| L'effet venturi et le power-now | |
|
Auteur | Message |
---|
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: L'effet venturi et le power-now Ven 18 Mai 2007 - 12:39 | |
| l'effet venturi c'est la circulation des gaz a l'entrée du carbu pour canalisé cet effet et avoir un meilleur rendement a bas regime il suffit de poser une lamelle a l'entrée de facon a evité cette perturbation (elle frole mais ne touche pas le boisseau) une fois posée ps:le shema a ete recuperé sur le net (mais appliqué sur ma memere) et ca marche (plus de patate a bas et mis regime) EDIT :
Definition de l'effet venturi
|
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: L'effet venturi et le power-now Ven 18 Mai 2007 - 14:17 | |
| la lamelle se positionne horizontalement a mi-hauteur a l'entrée du carbu (sur la photo on peut voir 2 demis cercle au lieu d'un rond)c'est la lamelle elle divise l'arrivée d'air en 2 de facon a eviter les perturbations
|
| | |
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: L'effet venturi et le power-now Sam 19 Mai 2007 - 9:15 | |
| L'effet Venturi. La pression au point 1 est plus grande qu'au point 2. Et la vitesse du fluide au point 2 est plus grande qu'au point 1. L'effet Venturi peut être utilisé pour créer une dépression et ainsi réaliser une aspiration. Ceci est utilisé par exemple :
* dans les carburateurs des moteurs à combustion interne, * sur certaines cheminées, pour améliorer le tirage, * pour mélanger des liquides (un liquide mis en dépression aspire l'autre liquide et permet le mélange), par exemple le mélangeur d'émulseur et d'eau des lances à mousse des sapeurs-pompiers, pour tout savoir sur l'effet venturi http://www.performance-motos.com/carbu_depr_suite.htm |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: L'effet venturi et le power-now Dim 14 Sep 2008 - 15:28 | |
| L'epaisseur du powernow doit etre proche d'1 mm (+- 0,2mm).
Tu peux arriver vers les 1,5 mm mais 2 mm c'est trop epais.Il ne faut pas que la lamelle ne crer trop de desordre sur les filets d'air.Donc prend par exemple entre 0,8 a 1,5 mm.Le bord qui attaque l'air (le bord dirigé vers la boite a air) doit avoir la forme du devant des ailes des avions (arrondie et non pointue) et le bord de la lamelle qui est vers le boisseau doit etre pointue (comme sur une aile d'avion a l'arriere). |
| | |
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| | | |
titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: L'effet venturi et le power-now Dim 14 Oct 2018 - 20:11 | |
| Bonjour à tous !
encore un déterrage de post, mais j'aimerais savoir comment on fixe la lamelle sur le carbu...
Merci à ceux qui l'on réalisé... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet venturi et le power-now | |
| |
| | |
| L'effet venturi et le power-now | |
|