| Salut à tous ! | |
|
Auteur | Message |
---|
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Salut à tous ! Jeu 16 Juil 2009 - 12:20 | |
| Salut, je suis Adrien, j'ai 20ans et j'habites dans les Yvelines à Saint Arnoult. Je suis passionné par les motos depuis tout petit, et j'ai un 600 Bandit à coté de la DTMX. La 125 DTMX que je présente là est celle de mon père, qu'il a eu à 17ans (il en a maintenant 46...). Mais je tiens particulièrement à cette moto car c'est avec celle ci que j'ai appris à conduire avec une boite de vitesse, quand j'étais petit ! J'ai donc envie de lui redonner un petit coup de jeune, en changeant un peu ce qui ne va pas, afin qu'elle roule correctement... Je m'en vais découvrir ce forum qui à l'air très complet et pleins de gens sympa ! A bientôt ! Adrien |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 16 Juil 2009 - 12:26 | |
| bin décidément on à une recrudescence de papa conservateurs de mimixes ,quelle chance . merci à eux . à toi et on est impatient de voir les :foto:de ta belle . a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 16 Juil 2009 - 16:38 | |
| Salut. Bienvenue |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 17 Juil 2009 - 10:56 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 20 Juil 2009 - 14:36 | |
| Et encore une sortie de garage! Bienvenue à toi et à ta machine, bonne remise en route pour retrouver les sensations de l'apprentissage @+ |
| | |
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 21 Avr 2011 - 18:48 | |
| Plus d'un an après, me re-voila ! Un assez lourd accident de moto m'a bloqué un certain temps, plus mes études etc etc... Ne revenons pas sur les choses qui fâchent: ça fait maintenant 7mois que je n'ai plus de moto, et le manque se fait sentir j'ai de nouveau du temps et dans un élan de motivation, j'ai décidé de faire une restauration de la DTMX !! Voici une petite liste de ce que j'ai prévu d'y faire dessus, suivi de quelques photos: -faisceaux électrique qui a mal vieilli: réalisation d'un faisceaux simplifié (pas difficile et efficace pour l'utilisation que j'en aurai) -fourche qui talonne à la détente -embrayage qui embraye/débraye mal -trous à l'accélération, sature à mi/haut régimes -vérifier la compression, elle me parait faible... -amortisseur ar. à voir, on dirait un ressort de stylo bic, ou alors l'impression d'être dans une BX position haute ! -impression de jeu quand je prend un virage (jeu dans l'axe de Bras Oscillant?) -redonner un coup de jeune à la fourche (piquée) -réservoir avec quelque micro-bosses: décapage, ponçage masticage, peinture, kit déco -réfection générale des plastiques et autres Voici quelques photos, c'est un modèle 1980 (allumage électronique), un peu "enduralisée", et doté d'un kit de rehausse à la fourche et amorto. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 21 Avr 2011 - 19:01 | |
| Salut , pas mal comme base de départ, et tu as l'air de savoir de quoi tu parles. |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 21 Avr 2011 - 19:03 | |
| Salut mon gars. Tu disposes d'une bonne base, c'est déjà ça. |
| | |
adn78
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 22 Avr 2011 - 15:48 | |
| merci de ce "re"accueil sympathique je sais à peu prês de quoi je parle, mais j'aurai besoin de vos conseils pour pas mal de points ! c'est bien pourquoi je me suis inscrit sur ce forum donner un coup de main si je peux, et en recevoir a + ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
| |
| | |
| Salut à tous ! | |
|