| presentation un 2a8 du 10/78 | |
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Auteur | Message |
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: presentation un 2a8 du 10/78 Lun 31 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Bonjour à tous. j'ai un dtmx de 78, blanc, acheté neuf par mon pere, j'ai aujourd'hui 42ans.... Il à environ 15000km et est entierement d'origine. Cela fait 5 ans qu'il ne roule plus, j'ai decidé de le re-démarer, de changer quelques bricoles qui sont hs (caoutchouc principalement). Je remonte aussi un DT50 à vitesse de 77.... celui des 16ans de madame... Cordialement Philippe |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Lun 31 Aoû 2009 - 20:32 | |
| bonjour et à toi . sympa ton projet ,tiens nous au jus et n'hésite pas pour les questions . si tu à des vas y fait toi (nous ) plaisir a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
Dernière édition par sergio le Lun 31 Aoû 2009 - 21:56, édité 1 fois |
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Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Lun 31 Aoû 2009 - 21:58 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Mar 1 Sep 2009 - 9:42 | |
| Salut, ok je ferais des photos, voir je chercherais des photos d'époque.... Petite(s) question(s): Ou avoir des info sur la production (ordre, nombres) des DTMX par rapport aux numéros de séries ? Ou trouver des caoutchoucs d’origine: celui qui est autour de la tirette de starter, celui qui est sur la rotule du kick, les « rondelettes » qui tiennent les caches latéraux et enfin la trappe de la boite a outil…….. Ou trouver des petites durites transparentes ??? (huile et carbu) Pour l’instant je nettoies le carbu car elle ne fonctionne que avec le starter Philippe |
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francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Mar 1 Sep 2009 - 12:48 | |
| Salut, non je ne pense pas. C'est une machine que je connais très bien car j'avais la même à 16ans... Il y a beaucoup de job dessus car il est resté dans un lieu humide. Aujourd'hui il est en 75cc.... avec un pot de détente qui pétarade.... J'ai déjà récupéré des pièces manquantes et il me manque encore le pot d'origine (les 3 parties) et les clignotants. Le bidon est en très mauvais état (rouille intérieure...) si vous avez des idées pour le remettre en état... (Sablage intérieur ?). J'ai un autre problème bizarre: le kit 75 est en alu et je pense que le piston à été remplacé car aujourd'hui pour le monter je suis obligé de mettre un joint/entretoise de 5mm en pied de cylindre pour que le piston ne touche pas la culasse ...... Il me semble que la taille du piston (hauteur entre l'axe et le haut) est différente ce celui d'origine.... si il y en a qui ont une idée.... Philippe |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
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herbie69
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Mar 1 Sep 2009 - 19:01 | |
| bonjour et bien venu a toi
pour les rondelles de caches latéraux : http://www.125-yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_5&products_id=219&osCsid=114b92ff198d4a8ec694935e60d737c5
pour le cache poussiere starter : http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/1825/yamaha-ty-125-175-cache-poussiere-manette-de-starter.html
ces deux sites sont sérieux et ont de la piece ( certaines sont communes avec les ty )
bonne remise en route
françois |
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 Lun 13 Sep 2010 - 18:19 | |
| Bonjour a tous et toutes. Après 1 an de silence je refais surface.... Le DTMX fonctionne et est assuré. Il me manque à faire: Débosseler le réservoir + peinture (une bonne adresse sur Toulouse?),acheter les stickers ENDURO 50 rouge..... et un pb de trou entre 3000 et 4000t... j’attends un gicleur de 140 pour voir si ça règle le pb. Bientôt je mettrais des photos de la "vielle"
Pour le DT50: J’ai remis le pot d'origine, refais le moteur (haut et bas), refais la peinture (reste le réservoir débosselage + peinture), refais la selle..... En attente (commandé): les cligno, le commodo de gauche, la batterie. Reste: - trouver les stickers réservoir et carter .... Introuvable ! C’est les même que le DTMX 78 mais en réduction. Si l'un de vous a une idée? (je crois que certain font leurs sticker.... il faudrait juste réduire l'image du dtmx de 78 :-) ) - remplacer les 2 amortisseurs par les origines (j'ai 2 barre à mines pour l'instant, TY125 je pense, les origines sont des pompe à vélo :-) - remplacer le contacteur a clef, j'ai plus la clef..... il démarre avec un tournevis. - un jour peut être, changer les 2 tubes de fourches car ils sont piqués au niveau du joint... et enfin remplacer le pneu avant (un 3.00X19) par un 2.50X19, des que j'en trouve un a un prix, raisonnable (pas 60€ :-)), pour ce projet.
Des que j'ai monté les pieces en commande, je vous fais des belle photos... Pour l'instant, Il tourne comme une montre :-) Par contre, j'ai une petite question: si je veux rouler avec cet engin aujourd'hui je fais quoi ? Assurance bien sur, mais faut il qu'il soit immatriculé ?? Est si oui comment on fait ? Cordialement Philippe
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: re photo du 50 Mar 21 Sep 2010 - 9:34 | |
| Bonjour, Comme promis des photos du dt50m de 1977/78. Pour me répondre à moi même : il faut faire une carte grise pour tous les 49.9 pour avoir une immatriculation. Attention: obligatoire des 01/2011.Pour les machines qui n'ont jamais eu de carte grise il faut un certif de conformité à demander auprès de Yamaha France. La personne qui s'en occupe est très réactive Je suis en attente du courrier. (Si vous voulez le n° de tel de cette personne, contactez-moi en MP) Donc les photos: Manque encore: amortisseurs plus souples, kick neuf, contact à changer reservoir (je cherche un pro sur toulouse) stckers, pneu avant 2.50x19 et commodo droit en attente. Philippe |
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philippearchi
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: presentation un 2a8 du 10/78 Lun 24 Sep 2012 - 19:32 | |
| Hé hop!!! Trois ans après........ me revoilà.. (je ne suis pas le membre le plus assidu du forum.. ) J'ai jugé qu'un retour par la case présentation serait bienvenu. Donc je suis toujours sur le DT50 et la DTMX. Depuis il y a, en plus un ty125. Et bien sûr j’ai voulu remettre en marche le DTMX et j’ai des soucis….. Philippe |
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| Sujet: Re: presentation un 2a8 du 10/78 | |
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