| Salut | |
|
Auteur | Message |
---|
rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Salut Mer 4 Nov 2009 - 15:55 | |
| ça y est je me présente enfin, julien, j'habite dans le sud de la france, au pied du garlaban. Je suis passionné de moto depuis que je suis petit, mais, mes parents n'étant pas fan j'ai pas eu de moto avant 17 - 18ans, ou un pote m'a donné la moto de son père une 250 bultaco sherpa de 1975, avec laquel j'ai appris a rouler (pas facile avec les vitesses à droite et le frein à gauche). Devenu fan d'enduro, j'ai ensuite eu une KTM 125 LC2, 125 DTR, puis je suis passé au chose sérieuse avec une 250 CR diapason (un poil trop puissant) avec laquelle je roulais en enduro et en supermotard. La passion du supermotard est arrivée et voyant de moins en moins de 2temps sur les circuit, j'ai pris une 450 CRF-E (enduro et sm). Ce fut la meilleur moto que j'ai eu, surtout en enduro, même si l'entretien était assez rigoureux. Puis vendu pour l'achat d'une routière une ducati 600 mostro, changée ensuite par une triumph street triple (moto actuelle) J'ai récupérer au cours de mon parcours une 80 DTMX qui ne roulait pas et à force de chercher des pièces, je me suis retrouvé avec 3 80 DTMX (elles font des petits). Elles sont aujourd'hui en cours de remontage, une roule (elle est dédié à ma chérie) les autres à venir au même titre que le bultaco à qui je vais refaire une jeunesse. Et pour finir je vais d'acquérir une 125 DTMX de 1979 entièrement refaite par l'ancien proprio, qui je l'espère pourra m'enmenner dans les chemins avec peu de frais. La moto n'ayant pas tourné plus de 10minutes dans un parking depuis ça restauration (l'ancien proprio ne l'avais pas assurer). Elle n'avait jamais vraiment chauffé. Première sortie pour moi le lendemain de l'achat et au bout de 30min, grosse fuite d'huile.... Retour maison, je m'apperçois que la fuite vient de la bielette d'embrayge. Demontage, et effectivement l'axe de la bielette est piqué par la rouille (petits trou) juste au niveau du joint spy. j'ai commander les pièces, elles devraient arriver bientôt. Autre chose, en changeant le piston le proprio m'a dit que l'ancien piston était percé. Du coup je vais démonter ce soir pour tout remettre d'origine (gicleur) vis de richesse ... Voilà, salut a tous et merci à ce forum qui apporte beaucoup |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Salut Mer 4 Nov 2009 - 18:04 | |
| ,bonsoir à toi et . oui il y à un petit moment que tu est derrière la porte ,mais enfin tu nous rejoins . le "garlaban" ,que d'histoires ... le sherpa ,j'ai eu aussi ,(debout sur le kick) et le mimixe tu vas voir ..... n'oublie pas les afin de nous présenter ton troupeau a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salut Mer 4 Nov 2009 - 23:07 | |
| Bienvenue parmi nous Et ben tu fais dans la dtmx entre tes 80 et ta 125!!! L'appel du 2 temps Belles machines que tu as possédées, n'hésites pas à nous balancer des photos de ton parc @+ |
| | |
rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Salut Jeu 5 Nov 2009 - 8:49 | |
| Voilà les photos des bêtes. Mon premier amour, la bultaco le 80 dtmx pour ma chérie, qui vient tout juste d'être terminé. un deuxième 80 dtmx, en cour de restauration le 250 cr en supermotard, le 2 temps en puissance le 450 crf, qui me manque.... ma moto de tous les jours, boulot, road trip,.. et enfin la mixmix 125, en mode réparation de fuite voilà!! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Salut Jeu 5 Nov 2009 - 9:14 | |
| Y'a de la machine dans le garage. . Bienvenue. En voila un autre adepte des honda 2T (ce temps est malheureusement revolu). Fait gaffe que la 125 DTMX ne se reproduise pas non plus... @+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Salut Sam 7 Nov 2009 - 10:04 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ! tu possèdes (ou as possédé) de bien belles machines ; ma préférée:la bultaco...supèrbe!! ce réservoir.....hummmm!!! |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Salut | |
|