| MXLC | |
|
Auteur | Message |
---|
yvesjura
| Sujet: MXLC Dim 26 Avr 2009 - 0:16 | |
| Aujourd'hui, après avoir pataugé pendant deux heures et patiné dans la neige (et oui ça fond pas vite) petite séance méca, entre deux couches de lasure dépose de la fourche X limit (brrrrr pas propre) et montage de la fourche DTLC, qui patientait sagement dans le grenier l'ancienne fourche Voila c'est démonté houppppppsssssss mauvaise surprise, cuvette de portée des billes du haut fendue, pas grave j'en ai une autre té inferieur prêt a introduire, avec ses 19 billes, avec de la graisse, c'est mieux on perd pas les billes et voilou ça rentre comme dans du beurre trop facile un peu de graisse, et plus qu'a mettre les 22 petites billes du haut et voilou les 2 tés en place avec le guidon et zou, les deux tubes en place, le plus dur trouver un truc pour adapter les pattes de fix du phare et oui 35 ça fait un peu gros, pour les "papates" en fait j'ai tordu différament et rajouté une vis + longue. là le guidon ça fait un peu harley, mais rien est serré pour l'instant roue avant en place, pose de l'étrier de frein et des plaquettes hé hé un petit garde boue de DTLC tout neuf, fixation de la gaine Et voila le travail 2 h 30 top chrono, petit essais devant la maison, ça change, la mix est + haute (faut que je rehausse l'AR maintenant) j'ai l'impression d'avoir changé de bécane. pas trop de frein, il faut que les plaquettes s'adapte au disque, et sans doute que je purge encore ça freine mou, il doit resté de l'air. Bon demain essais en TT pour voir la différence. en tout cas super facile au montage, c'est tout compatible. je me tâte est-il souhaitable de mettre des soufflets pour protéger de la poussière ? ensuite changement du pneu AV, il est bien fatigué. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: MXLC Dim 26 Avr 2009 - 0:52 | |
| joli ,un petit bouleau tranquille . bon,en tout cas c'est vraiment sympa ,et d'une simplicité . dtlc ,tu dit , humm...il me semble en connaitre une ,ou dtr peut être ,sont elles identiques ? a+ yves il ne manque plus que les pneus cloutés |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: MXLC Dim 26 Avr 2009 - 9:00 | |
| Super boulot! ça doit changer en tout terrain elle doit bien moins talonner cette fourche mais il faut mettre des soufflets sinon tes joins spis vont claquer dans pas longtemps (l'expérience ) Et quand le freins à disque sera complètement fini ça va arracher devant, ptetre qu'il faudra mettre un gripster à l'avant aussi |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: MXLC Dim 26 Avr 2009 - 11:09 | |
| - sergio a écrit:
- joli ,un petit bouleau tranquille .
bon,en tout cas c'est vraiment sympa ,et d'une simplicité . dtlc ,tu dit , humm...il me semble en connaitre une ,ou dtr peut être ,sont elles identiques ?
a+ yves
il ne manque plus que les pneus cloutés DTR ?? je ne sais pas, mais dtlc 10 V (frein a tambour) c'est et DTLC 34 X et 1 HR (frein a disque) ça va. pour les clous, c'est plutot des chaines qui me faudrait, j'ai voulu tenter de traverser une plaque de neige sur le chemin la roue AV s'est planté dans 50 cm de neige, j'ai fais un beau vol plané pour les soufflets, faut que je trouve ça, et ta raison pour le gripster, j'en mettrais un quand je changerais le pneu A+ |
| | |
phil06
| Sujet: Re: MXLC Dim 26 Avr 2009 - 14:05 | |
| sympa avec le frein a disque ,la mienne est a tambour. |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: MXLC Lun 27 Juil 2009 - 23:17 | |
| Salut, Alors je viens de faire cette modification pas plus tard qu'aujourd'hui, et je me pose une première question. Lorsqu'on braque à fond, dans un sens comme dans l'autre, les tubes viennent taper sur le réservoir, les butées sont trop loin Je trouve ça embêtant, à la longue le réservoir va manger... (et à la moindre pelle, c'est l'enfoncement assuré ). Je planche sur le sujet.... voir à visser un btr sur chaque butée sur le cadre après avoir taraudé..... il faut que je prenne mes mesures pour voir si ça peut le faire.... D'autres expériences? Pour info, ce que j'ai glané notamment sur un bon forum dédié à la DTLC ( http://125dtlc.forumactif.com/ ): - Huile de fourche 10w30 - 366cm3 dans chaque bras @++ |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: MXLC Lun 27 Juil 2009 - 23:21 | |
| oui ce problème a été cité par Berna12 aussi il faut effectivement ralonger les butées sinon le réservoir va recevoir obligatoirement |
| | |
phil06
| Sujet: Re: MXLC Mar 28 Juil 2009 - 9:39 | |
| salut oui moi aussi mon reservoir est marqué,merci pour l'info sylvain sur l'huile pour la fourche |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: MXLC Sam 1 Aoû 2009 - 12:48 | |
| Bon, une autre question: Il est préconisé de mettre de l'huile de fourche 10w30 visiblement dans la fourche DTLC. Ici sur le forum, pour nos mimixes, on a dit sur plusieurs posts qu'on pouvait remplacer par de l'huile de boite 10w30 (moindre cout et bonnes perfs). Je me demande quoi mettre dans ma fourche DTLC sachant que c'est pour faire du tout terrain à 95%. Je peux remplacer tout pareil avec de l'huile de boite? de l'ATX pour boite auto, autre chose? Et surtout quelle viscosité choisir pour avoir une fourche adaptée au tout terrain? (j'ai discuté avec un dtlciste sur un forum qui me dit que lui sur sa dtlc, il a mis de l'huile spéciale fourche 10w30 et que c'est un peu mou pour le TT, il compte durcir en mettant de la 10w40 à la prochaine vidange). Bref je ne sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis avant de me lancer Bon week-end, @+ |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: MXLC Sam 1 Aoû 2009 - 14:08 | |
| - Sylv@in a écrit:
- Bon, une autre question:
Il est préconisé de mettre de l'huile de fourche 10w30 visiblement dans la fourche DTLC. Ici sur le forum, pour nos mimixes, on a dit sur plusieurs posts qu'on pouvait remplacer par de l'huile de boite 10w30 (moindre cout et bonnes perfs). Je me demande quoi mettre dans ma fourche DTLC sachant que c'est pour faire du tout terrain à 95%. Je peux remplacer tout pareil avec de l'huile de boite? de l'ATX pour boite auto, autre chose? Et surtout quelle viscosité choisir pour avoir une fourche adaptée au tout terrain? (j'ai discuté avec un dtlciste sur un forum qui me dit que lui sur sa dtlc, il a mis de l'huile spéciale fourche 10w30 et que c'est un peu mou pour le TT, il compte durcir en mettant de la 10w40 à la prochaine vidange).
Bref je ne sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis avant de me lancer
Bon week-end, @+ c'est ce que j'ai fait de la 10W40 de la voiture, et ça va très bien A+ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: MXLC Lun 3 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Voilà qui est fait (10w40 moteur auto). le remontage se fait bien (bouchon intérieur + circlip). Je termine la peinture du guidon (récent, pas d'origine) et je vais pouvoir essayer ça. J'ai également modifié les butées pour empêcher aux bras de fourche de venir cogner sur le réservoir, je ferai des photos pour compléter le sujet. A noter qu'il faut récupérer l'entretoise de roue dtlc, l'entretoise de dtmx ne va pas (roue dtmx montée avec flasque de dtlc, plus légère car en magnésium). Voici les éclatés que j'ai trouvés (fourche dtlc plus récente mais c'est bien ça....) Voilà, à bientôt pour la suite @+ |
| | |
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: MXLC Jeu 24 Déc 2009 - 17:24 | |
| Je dois adapter une fourche de DTLC 10V sur miss mimix, et je voudrais savoir ce que tu as fait pour empêcher que les tubes viennent taper le réservoir. Avec des photos, ce serait sympa. Merci d'avance. |
| | |
yvesjura
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: MXLC Lun 28 Déc 2009 - 22:53 | |
| Salut, Donc perso j'ai percé sur les butées d'origine pour y mettre 2 BTR. La butée gauche avait déjà morflé (déformée/enfoncée), donc j'ai du rallonger avec un écrou et meuler au Dremel la tête du BTR pour que ça épouse la butée du té de la fourche. De l'autre coté c'est simplement un BTR. J'ai fait en sorte que ça vienne à quelques millimètres du réservoir pour ne pas trop perdre d'angle de braquage (on en perd quand même un peu par rapport à la fourche d'origine DTMX). Place aux photos que je viens de prendre rapido: Voilà, @+ |
| | |
fujiyama
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Cherbourg ( La Glacerie ) Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 8:58 | |
| salut a tous,j'ai remonté ma fourche de dtlc mais j'ai un petit souçi:quand la moto est levée,la fourche tourne librement mais quand elle est sur ses roues elle est dure.j'ai l'impression que le té inférieur frotte sur le cadre. (j'ai remis en bas la cuvette du dtmx avec ses billes bien sur) Vous avez fait comment sur les votres merçi d' avance. |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 10:07 | |
| |
| | |
SpykII
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 11:21 | |
| - fujiyama a écrit:
- salut a tous,j'ai remonté ma fourche de dtlc mais j'ai un petit souçi:quand la moto est levée,la fourche tourne librement mais quand elle est sur ses roues elle est dure.j'ai l'impression que le té inférieur frotte sur le cadre.
(j'ai remis en bas la cuvette du dtmx avec ses billes bien sur) Vous avez fait comment sur les votres merçi d' avance. Perso quand j'ai monte le fourche de Dtlc, la cuve de bille sur le té inférieur je ne lai pas enfonce jusqu'au bout. Et on est bien daccord qu'il y a deux roulement un sur le parti basse et un plus haut. D'autre par as tu serrer correctement ni trop fort non plus lecrou sur ton té? ++ |
| | |
fujiyama
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Cherbourg ( La Glacerie ) Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 11:31 | |
| salut,j'ai pas trop sérré et elle tourne nickel quand elle est sur le léve moto.c'est quand elle est sur ses roues que c'est dur car le cadre frotte sur le té inférieur.si t' enfonce pas la cuvette a fond elle risque de s'enfoncer toute seule aprés? J'ai reussi a démonter ma fourche pour changer l'huile grace a tes conseils.Encore merçi. de retour ce soir. |
| | |
SpykII
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 11:40 | |
| Bien joue pour la fourche, c'est une bonne chose de savoir le faire tout seul sans dégât. Pour ma part la cuvette inférieur j'ai laisse presque 1cm avec le bas du te de manière a sque le puisse quand même visser lecrou sur le te. De toute manière a l'époque hé n'avait trouve d'autre moyen que denfoncer la cuve avec un gros tournevis plat et un marteau et gt arrive a une zone difficile (vu que c'est en cône), et depuis cela ne bouge pas. Juste encore un peu de mal avec les virage un peu rapide dans les chemin caillouteux ou boueux, mais ça c'est le manque dexperience Bonne journée. |
| | |
fujiyama
| Sujet: Re: MXLC Dim 21 Fév 2010 - 21:48 | |
| ok je vais redémonter ça demain.je vais peut etre essayer de remettre une petite entretoise sous la cuvette. |
| | |
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: MXLC Lun 22 Fév 2010 - 9:19 | |
| salut,moi j'ai le meme problème avec la cuvette du bas j'ai calé un vieux segment pour tomber pil poil. |
| | |
fujiyama
| Sujet: Re: MXLC Lun 22 Fév 2010 - 19:40 | |
| ça y est ç' est bon.j'ai redémonté la fourche et j'ai mis un vieux joint de pot de dtmx sous la cuvette inférieure.ça tourne nickel.Il faut encore que je rallonge les butées pour pas plier le réservoir.Et attendre qu'il arrete de pleuvoir pour m' amuser un peu. |
| | |
SpykII
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| MXLC | |
|