| Bonjour tout le monde ! | |
|
Auteur | Message |
---|
jul91
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 10:45 | |
| Bonjour tout le monde, C'est vraiment super qu'il existe des forums pour passionnés ou simples possesseurs de dtmx ! Alors, je m'appelle Julien,j'ai 21 ans, j'habite dans le sud Essonne, je possède 2 dtmx 125 2A8, une de 1980 et l'autre dont je ne connais pas l'année (sans doute avant 1980). Ces deux motos sont à mon père, mais ne les utilisant plus, je décide de prendre les choses en mains, histoire de les faire remarcher:
-celle d'avant 80 fonctionne mais il lui manque tout l'électricité et compteurs que j'aimerais à terme refaire -celle de 1980 n'a plus de compression
Je m'inscris donc sur ce forum car je vais bien avoir besoin de votre aide pour refaire vivre de beaux jours à mes petites dt... et oui je ne m'y connais absolument pas ! Alors à très vite sur le forum ! |
| | |
taz1974
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : conde folie 80 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 10:48 | |
| Salut a toi et a tes memeres
tu trouvera ici tout ce dont tu as besoin pour les restaurer je pense,
tu as une photo de tes belles a nous faire partager??
Chris |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 11:53 | |
| bonjour et à toi . quelle chance d'avoir un père comme le tien qui à su conserver ses mimixes malgré le temps . encore un sauveur de mimixes . n'hésite surtout pas pour les questions . a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
christopher
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Montargis Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 12:09 | |
| je pense que tu auras de la main d'oeuvre pour te guider. Fais nous quelques photos please ^^ bye |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 16:37 | |
| Bienvenue a toi . Tu vas renforcer les rangs de ceux qui restaure les mix . Bonne chance... |
| | |
jul91
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 19:50 | |
| Merci pour votre accueil ! Alors voici les bêtes: Celle de 1980, 1ère main, très sale et manque de compression moteur; la selle et le réservoir sont à changer mais ça je crois que c'est pas grand chose! Je vais essayer de changer les segments piston (quoique je n'ai jamais démonté de moteur) et dès que la compression sera revenue je vais essayer de la repeindre entièrement (pour se faire je vais utiliser abondamment votre aide!) Celle d'avant 80 (il faudra que je trouve son année), je l'ai achetée tel quel il y à environ 10 ans pour 300francs ! Comme vous pouvez le constater, elle est deshabillée... Je souhaiterai la rééquiper, sinon, elle a un petit problème d'accélération qui devrai être facile à résoudre: J'espers pouvoir les remettre à neuf toutes les deux et redonner a mon père le plaisir des balades à moto ! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 21:37 | |
| La derniere mimix date de 1977 ou 1978 au vu de tes caches lateraux et de ton bras oscillant.
Ton manque de compression sur la premiere va etre vite reglé.
@+ |
| | |
spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 22:05 | |
| c'est ce qu'on appele etre dans son jus bienvenue |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 23:22 | |
| pour compléter la réponse d'alceste concernant celle d'avant 80 ,je dirais que si le réservoir est d'origine ,elle est de 1977.en 78 cette déco n'existai plus . le gb avant et les caches latéraux sont aussi d'avant 80 . par contre le cadre lui à été repeint .
a+ |
| | |
jul91
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Juil 2009 - 23:49 | |
| Oui le cadre a été repeint par l'ancien possesseur ! Je crois que le réservoir est d'origine donc elle doit bien être de 1977, merci pour l'info, ça sent le connaisseur ! |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ven 17 Juil 2009 - 11:06 | |
| salut et a toi et a tes mimix |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 20 Juil 2009 - 14:33 | |
| Bienvenue à toi! Et bien belles trouvailles au fond du garage, tu vas pouvoir faire revivres ces mimixes La première a besoin d'une cure de jouvence, mais elle est complète et d'origine, ça a son importance. L'autre, il y a du boulot, mais si le moteur tourne, c'est déjà une bonne chose. Va falloir fouiller maintenant pour retrouver les pièces manquantes @+ |
| | |
jul91
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 20 Juil 2009 - 22:31 | |
| C'est rare d'avoir autant de gens souhaitant la bienvenue en arrivant sur un forum... merci ! Pour l'instant je travaille sur celle de 80, j'ai déjà repeint cylindre et culasse... J'ai sorti le piston ... il était à changer, je pense qu'elle va pouvoir rouler après ... J'lui ai trouvé une selle d'origine mais je vais piquer le réservoir de l'autre provisoirement car c'est pas donné... J'aimerais repeindre le cadre mais il faut tout démonter, ça me fait un petit peu peur... L'autre me sert pour aller dans les chemins, je ne sais pas si je vais vraiment la rééquiper car ça coûte cher mine de rien!.. Ou alors petit à petit je verrais... Bref, m'encouragez-vous à démonter la 1ère complètement pour pouvoir la repeindre sachant que je ne m'y connais absolument pas en mécanique? |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 21 Juil 2009 - 11:51 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 21 Juil 2009 - 18:12 | |
| pourquoi pas vas y fait toi plaisir ,en plus tu n'est pas seul ,on est là et il y à le fofo . et cela te ferai un beau cadeau pour ton aniv .le début de la resto de ton mimixe bon anniversaire à toi _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Djipie
Nombre de messages : 49 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 22 Juil 2009 - 0:05 | |
| Bonjour et bienvenue à toi JUL21 Suis aussi nouveau sur ce forum et peux d'ores et déjà te dire que tu ne perdras pas ton temps au travers des différents salons qui l' anime. Les gens sont très accueillants et, pour sûre, sont de vrais pros de la MX. Depuis hier, je me délecte des différents conseils qui nous sont donnés. Bon courage pour ta resto et au plaisir de te retrouver dans les différents posts. @ +, Djipie |
| | |
bidouman
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : 82 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 22 Juil 2009 - 21:36 | |
| Bonsoir C'est une noble tâche que la restauration de ces motos. Bon courage et n'hésites pas à faire appel ! A + |
| | |
jul91
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 28 Juil 2009 - 11:50 | |
| Bonjour, je remet une photo de la mimix de 1980: je l'ai bien nettoyée, changer son piston... elle tourne comme une horloge et repeint cylindre, culasse, échappement et silencieux... Sa selle est d'origine par contre j'ai piqué le réservoir de ma 2eme dtmx de 77 en attendant que je refasse le sien. Voilà, je vais continuer cette petite resto et j'espèrs qu'elle vous éblouira tellement elle brillera la prochaine fois !! @++ Ps: encore merci pour l'intérêt que vous portez à tous sur ce forum ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
| | |
| Bonjour tout le monde ! | |
|