| Pb d'allumage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Pb d'allumage ? Dim 3 Jan 2010 - 17:13 | |
| Sur ma MX 77 à rupteurs, j'ai un souci de démarrage. Faut dire que j'ai acheté la bécane dans l'état, sans pouvoir la démarrer. J'ai changé les rupteurs et le condo, réglé comme je pense en suivant la doc : elle pête, et s'arrête tout de suite. J'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé : idem. J'ai changé le carbu : toujours pareil. Je fais mes essais sans le pot, et sans rebrancher le filtre à air. Vous croyez que je devrais les remonter ? Et pour tout dire, je ne comprends pas le tuto où on parle du réglage rupteurs : je ne vois qu'un réglage d'écartement rupteurs, pas d'avance à l'allumage ? Pourtant, j'ai l'impression d'avoir des retours de kick, ce qui indiquerait un pb d'avance. Vous en pensez quoi ? |
| | |
DT91940
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Les ulis 91 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Pb d'allumage ? Dim 3 Jan 2010 - 20:20 | |
| Dèja rebranche ton filtre a air ,car c'est mieux pour la carburation Pour ton allumage il y a bien un réglage d'avance .Cela se fait en faisant coincider l'ouverture de ta vis platiné quand le repère du volant moteur passe devant la patte du condensateur (Cela règle l'avance et implicitement l'écartement de ta vis platiné) Vérifie cela ,comme ça tu pourras être sur de ton réglage |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Pb d'allumage ? Lun 4 Jan 2010 - 12:42 | |
| En effet, si tu as des retours de kick, c'est que ton allumage est mal réglé. Attention à la clavette, le volant est bien monté (clavette dans gorge ?) ?, la clavette n'est pas cisaillée ? deux repères: un fixe, la lame du condo, l'autre mobile sur le volant, entre les deux traits bleu de la photo. 22 Repère mobile avant repère fixe, contact fermé: |
| | |
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pb d'allumage ? Lun 4 Jan 2010 - 19:45 | |
| Bon, j'ai reréglé en suivant le tuto, avec le fil qui sort de l'allumage, et un ohmmetre, et elle a bien démarré. Je l'ai pas laissée tourner, car ça pue vite dans le sous-sol, et madame râle... Par contre, j'ai seulement 0,3 mm d'écartement. J'ai remonté le filtre à air, et demain, je remets le pot. Ensuite, faudra que je règle le carbu, vu que je pars de l'inconnu. Je vous tiens au courant de l'évolution. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Pb d'allumage ? Jeu 7 Jan 2010 - 12:43 | |
| L'écartement au rupteur ne sert qu'à faire le préréglage, ça ne sert à rien de le contrôler une fois que s'est réglé. Le principal, c'est que le rupteur s'ouvre, se ferme et qu'il s'ouvre dans le sens anti horaire au moment où les deux repère (à peu près) sont en face. Attention aux vieux condos ! la qualité de l'alumage en dépend |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb d'allumage ? | |
| |
| | |
| Pb d'allumage ? | |
|