Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'essayée la husqvarna 125SMS d'un collègue (modifiée super mot, haut moteur de 125CR et carbu de 40).
Moteur froid, je pars tranquille, trouvant le moteur assez coupleux dans les bas régime (disons suffisamment pour rouler en ville tranquille).
Une fois chaud, j'envoieeeeeeeeeeeeeeeeeeee aaaaaaa.
Boudiou, ça pousse comme un 600 c't'engin, 1,2,3,4 ça lève. 110 en 4ième, j'arrête car je ne suis pas sur autoroute, je freine appréciant au passage le mordant exemplaire du disque de frein avant (320mm !) et de l'arrière...heureusement qu'on m'avait prévenu avant !
J'engage une courbe très serrée appréciant la tenue de route (pneu AR de 180 !)
Bon clairement, ça joue pas dans la cours des 15cv homologués sur route. Dommage... et puis la conso annoncée (+8l / 100km) me fait dire qu'autant avoir un 600 mais quand même : incroyable ce qu'on peut sortir comme puissance d'un moteur d'un 2 temps ! ainsi que les évolution sur la partie cycle.
Enfin finalement je préfère ma mimix : elle tient pas la route, freine très mal, pousse peu mais c'est la classe, ça consomme pas, ça coute pas grand chose à entretenir et on trouve des pièces presque partout.
Ceci dit, si une mimix pouvait tenir autant la route et freiner comme ça ...je serai ravis.
Bye