| Présentation du don ;) | |
|
Auteur | Message |
---|
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Présentation du don ;) Lun 21 Sep 2009 - 20:19 | |
| Bonjour avant petite presentation je me rapelle plus si je l'ai fait J'ai 16ans et suis un apprenti carrossier et je passe le permis moto vendredi (plateau) je suis de la haute savoie bref alors pour me presenter rien de tel qu'une image de mon ancienne resto une ty 125 de 87 Je vais chercher vendredi (soir) une dtmx année a peu pres 80 avec CG je suis pas aller la voir mais elle est complete doit -je accepter ?? Je plaisante bien sur que j'accepte bref mon pere est aller la voir elle est rouge juste le piston hs donc un realesage s'impose plus kit piston bref tous sa pour savoir les piece a changer pour faire une becane pour le quotidien et que je n'ai pas besoin d'y toucher pendant au moins 5000 kil avec un budget de 700€ donc deja kit piston réalesage en gros 130€ je pensai a un kit chaine changer tous les spis les roulement de rous avant arriere souflet fourche avant ainsi que joints anti poussiere changer les machoires de freins les pneusles cables le robinet d'essence un kit restom une peinture ( a l'oeil) j'ai surement du en oublier qu'en penser vous sachant que je peu tous faire |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Lun 21 Sep 2009 - 20:41 | |
| j'ai oublier de preciser qu'on me la donnait car sa le debarasse |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Lun 21 Sep 2009 - 21:30 | |
| pour ta présentation ,et oui déjà fait ,mais mieux vaut 2 fois plutôt qu'une . pour ton mimixe tu sais ce que l'on dit... à cheval donné on ne regarde pas les dents ..... c'est ce qui m'est arrivé pour la mienne (celle de 77) elle partait à la casse . et puis ....rappelle toi ce que je t'ai dit lors de ta première présentation ...:essaye un mimixe et on rediscute _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Lun 21 Sep 2009 - 21:37 | |
| - kalor74 a écrit:
- j'ai oublier de préciser qu'on me la donnait car sa le debarasse
150/160 euros kit piston + réalésage, ensuite t'es pas obliger de changer ce qui n'est pas foutu. si les garnitures, roulements et joint spy.........etc.... sont encore bon pourquoi changer ? le kit restom oui, mais qui si le réservoir est oxydé ou rouillé a l'intérieur. A+ |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Lun 21 Sep 2009 - 21:38 | |
| oui mais depuis j'ai retaper ma ty et j'avoue que c dla bombe dans les ruisseau et sur les pistes de ski cette hiver c'est dessider pneu a crampons
enfaite j'essayerai les deux sur 2 mois et je verrai laquelle je vend a la fin
je prefere y changer et si c en etat moyen ben je les revends sa fera toujours des heureux comme sa g une becane fiable comme neuve
Sa fait peut etre 5 ans qu'elle a pa tournée
grace a forumty g trouver un kit piston a 30€ sur un vendeur de e bay et selon les gars du forum ils ont jamais eu de probleme avec je vous donne le lien si sa interresse
http://stores.shop.ebay.fr/The-RD-Parts-Shop__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ414113017 |
| | |
kalor74
| Sujet: Restau TY 1987 Mar 22 Sep 2009 - 20:15 | |
| Entre cousin (ty et dtmx) je me suis dit que je pouvais me permettre de mettre la restau de ma TY si sa vous offense ben excusez moi lol bref pas mal de boulot mais sa vallait le coup surtout que je me suis emm***** a poncer le cadre au 80 puis l'appreter et le reponcer alors qu'un pote pouvais ma faire le sablage gratos (bien entendu il me la dit a la fin lol, on appreci d'avantage le travail effectuer mais c'etai chiant) en plus y'avait une bonne couche de peinture au pinceau voici la bete acheter a chamonix (74) pour 600€ la photo c juste apres l'avoir demarrée (elle etai sous une bache depuis 6 mois) un pti coup de poussette un peu d'essence et c'est parti (sans frein :s:s) La le soir apres demontage pas pu deposer le moteur a cause des vis cruciforme j'ai du att d'avoir le tournvis a choc La pendant le remontage apres peinture cadre j'attendai encore l'axe de kick le cylindre et le piston (réalesage oblige) La presque fini j'attendais le nouveau reservoir car celui la tres oxidée et un gros choc Resultats des courses 600€ la moto + 580€ de piece avec peinture une moto pas cher avec l'avantage que c'est moi qui l'ai retaper et la connais sur le bout des doigt A venir dtmx |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Mar 22 Sep 2009 - 21:53 | |
| Sujet resto TY déplacé, suivant Art 1 du règlement, tu peux parler de tes passions ou tes réalisations diverses dans ton post de présentation réglement |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Mer 23 Sep 2009 - 17:21 | |
| Salut et bienvenue. On te donne une MIMIX... . Prends la meme si tu as quelques trucs a faire dessus. Bien ta resto de TY |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Mer 23 Sep 2009 - 23:31 | |
| Salut Bienvenue Beau boulot sur la TY, c'est aussi un modèle légendaire. Au tour de ta mimixe maintenant, n'hésite pas à nous faire partager ça @+ |
| | |
phil06
| | | |
kalor74
| Sujet: presentation d'un don!! Sam 26 Sep 2009 - 12:31 | |
| |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 13:01 | |
| ouiais ben il y a du boulot un démontage complet s'impose, il doit y avoir pas mal de rouille, et je suis réservé sur les km réel de cette moto , a cause de l'état du pneu avant . pour l'année c'est entre 77 et 79 puisque c'est un modèle à rupteur (réservoir d'huile a gauche et bras rond) bonne resto. |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 13:13 | |
| ce sont les pneu d'origine et 6200 km les ont peu etre usée ainsi 5000km sur ma 50 il etai comme sa donc je ne sais pas |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 14:27 | |
| Bienvenue Je reserre les dates, cela ne peut aps etre une 1977 car les caches lateraux sont ceux des apres 77.Donc Sa naissance est entre 1978 et 1979. Rehausseur de fourche avec valves qui sont monté sur ta mimix ! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 14:46 | |
| ouhais du taf en perspective ,mais cela en vaut la peine . pour la date c'est ambiguë car tout fait penser à un 79 ,mise à part le feu ar . la selle est depuis 1980 ,mais le cadre n'est pas un de 77 . une rouge en plus ,je dirai 79 . bon courage à toi et fait nous un beau sujet dans la section "resto" a+ ps : il y le perçage sur la poutre centrale du cadre pour rehausser l'amortisseur ar _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 16:04 | |
| Salut, Oui il y a du boulot Je suis aussi septique sur le kilométrage réel.... pour les mêmes raisons déjà citées, mais aussi vu l'état du carter d'embrayage. A mon avis elle a même fait du tout terrain, ce sont les bottes qui marquent les carters comme ça. Sinon est-ce la réhausse d'amortisseur arrière sur la photo avec ta selle et ton réservoir? @+ |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 18:45 | |
| oui c'est la rehausse ammortisseur sur la photo pourquoi??
c'etai a un gars avec une ferme donc les botte explique le carter d'embrayage le pot est autant oxydée car ressoudée d'ailleur la ligne complete est a changer elle a surement du sentir l'odeur des champs et des terreins defoncer plus d'une fois mais elle reste dans un tres bonne etat (apres demontage)
Piston cylindre nikel
elle a garder une couche protectrice de crasse pendant ces 20 ans de pauses lol en tous cas elle est en bonne etat pour 20 ans a pourrir aucune vis n'a resister
PS: si vous voyez des piece pas d'origine prevenez moi car je connais pas encore trop la dtmx
Sa change quoi les valves sur la fourche??? j'ai jamais vu sa une option?? |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 21:53 | |
| Salut pour la date c'est avant 1979 car le look des compteurs ainsi que les carters latéraux ont changés en 1979 Cependant rien ne dit que ces pièces soient d'origines en tout cas bon courage pour ta resto y a du boulot faudra pas compter les heures ps: j'aime beaucoup ta TY je n'en ai jamais eue mais j'y songe pour mon épouse qui trouve mes dtmx trop hautes bons chemins |
| | |
kalor74
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Sam 26 Sep 2009 - 21:56 | |
| non il n'y a pas de temps de boulot que sa une bonne peinture cadre moteur et gb et reservoir et sa repart
Le ty quand tu en as une tu peu pas la vendre enfin j'ai pas encore fini ma dtmx dpnc on vera :p |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Dim 27 Sep 2009 - 1:19 | |
| - Ranger a écrit:
- Salut
pour la date c'est avant 1979 car le look des compteurs ainsi que les carters latéraux ont changés en 1979
Cependant rien ne dit que ces pièces soient d'origines en tout cas bon courage pour ta resto y a du boulot faudra pas compter les heures
ps: j'aime beaucoup ta TY je n'en ai jamais eue mais j'y songe pour mon épouse qui trouve mes dtmx trop hautes
bons chemins non c'est bien les cache d'apres 78.Ca a changé en 1979. Les caches des DTMX d'apres 79 a 91 ont toutes les caches lateraux comme ça. A partir de 1979 : 1977 a 1978 inclus : Visible sur la doc : DTMX 1978 DTMX 1977 : Et la DTMX de 1979 : On voit bien que sa DTMX est de 79 grace au caches lateraux qui changent a partir de 1979.Cela ne peut pas etre une 1980 car le bras oscillant est rond sur celle de notre ami. |
| | |
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Dim 27 Sep 2009 - 16:00 | |
| Salut Alceste,
Tout à fait d'accord avec toi pour les carter latéraux cependant en 1979 le compteur et le compte tour était déjà avec les petits chiffres alors que sur la photo de la sienne c'est encore avec les gros chiffres (77-78) d'ou le doute... comme je l'ai indiqué bons chemins |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Présentation du don ;) Dim 27 Sep 2009 - 20:08 | |
| Ah ok desolé alors.Peut etre alors que sa machine n'est pas d'origine. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du don ;) | |
| |
| | |
| Présentation du don ;) | |
|