| Problèmes d'alimentation lumière av et arr | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Jeu 6 Aoû 2009 - 16:15 | |
| Salut,
Bon je me prends le chou sur mes fils, soucis pour remettre en état l'éclairage de dame mimixe. Alors après avoir retrouvé les connexions pour le phare avant, l'ampoule s'est allumée, tout bon. Je remonte ma plaque phare, je réessaie, plus rien, je recommence donc le tout démonté comme au début, plus rien non plus!!!! J'attrape mon multimètre, je trouve une tension entre le jaune et le noir, mais minime, du style 0.18 / 0.20V. Lorsque je remet la position du neiman en première position, la tension tombe bien à 0. Idem lorsque j'actionne les commutateurs on/off de la lumière et le commutateur code/phare. Donc ça passe bien, mais pas assez.... J'ai tenté de prendre mes mesures en changeant de masse, pareil. Je n'ai rien non plus au feu arrière (alors qu'il a fonctionné un bref instant au départ, en même temps que mon ampoule de phare.
Autre question, dans une ampoule code/phare, il y a 2 filaments. Celui du haut avec une coupelle derrière, et l'autre en forme d'oméga. Lequel correspond au code et lequel au phare normalement?
J'ai vérifié ma cellule redresseuse, RAS (enfin aspect OK du moins).
Bon, j'y retourne, si vous avez des idées, je suis preneur, parce que là je commence à sécher.
Pour info, dt à allumage électro, 1980.
@+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Jeu 6 Aoû 2009 - 17:00 | |
| Re,
8,7 V au klaxon et aux clignos avant.... mesures prises la moto au ralenti.... ça grimpe en accélérant. Pas bon, il y a un truc qui cloche, on devrait trouver 6V constants....
J'ai une batterie dont je ne connais pas trop l'état, elle ne charge plus, elle est davantage là pour faire tampon dans le circuit.(suppression prévue lorsque j'aurai de quoi la remplacer par des résistances adéquates) Après je ne sais pas trop, entre bobine d'éclairage, régulateur, cellule redresseuse, CDI..... je m'adresse aux expert en électricité sur ce coup là. |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Jeu 6 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Salut Sylvain,
2 questions (désolé si elles paraissent bêtes...) : - Pour tes mesures sur le circuit d'éclairage, ton multimètre était bien sur position alternative ? - Pour ton test de fonctionnement du phare, ta clé était bien sur la seconde ou troisième position du barillet ?
Sinon, concernant l'ampoule avant, le filament associé à la coupelle correspond au phare.
@+ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Ven 7 Aoû 2009 - 1:09 | |
| Salut,
Alors j'ai fait ces mesures avec la vlé sur la seconde position du neiman (position habituelle pour allumage des feux).
Pour le réglage du multimètre, j'ai calibré sur 20...~ (en continu je crois, il faut mesurer en alternatif?)
Merci, @+ |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Ven 7 Aoû 2009 - 11:38 | |
| Salut, OK pour la position de la clé, je posais la question car, ayant moi-même refait un faisceau DTMX sans jamais avoir roulé sur cette machine, j'avais perdu 2 bonnes heures a essayer de faire fonctionner l'éclairage sur la position I du barillet... C'est bien un tension alternative (position ~) qu'il faut mesurer sur la partie éclairage (sauf la veilleuse qui est sur batterie), la tension continue se mesure uniquement après la diode redresseuse (clignos, klaxon, témoins, veilleuse,...) |
| | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Mar 1 Sep 2009 - 15:19 | |
| Bonjour, Cela ressemble à ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines : J'ai remplacé mon faisceau 79 par un faisceau 80 (mis en place allumage électro). Pour cela j'ai du remplacer aussi mon commodo G (merci Loulou ) car le modèle 79 ne se monte pas. Quand j'ai remonté tout ça : rien ne marchait en éclairage ,je n'avais que des tensions très basse.
Donc j'ai arrêter de me prendre la tête et comme la Mimix était restée au garage sans tourner pendant 2 semaines, j'ai mis la batterie en charge.
Le lendemain je m'y remets et là : oh miracle : de belles tensions et de l'éclairage !
Conclusion : Essais avec une batterie en bonne état (une batterie 6V ça vaut 15 euros environ).
PS : Laurent P, moi aussi sur ce coup là, j'ai chercher pendant 1 heure à faire fonctionner l'éclairage avec le neiman en position 4. Fatigue ,grosse fatigue.
Bon courage. |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr Mar 1 Sep 2009 - 16:53 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Salut,
Alors j'ai fait ces mesures avec la vlé sur la seconde position du neiman (position habituelle pour allumage des feux).
Pour le réglage du multimètre, j'ai calibré sur 20...~ (en continu je crois, il faut mesurer en alternatif?)
Merci, @+ pour code/phare, oui c'est de l'alternatif, |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes d'alimentation lumière av et arr | |
| |
| | |
| Problèmes d'alimentation lumière av et arr | |
|