| étincels au rupteur mais pas à la bougie. | |
|
Auteur | Message |
---|
dtmx62130
| Sujet: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 18:41 | |
| Bonjour à tous, j'ai un soucis d'allumage sur ma mimix de 79 model à rupteurs. je me suis mis une grande baffe quant j'ai remarqué que mon premier problème d'allumage venait de mon coupe circuit qui été en marche rum!!! rum!!!!. Bref tout content je remont mon allumage et je regle mes vis. seulement je remaque que mo rupteur fais des étincels quant je met un coup de kick, mais je n'ai pas d'étincel à la bougie. Une emarque j'ai une patte de ma diode reresseuse qui est cassé. Si vous pouvez m'aider. Merci |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 18:51 | |
| Condensateur HS surement
Le mieux est de changer l'ensemble rupteur/condensateur.C'est pas cher. |
| | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 19:00 | |
| j'ai changer rupteur et condo au début de l'été. ça peut claqué aussi vite? |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 19:04 | |
| ca dépend. J'en ai eu un qui a duré 2 heures. vérifie tes connections entre les fil, et l'état des isolant des fil. |
| | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 19:12 | |
| OK je vais voir ça. c'est peut etre bete mais est ce que c'est possible que ce soit la bougie? |
| | |
alceste
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 19:25 | |
| Et que ça fasse un arc au rupteur je repondrais non. |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 20:27 | |
| avant de tout changer , hein alceste verifie les conection apres l'allumage : c'est a dire : - la broche coté allumage qui relie l'allumage au faisseau de la moto, -regarde sous la selle si ta bobine HT et a la masse, et si la connection d'allimentation et bien branché (les deux fils noir/gris dans la cosse ronde) -regarde dans si ton coupe circuit du commodo droit décone pas, au pire shunte le dans le phare, la meme pour le neiman, shunte le ! (pour shunté, débranche simplement les fils masse qui sont relié au fils noir/gris qui arrive du faisseau de la moto) apres si jamais sa marche pas, regarde si ta bougie et bonne, prend des mesure avec l'ohmmetre, en regardant les valeur de la RTM et tien nous au courant |
| | |
alceste
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 20:40 | |
| - binjin a écrit:
- avant de tout changer , hein alceste
verifie les conection apres l'allumage : c'est a dire : - la broche coté allumage qui relie l'allumage au faisseau de la moto, -regarde sous la selle si ta bobine HT et a la masse, et si la connection d'allimentation et bien branché (les deux fils noir/gris dans la cosse ronde) -regarde dans si ton coupe circuit du commodo droit décone pas, au pire shunte le dans le phare, la meme pour le neiman, shunte le ! (pour shunté, débranche simplement les fils masse qui sont relié au fils noir/gris qui arrive du faisseau de la moto)
apres si jamais sa marche pas, regarde si ta bougie et bonne, prend des mesure avec l'ohmmetre, en regardant les valeur de la RTM et tien nous au courant BINJIN....ton PC il beug ? c'est ce que j'ai ecris : - Citation :
- vérifie tes connections entre les fil, et l'état des isolant des fil.
|
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| | | |
alceste
| | | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 21:59 | |
| Ok je vais verifier ça je penche plus pour cette solution la. Je regarde ça demain encore merci. ah oui et est ce que la diode redresseuse a un role la dedans? |
| | |
binjin
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Lun 12 Oct 2009 - 22:25 | |
| non, la diode c'est uniquement pour la charge de la baterie !! |
| | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 13 Oct 2009 - 18:50 | |
| bonjour, bon j'ai regardé dan le phare, alors il sort deux fils noire du coupe circuit, u qui vadirectement au phare et l'autre qui va dans une cosse qui se transforme en deux fils bicolore (noir et gris) j'ai debranché cette cosse mis rien de nouveau toujours pas d'étincel a la bougie. à la bibine j'ai deux fils noir branché sur une cosse ronre fixée sur l'écrou de fixation de la bobine HT (la masse je suppose) ces deux fils noirs sont bien branché. il y a également une autre fiche (sur ma mimix ele est bleu) qui sort de la bobine et qui va rejoindre à l'aide de d'une cosse conique deux fils bicolore (noir et gris) toujour bien branché. J'ai essayé a taton débranché les cosses et broches dans le phare mais sans résultat, j'ai toujour des étincels au rupteur mais pas a la bougie. Sauvez moi s'il vous plait. Merci |
| | |
alceste
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 13 Oct 2009 - 19:22 | |
| as tu demonté ton volant magnetique pour verifier l'etat des fils, et contact a l'interieur ? |
| | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 13 Oct 2009 - 19:57 | |
| Je suis super contnt elle tourne impec, je vous explique en fait j'avaisue bobine HT d'avance alors j'ai changer la rondelle sur la masse de fixation de la bobine et par la meme occasion j'ai changé la bobine et la LA JOIE, je met un coup de kick et la lumière fut "une étincel a la bougie" alors g tout remonté et je l'ai chevauché. Par contre g un petit soucis g plus de clignotant. est-ce la diode redresseuse? Encore merci a vous. |
| | |
alceste
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 13 Oct 2009 - 20:06 | |
| Change ta diode.
verifie si c'est ta bobine qui est morte ou si c'est une mauvaise masse (ponce bien le metal de la bobine pour le mettre a nu, il touchera bien le cadre et la vis de fixation). |
| | |
dtmx62130
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 13 Oct 2009 - 20:19 | |
| Juste pour verifir je regarderé si mon acienne bobine est morte toute façon celle que j'ai remplacé est neuve. Encore merci d'avoir prit avec interet mon probleme. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. Mar 20 Oct 2009 - 12:54 | |
| La diode n'intervient pas dans le circuit d'allumage, dans le phare, seul le fil noir / blanc ne concerne l'allumage, ce fil est mis à la masse pour couper l'allumage.
Etincelle au rupteur, je verrai plutôt un condo hs ou mal branché, bien vérifier le cablage stator par rapport aux schémas:
schémas
vérifies ta bobine ht, le secondaire car le primaire est isolé par un condensateur:
données allumage |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étincels au rupteur mais pas à la bougie. | |
| |
| | |
| étincels au rupteur mais pas à la bougie. | |
|