| Resto JF77 | |
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Auteur | Message |
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JF77
Nombre de messages : 34 Age : 57 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Resto JF77 Mar 5 Mai 2009 - 21:20 | |
| Je viens de retrouver toutes les photos que j’avais faites lors de la restauration de mon DTMX …. Alors autant vous en faire profiter ! Je l’ai acheté en 1997, et j’ai arrêté de m’en servir en 2001, date à laquelle j’avais acheté un Varadéro, plus pratique pour aller bosser (400 bornes d’autonomie, et surtout 120 km/h sans problèmes …). La voila donc en 2002, au moment où j’ai essayé de la revendre. Pas vraiment de monde intéressé, elle est plutôt fatiguée … peinture du cadre attaquée, réservoir pas folichon, plus d’autocollants de caches latéraux … un gars est venu la voir car il voulait me la prendre pour sa femme, mais celle-ci finalement n’était pas trop branchée pour un DTMX … ! Bref le gars me dit : « juste un conseil … gardez-la ! Sinon vous la regretterez toute votre vie ! ». C’est donc ce que j’ai fait, je l’ai gardé ! Mais vu son état, j’ai souhaité la refaire. Donc aidé par deux potes, je l’ai descendu dans mon sous-sol, et le démontage a pu commencer. C’est vrai que la base était bonne, et le gros avantage était qu’il était toujours complet, ni transformé. Comme on peut le voir, le cadre et le moteur n’ont pas bonne mine … Le moteur, crade, mais toujours vaillant (14.000 bornes seulement). Et voila où j’en étais fin 2002, des tas de pièces un peu partout … Reprise du travail en 2004. Le cadre est rouillé à pas mal d’endroits, au niveau des diverses fixations. Il sera entièrement décapé. Et le voici en 2004 quand je l’ai récupéré (et surtout que j’ai enfin décidé de m’y remettre). Sablage, peinture époxy. Le bras oscillant, pareil, en bon état mais pas frais. Et le même, de retour de peinture. Début de remontage, c’est toujours plaisant de remonter des pièces propres. Le bras oscillant retrouve le cadre. Et même chose pour la fourche. Les soufflets seront changés par la suite. On commence le remontage des roues … Le bloc phare et l’ensemble compteur / compte-tours … La miss sur ses roues pour plus de praticité. Le garde-boue arrière est remonté, de mêmes que les clignotants. Côté droit, le réservoir d’huile est en place, et le faisceau électrique commence à être fixé. Côté gauche, le filtre à air est remonté, avec bien entendu les mousses neuves. Le faisceau est posé complètement, de même que les compteurs, compte-tours, et neiman. Le bas moteur, dont l’embrayage a été changé est mis en place dans le cadre, afin de faciliter les interventions qui suivront. Haut moteur avec segmentation et joints changés, accessoires en cours de remontage. L’échappement est en place. Il ne reste plus qu’à poser le guidon …. ! Mais on va attendre un peu, car sinon je ne pourrais plus la sortir facilement de l’atelier ! La voila dans le couloir, le guidon est posé, il va falloir que j’attende de l’aide pour m’aider à lui faire monter l’escalier. Gros plan sur le moteur … Fin 2005 (je sais, je ne suis pas rapide …). Une fois la miss remontée dans le garage, je peux m’attaquer au réservoir. Un peu cabossé, peinture fatiguée, gros autocollant du Joe Bar Team sur le dessus, un peu de rouille … Bref il fait grise mine ! Je décide donc de le décaper complètement, afin de mieux voir les défauts. Passage à l’apprêt ensuite … Ce qui permet de voir les éventuels derniers petits défauts. Puis passage à la peinture. Réception des autocollants. Ceux-ci ont été redessinés grâce à un logiciel de dessin. Les autocollants seront ensuite posés. Pour le réservoir, celui-ci sera ensuite verni pour un meilleur rendu. Et voila le résultat début 2006 … La grille de phare sera ensuite remplacée, car il lui manque une barre. A cette époque, elle n’a pas encore fait ses premiers tours de roue, et il ne reste donc plus qu’à remettre la pompe à huile en service, fixer la plaque d’immatriculation, changer les soufflets de fourche et la grille de phare. Gros plan … Et la voila dernièrement, lors d’une ballade dans les chemins … Voila … |
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kmx
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 5 Mai 2009 - 21:26 | |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 5 Mai 2009 - 21:27 | |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 5 Mai 2009 - 21:45 | |
| c'est beau ,c'est neuf trés bon boulot elle est superbe |
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alain60
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : FROISSY (OISE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 5 Mai 2009 - 22:00 | |
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yacouba
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 6 Mai 2009 - 8:22 | |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 6 Mai 2009 - 9:12 | |
| oui ,on dit ,plus c'est long plus c'est bon . et là on on peut dire plus c'est beau . belle réalisation ,du détail dans ton avancement ,enjoliver de bonnes ,un travail de qualité . bref ... une mimixe de plus qui re-part pour de belles années . j'espere que ton travail ,pourra en motiver certains et montrer que le plus facile est de mettre les choses de coté ,mais qu'il suffit d'un peu de motivation pour se faire plaisir . a+ |
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JF77
Nombre de messages : 34 Age : 57 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 6 Mai 2009 - 11:32 | |
| - sergio a écrit:
- et montrer que le plus facile est de mettre les choses de coté
Faire des photos de chaque étape de démontage, pour ne pas se faire coincer au remontage ...!!! Perso, la seule chose où j'ai galéré, c'est le faisceau électrique ... Le nombre de fois où je l'ai posé, en partant du phare avant, et de me retrouver au phare arrière trop court ... Sinon ça reste simple commebécane, donc autant en profiter (je dis toujours que le DTMX est à la moto ce que la 2cv est à l'auto !). |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 6 Mai 2009 - 11:55 | |
| haaa!! le faisceau ,que du bonheur ,j'en ai fait quelques uns ,mais à chaque fois sous le cadre à la jonction de la "poutre" sous l'arrière du réservoir ,je passe toujours du mauvais coté . . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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JF77
Nombre de messages : 34 Age : 57 Date d'inscription : 22/02/2007
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yacouba
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/09/2008
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manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Resto JF77 Lun 3 Mai 2010 - 22:37 | |
| Magnifique ta restau.... Chapeau bas..... |
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Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 4 Mai 2010 - 9:30 | |
| Superbe ta restauration JF, C'est comme ça (mais en blanc) que je voudrait reprendre la mienne quand j'aurais fini mon projet en cours. Une petite question, les pneus, c'est exactement ceux d'origine, tu en as retrouvés où c'est ceux qu'il y avait et que tu as remis ? Bon, les pneus, c'est un détail, mais en 1986, ma DTMX avait ces pneus là, et je voudrait restaurée celle que j'ai exactement comme à mes 17 ans. |
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JF77
Nombre de messages : 34 Age : 57 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 4 Mai 2010 - 10:55 | |
| Merci pour elle !!! - Lolo49 a écrit:
- Une petite question, les pneus, c'est exactement ceux d'origine, tu en as retrouvés où c'est ceux qu'il y avait et que tu as remis ?
Ce sont les pneus d'origine (YOKOHAMA si je ne m'abuse). 26 ans, et nickel, pas craquelés du tout ... Pareil que toi, si je dois les changer un jour, je souhaiterais en mettre des identiques, et je ne sais pas si ils se font encore ... |
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fujiyama
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Cherbourg ( La Glacerie ) Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 4 Mai 2010 - 19:26 | |
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YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 7 Sep 2011 - 21:50 | |
| - JF77 a écrit:
- Je viens de retrouver toutes les photos que j’avais faites lors de la restauration de mon DTMX …. Alors autant vous en faire profiter !
Je l’ai acheté en 1997, et j’ai arrêté de m’en servir en 2001, date à laquelle j’avais acheté un Varadéro, plus pratique pour aller bosser (400 bornes d’autonomie, et surtout 120 km/h sans problèmes …). La voila donc en 2002, au moment où j’ai essayé de la revendre.
Pas vraiment de monde intéressé, elle est plutôt fatiguée … peinture du cadre attaquée, réservoir pas folichon, plus d’autocollants de caches latéraux … un gars est venu la voir car il voulait me la prendre pour sa femme, mais celle-ci finalement n’était pas trop branchée pour un DTMX … ! Bref le gars me dit : « juste un conseil … gardez-la ! Sinon vous la regretterez toute votre vie ! ». C’est donc ce que j’ai fait, je l’ai gardé ! Mais vu son état, j’ai souhaité la refaire. Donc aidé par deux potes, je l’ai descendu dans mon sous-sol, et le démontage a pu commencer. C’est vrai que la base était bonne, et le gros avantage était qu’il était toujours complet, ni transformé.
Comme on peut le voir, le cadre et le moteur n’ont pas bonne mine …
Le moteur, crade, mais toujours vaillant (14.000 bornes seulement).
Et voila où j’en étais fin 2002, des tas de pièces un peu partout …
Reprise du travail en 2004. Le cadre est rouillé à pas mal d’endroits, au niveau des diverses fixations. Il sera entièrement décapé.
Et le voici en 2004 quand je l’ai récupéré (et surtout que j’ai enfin décidé de m’y remettre). Sablage, peinture époxy.
Le bras oscillant, pareil, en bon état mais pas frais.
Et le même, de retour de peinture.
Début de remontage, c’est toujours plaisant de remonter des pièces propres.
Le bras oscillant retrouve le cadre.
Et même chose pour la fourche. Les soufflets seront changés par la suite.
On commence le remontage des roues …
Le bloc phare et l’ensemble compteur / compte-tours …
La miss sur ses roues pour plus de praticité. Le garde-boue arrière est remonté, de mêmes que les clignotants.
Côté droit, le réservoir d’huile est en place, et le faisceau électrique commence à être fixé.
Côté gauche, le filtre à air est remonté, avec bien entendu les mousses neuves.
Le faisceau est posé complètement, de même que les compteurs, compte-tours, et neiman.
Le bas moteur, dont l’embrayage a été changé est mis en place dans le cadre, afin de faciliter les interventions qui suivront.
Haut moteur avec segmentation et joints changés, accessoires en cours de remontage.
L’échappement est en place. Il ne reste plus qu’à poser le guidon …. ! Mais on va attendre un peu, car sinon je ne pourrais plus la sortir facilement de l’atelier !
La voila dans le couloir, le guidon est posé, il va falloir que j’attende de l’aide pour m’aider à lui faire monter l’escalier.
Gros plan sur le moteur …
Fin 2005 (je sais, je ne suis pas rapide …). Une fois la miss remontée dans le garage, je peux m’attaquer au réservoir. Un peu cabossé, peinture fatiguée, gros autocollant du Joe Bar Team sur le dessus, un peu de rouille … Bref il fait grise mine !
Je décide donc de le décaper complètement, afin de mieux voir les défauts.
Passage à l’apprêt ensuite … Ce qui permet de voir les éventuels derniers petits défauts.
Puis passage à la peinture.
Réception des autocollants. Ceux-ci ont été redessinés grâce à un logiciel de dessin.
Les autocollants seront ensuite posés. Pour le réservoir, celui-ci sera ensuite verni pour un meilleur rendu.
Et voila le résultat début 2006 … La grille de phare sera ensuite remplacée, car il lui manque une barre.
A cette époque, elle n’a pas encore fait ses premiers tours de roue, et il ne reste donc plus qu’à remettre la pompe à huile en service, fixer la plaque d’immatriculation, changer les soufflets de fourche et la grille de phare.
Gros plan …
Et la voila dernièrement, lors d’une ballade dans les chemins …
Voila … Salut gg et chapeau bas ! Pour m'aider dans ma resto, peux tu me dire ou tu as trouvé ces autocollants d ereservoir de bonne qualité ? Merci Christophe |
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hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 7 Sep 2011 - 22:27 | |
| Restauration parfaite ! ! ma préférée c ' est la derniere , on imaginerait bien la photo d ' un prospectus Yamaha d ' epoque ! ! |
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Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 7 Sep 2011 - 23:00 | |
| po po po
Magnifique. Beau travail
Reste plus qu a fabriquer une vitrine....
Dernière édition par Soupi le Jeu 8 Sep 2011 - 0:00, édité 1 fois |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Mer 7 Sep 2011 - 23:36 | |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Resto JF77 Jeu 8 Sep 2011 - 8:01 | |
| Bonjour,
Très jolie travail. J'ai la même version. Je souhaiterai refaire la peinture de mon réservoir. Pourrais tu nous donner quelques indications sur les peintures utilisées, les techniques d'applications et les autocollants. As tu fait aussi le polissage des plastiques ? Je n'ai pas trouvé de technique qui me satisfasse à ce jour.
A+
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adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Resto JF77 Lun 12 Sep 2011 - 22:26 | |
| superbe réalisation et finition ! bravo, ça donne envie d'avoir fini sa restau même si c'est toujours du plaisir pendant celle-ci |
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lalooza
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : moissac 82200 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Resto JF77 Mar 13 Sep 2011 - 8:33 | |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
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JF77
Nombre de messages : 34 Age : 57 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Resto JF77 Ven 2 Déc 2011 - 19:24 | |
| - JMM34 a écrit:
- Pourrais tu nous donner quelques indications sur les peintures utilisées, les techniques d'applications et les autocollants.
Je voulais qu'elle soit parfaite ... je n'ai donc pas fait la peinture moi-même ... J'ai décapé le réservoir, je l'ai apprété, poncé au 1.000 à l'eau, et je l'ai donné à un gars qui bosse dans l'aéronautique qui me l'a peint en noir. J'ai redessiné les autocollants sous AutoCad, et je lui ai donné le fichier. Il m'a donné les autocollants une fois terminés, je les ai posé, je lui ai alors redonné le réservoir pour qu'il me le vernisse. Cela donne une résistance exceptionnelle. ça m'a couté une bouteille de jaune ...! - JMM34 a écrit:
- As tu fait aussi le polissage des plastiques ? Je n'ai pas trouvé de technique qui me satisfasse à ce jour.
Non, ils étaient propres. Juste qu'un jour où j'ai lavé mon mix au karcher, les autocollants sont tous partis ... mais sinon juste un bon nettoyage. |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Resto JF77 Ven 2 Déc 2011 - 20:46 | |
| Elle est bien belle ta machine, le résultat est vraiment chouette Tas pris ton temps, un peu comme moi, mais pour ces motos qui ne somt plus amenée a rouler tout les jours ceci n'est pas bien important. Encore bravo |
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bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Resto JF77 Ven 2 Déc 2011 - 20:55 | |
| Je n'ai qu'un mot "BRAVO"!! |
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