Bon ba je pense que sur ce sujet nous avons chacun nos astuces, dont certaine commune:
- Dégrippant
- petit coup de marteau, maillet pour choquer la vis
- Tounevis a choker
- Tube pour faire levier
- Chalumeau
Mais j ai essayer une autre solution, dans la meme idée que le chalumeau, c'est a dire la dilatation de la matière selon la température (chaud=gonfle, froid=retractation)
J'ai utiliser une bombe d'air sec pour dépourssièré les clavier de PC(5 à 10€ celon marque)
mais en faisant ce qui est contre indequer dessus (pas de risque, c est contre indiquer de le faire sur des composant electronique dans le but de les dépoussièrer) , si vous utiliser ce type de bouteille a l'envers un liquide froid s'évaporant rapidement en sort.
Donc viser la tête de vis avec la bouteille à l'envers et appuyer 5 à 10 sec afin de la refroidire, ce qui aura pour effet de la rétracter (pas visible la l'oeil^^), essayer de dévisser dans la foulé , normalement plus besoin de forcer ^^ et plus de risque de casser la vis.
ATTENTION de ne pas faire cette opération après un passage de chalumeau ou inversement ^^, la trop grande variation de température pourrait fragiliser la pièce.
ça a marché pour moi pourquoi pas pour vous ^^