| Salutation | |
|
Auteur | Message |
---|
SpykII
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Salutation Sam 9 Jan 2010 - 23:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà un petit moment que je suis inscrit sur le forum, je le parcours au moins une fois par jour, toujours à la recherche de nouvelles infos pour ma dt et c'est top ! En ce qui me concerne je m'appelle Ludo, 22 ans, j'habite près de Montpellier et je suis en dernière année de licence informatique(pas de préjugés svp je ne suis pas un geek ). Cela va faire quelques petits mois que j'ai reçu ma petite deux roues. En ce qui la concerne justement. C'est une DTMX de 1983(plus vieille que moi ! ) type 2A8, avec un kilométrage de 44 000 km et des brouettes depuis qu'on me l'a donné. En effet elle dormait dans le garage depuis 15ans la date ou mon cousin a eu un accident avec. Rien de grave pour l'un comme l'autre, mais quand je l'ai récupéré pas moyen de la démarrer et le guidon côté droit tordu. Ça a commencé par un nettoyage général, puis suppression des éléments comme le cache chaine en plastique, cligno, retro (usage à la campagne dans la foret ou les chemins), changement de la clavette qui était cassé, puis du guidon, de la bougie, démontage nettoyage de la culasse(facilement couche de 2mm d'épaisseur de calamine), puis changement des joints de culasse et du pot(celui d'embase n'ayant pas été fait je n'ai pas réussi à sortir le cylindre), et dernièrement suite à une casse lors d'un nettoyage de carbu, remplacement du gicleur principal de 130 dont elle était en fait déjà équipée ! Et dans une semaine j'attends un silencieux Specs style enduro monté sur un Kdx ainsi qu'une jante avec disque de DTLC. Voilà j'espère avoir assez décrit ma petite, je tiens à préciser qu'avant elle je n'avais jamais mis les mains dans le cambouis si ce n'est celui de mon ordinateur, mais c'est complètement différent, et j'y ai très vite pris goût! La théorie a laissé place à la pratique et c'est assez enrichissant de faire des découvertes. Prochainement je mettrai une photo à son arrivée chez moi. Allé bye bye et longue vie à la l'increvable Dtmx !
Dernière édition par SpykII le Mar 12 Jan 2010 - 10:56, édité 1 fois |
| | |
francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Salutation Dim 10 Jan 2010 - 20:36 | |
| et à toi . merci de nous rejoindre et content de voir que le fofo t'a servi pour entretenir ta belle . a+ pour les . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salutation Lun 11 Jan 2010 - 23:14 | |
| Salut, Bienvenue parmi nous Même si tu espionnes de loin depuis un moment A bientôt pour les photos, on a hâte de voir ce que ça donne @+ |
| | |
SpykII
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Salutation Mar 12 Jan 2010 - 11:28 | |
| Comme promis la petite photo à son arrivée : Sinon d'autres petits changements ont été effectué tel que la mise en place d'un filtre à air d'origine, de type conique(et oui mon oncle avait simplement mis un bout de mousse de canapé en guise de filtre). Mais la petit souci il n'y a plus la ptite cage en plastique qui permet de le faire tenir. Je pense qu'un coup de graisse fera l'affaire. J'ai aussi opté pour un pignon SDB de 15 pignons, mais impossible de démonter l'ancien. J'ai beau avoir suivi votre tuto l'écrou fixant l'ancien ne bouge pas d'un pouce. J'ai déjà tenté de mettre de l'huile ou même du dégrippant, le dévisser dans l'ordre des aiguilles comme dans l'autre sens, rien à faire Je suis tenter de le chauffer, comme d'autres on fait pour le BO, mais y a-t-il un risque d'endommager un joint ou autre? Sinon une photo du type de silencieux commandé sur leboncoin(c'est une photo similaire, pas retrouvé l'autre): Il était monté sur un kdx, possibilité de le démonter pour changer la laine de roche, et apparemment il aurait une jolie sonorité J'ai aussi commandé une roue de dtlc avec disque ainsi qu'une fourche de dtlc 34Y 1HR: Mais là encore je me demande si tout va aller, dans un post j'ai vu qu'un membre(Sekisushaï pour ne pas le citer), avait un souci de montage à cause du roulement conique. Est-ce que la solution de babou, qui est de mettre à la place le roulement de Dtmx fera l'affaire, on verra bien. En tout cas si vous avez une idée n'hésitez pas J'ai aussi vu un petit garde boue avant qui me tente bien, je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est pour lui donner un look une peu plus enduro: Il ne me reste plus qu'a trouver un ensemble étrier,maître cylindre,durite de dtr ou dtlc pour finir tout ça(sachant que les 3 pièces commandées ne sont pas encore arrivées, merci la neige ) Une fois fini mes exams je vous prendrais une photo de la petite bien qu'il n'y ait encore beaucoup de changements visibles. Voilà ! ++ |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Salutation Mar 12 Jan 2010 - 21:35 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
SpykII
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2009
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salutation Jeu 28 Jan 2010 - 0:19 | |
| Salut, Sa nouvelle fourche lui va à ravir Bon courage pour la suite |
| | |
SpykII
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2009
| | | |
SpykII
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Salutation Dim 21 Fév 2010 - 13:54 | |
| Salut tout le monde, voilà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, voici quelques photos pour montrer l'avancée Voilà la fourche de Dtlc a été monté, joins spy fait ainsi que changement d'huile par 15W40. Il manque une plaque à l'avant, les fils de partout c'est pas top. Une poignée Domino à tirage rapide a été commandée, il faut que je change ce pneu arrière qui m'a valu quelques belles glissade et aucun grip. Enfin j'aimerai changer la selle et réservoir par ceux de yz comme celle de Babou ou sinon j'ai vu un membre du site http://125dtlc.forumactif.com/ qui avait mis réservoir et selle de Dtlc, j'attends de ses explications pour connaitre la marche à suivre ! Sinon mon silencieux Spes n'est toujours pas monté, le tube de raccord ne va pas, alors je vais demander à mon voisin qui fait de la ferronnerie, s'il ne peut pas souder celui de l'ancien silencieux de Dtmx. Voilou bonne journée |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
Prowler
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 27/02/2010
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Salutation | |
|