un mauvais ralentis moteur quand les joints spy etait hs, commence par refaire ton mélange et tiens nous au courant |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! Mer 3 Fév 2010 - 21:25 | |
| Moi 3% c'etait pendant mon rodage Avec les huiles actuelle il preconise 1.5% ou 2% mieux vaut eviter de se tromper car la marge est serré J'en met toujours 2 voir 2.5% au cas ou : |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !! | |
| |
| | |
| Bougies hs au bout de 5 minutes !! | |
|