| Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help | |
|
Auteur | Message |
---|
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mer 22 Avr 2009 - 22:10 | |
| |
| | |
yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mer 22 Avr 2009 - 22:44 | |
| |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mer 22 Avr 2009 - 23:10 | |
| passez par la case presentation c'est plus sympa merci bon un indice avec un 175 y gardait le vm24 et mettait un 140 donc toi avec ton 32 un 140 c'est carrement un percage de piston en preparation bref pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| | | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 10:11 | |
| - bricolo93 a écrit:
pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu moi un 180 c'est vraiment trop riche sur mon Keihin PE 28? bizarre non pourtant j'ai un moteur préparé + un pot YZ + ouverture boite à air?? je dois à peine avoir un 140 avec un ralenti en 42 ou 38. je comprend vraiment rien au carburation , c'est une science obscure ! |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 11:29 | |
| normal que ce soit compliquer quand on connait pas beaucoup car a part la grosseur du carbu et du gp il faut pas oublier l'aiguille et son puits car ca aussi c'est important tout comme le gr |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 17:38 | |
| - Loulou a écrit:
- bricolo93 a écrit:
pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu moi un 180 c'est vraiment trop riche sur mon Keihin PE 28? bizarre non pourtant j'ai un moteur préparé + un pot YZ + ouverture boite à air?? je dois à peine avoir un 140 avec un ralenti en 42 ou 38.
je comprend vraiment rien au carburation , c'est une science obscure ! Normal que ce soit trop pour ton keihin.M%ikuni non pas les meme normes pour designé le diametre d'un gicleur.Sur mon 36 keihin je dois mettre un 180 et en mikuni un 380.Or il ont le meme diametre.Il me semble que mikuni indique les cm3 de carburant par minute qui peut passer par leur gicleurs tandis que keihin c'est le diametre du trou. un 180 ce monte sur un 34 ou 36 keihin. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 17:40 | |
| |
| | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 17:47 | |
| - Citation :
Normal que ce soit trop pour ton keihin.M%ikuni non pas les meme normes pour designé le diametre d'un gicleur.Sur mon 36 keihin je dois mettre un 180 et en mikuni un 380.Or il ont le meme diametre.Il me semble que mikuni indique les cm3 de carburant par minute qui peut passer par leur gicleurs tandis que keihin c'est le diametre du trou.
un 180 ce monte sur un 34 ou 36 keihin. Ca explique donc tout ! merci pour cette info, je serai moins c** ce soir car j'avais meme pas pensé à ce genre de chose : j'imaginais que c'était normalisé. @+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 18:24 | |
| Bah y'a 2 type de normalisation.Si je dis pas de connerie pour les mikuni.mais ce qui est sûr c'est que le chiffre n'est pas le meme est que ça c'est normal.Apres l'histoire des cm3 par minute c'est quelqu'un qui ma dit ça...donc je n'est pas vraiment cherché a savoir si cela etait juste. |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 19:48 | |
| merci pour le quelqu'un ca fait plaisir lolll |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 19:54 | |
| Toi aussi tu m'avais raconté cette histoire ? Le quelqu'un que je visé etait un pote.Apres surement que tu ma dis la meme chose (pauvre memoire... ).hein ? |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 23 Avr 2009 - 21:01 | |
| Ce que tu dis éclaire un peu mes lanternes à moi aussi. J'ai trouvé un carbu de 24 mais le vendeur me dit qu'il y a un GP de 85 sur ce carbu. Il a peut etre un gicleur de keihin alors non?! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 24 Avr 2009 - 0:02 | |
| ça me semble faible meme pour un keihin.A confirmer. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| | | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Sam 25 Avr 2009 - 2:54 | |
| et qu'un gp mikuni de 125 correspond à 0.95-1mm |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mar 5 Mai 2009 - 9:51 | |
| ça passe nikel , ça rentre dans la pipe souple (tres souple ) , en forçant un peu , il faut juste adapter la boite à air et virer le bac à huile , sinon il y a la place et le moteur est plus souple, plus puissant , prend plus de tours , bref j'ai un peu galéré , mais je suis content du résultat !! |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dim 10 Mai 2009 - 21:44 | |
| tu pourrait donner la config de ton carbu . gp ,gr,aiguille richesse ,niveau de cuve ... merci |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dim 10 Mai 2009 - 22:53 | |
| ouep , gp : 180 gr : 65 aiguille au premier cran richesse desserée d'un tour et demi mais je n'arrive pas à empecher le trop plein de cuve de pisser |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dim 10 Mai 2009 - 23:03 | |
| - raoul a écrit:
- ouep ,
gp : 180
Tu parle en gicleur mikuni (ceux de petite longueur) ? Ou en gicleur keihin (ceux de grande longueurs ) ? car sur un VM34 je suis en 260 GP mikuni (petite longueur). |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 9:23 | |
| salut alceste , C'est un 180 mikuni , le meme que sur le carbu d'origine ,celui qui est en phoyo un peu plus haut , mais la richesse est bien , la bougie a une bonne couleur , voir meme un peu trop riche ... ahh les mysteres de la carburation |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 10:39 | |
| normale que tu sois trop riche avec un gp de 180,si ça pisse par le trop plein,il y a surement de l'essence qui est aspiré dans le cylindre. Si le couple pointeau -siège est étanche,il faut augmenter le niveau de cuve(carbu retourné),l'inclinaison de la position du carbu est changée par rapport au montage d'origine. |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 11:35 | |
| - arno a écrit:
- normale que tu sois trop riche avec un gp de 180,si ça pisse par le trop plein,il y a surement de l'essence qui est aspiré dans le cylindre.
Si le couple pointeau -siège est étanche,il faut augmenter le niveau de cuve(carbu retourné),l'inclinaison de la position du carbu est changée par rapport au montage d'origine. Salut Arno, Pour éviter que ça ne coule par le trop plein, faudrait pas plutôt baisser le niveau de cuve ? |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| | | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| | | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| | | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 14:11 | |
| Hello , je comprends pas grand chose ! Augmenter le niveau de cuve , c'est a dire que les flotteurs ne peuvent pas assez monter et qu'il faut augmenter leur course ?? parce que la j'ai plutot fait l'inverse pour qu'ils ferment plus tot dans leur course, le pointeau |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 14:26 | |
| Salut Raoul,
T'as bon, il faut diminuer le niveau de cuve afin que le pointeau coupe plus tôt l'arrivée d'essence dans la cuve. Si le niveau est trop haut, tu atteinds le haut du tube de trop plein, et ça coule... |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 15:00 | |
| |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Lun 11 Mai 2009 - 15:06 | |
| regarde si tu n'as pas une micro fissure au niveau du tube dans la cuve |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mar 12 Mai 2009 - 8:07 | |
| - bricolo93 a écrit:
- regarde si tu n'as pas une micro fissure au niveau du tube dans la cuve
ça j'ai regardé aussi , visuellement ya rien , en mettant de l'eau dedans ça ne coule pas , mais bon c'est pas sous pression . Quand ça pisse , ça lache des fois des jets importants , meme quand le moteur est coupé , alors je ne pense pas que ce soit une fissure , mais plutot un probleme de pointeau , je vais essayer de poster des photos la prochaine fois que je démonte !! |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Mer 13 Mai 2009 - 11:00 | |
| pour un vm 32 (c'est pareil pour un 30 ou 34),le niveau de cuve est de 22-24mm. Mets le à 24mm,si ça pisse toujours passe à 26mm et ainsi de suite. Ce sera en fonction de la nouvelle inclinaison du carbu monté sur ta mimix. |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| | | |
romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Jeu 16 Juil 2009 - 23:35 | |
| Moi aussi je vien de faire pareil que toi raoul, j'ai acheter un carburateur d'yz en 32mm.
On à les même config, kit 175yam, pot vidé, et boite à air ouverte.
Je suis passé en gicleur de 180 et j'ai mi l'aiguille sur le dernier cran du haut, j'ai gardé le gicleur de ralenti qui été avec. Par contre j'ai garder la boite à air d'origine que j'ai raccorder au carbu grace à un manchon en caoutchou, sa tombe presque pile poil alligné. Et la boite à air est ouverte pareil que raoul.
La moto démare sans souci, le ralenti se calle bien. Je ressent une amélioration a bas et mi régime sur les reprises, mais sur la puissance et même quand je monde dans les tours j'ai pas l'impression d'avoir gagné en péche. Je monte pas plus vite qu'avant quand j'était en 24mm....
Faut t'il que j'ouvre encore plus ma boite à air? ma couleur de bougie à l'air plutot bien. J'ai l'impression de manquer d'air, d'aprés ce que j'ai vu a froid aprés 1h je peut démarer sans starter. Je suis un peut perdu, ce carbu de 32 ta donner beaucoup plus de péche? c'est flagran? sa tire plus?
Merci |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 17 Juil 2009 - 1:03 | |
| Salut romano Moi aussi j'en ai un peu chier pour les reglages , la difference entre le 24 et le 32 :la bécanne a plus de peche , elle prend un peu plus de tours ,elle ne tire pas des masses plus mais elle est quand meme beaucoups plus agréable à utiliser qu'en 24mm . Si ta bécanne tourne rond , ralenti ,regime max, bonne couleur de bougie , tu peux peut etre voir du coté de l'allumage , donner un peu plus d'avance , tu trouveras peu etre la les cheveaux qu'il te manque , mais ne t'attend pas a sortir la puissance d'un YZ avec ton DTMX !! ciao bon courage ! |
| | |
romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 17 Juil 2009 - 13:28 | |
| ok merci, Bon ce matin démarage a froid impossible.... J'ai laisser l'essence ouverte toute la nuit donc ce matin elle été noyer a fond Je voi de l'essence qui coulait du reniflard du carter d'allumage, je démonte et la c'est le drame, 1 demi litre d'essence qui tombe par terre Séchage complet et hop elle redémare mais par contre je prend pas plus de 6000tr/min elle est bien trop riche maintenant.... J'ai passer en gicleur de 170 pareil, avec et sans filtre à air.... Je vois pas trop la... Je pense que déja mon join spi coté allumage est bien fatigué mais pour le reste je pige pas... Peut tu m'indiquer comment tu à régler la hauteur de tes flotteurs? Niveau boite à air et filtre à air tu a fait comment? Merci
Dernière édition par romano le Ven 17 Juil 2009 - 13:44, édité 1 fois |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 17 Juil 2009 - 13:34 | |
| Salut,
Ton embiellage doit être plein également, l'as-tu vidé ? Si ton spi de vilo côté volant est HS, tu n'arriveras pas à régler la moto... Mais ça fonctionnait bien avec le 24, ou ça merdouillait déjà un peu ? |
| | |
romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 17 Juil 2009 - 13:47 | |
| Non avec le 24 sa fonctionnait parfaitement, un coup de starter pour démarrer à froid et hop tout était nikel, réglage ralenti et vis d'air aussi tout était bon. elle avait une bonne péche. |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Ven 17 Juil 2009 - 14:24 | |
| - romano a écrit:
- ok merci,
Bon ce matin démarage a froid impossible.... J'ai laisser l'essence ouverte toute la nuit donc ce matin elle été noyer a fond
Je voi de l'essence qui coulait du reniflard du carter d'allumage, je démonte et la c'est le drame, 1 demi litre d'essence qui tombe par terre Séchage complet et hop elle redémare mais par contre je prend pas plus de 6000tr/min elle est bien trop riche maintenant.... J'ai passer en gicleur de 170 pareil, avec et sans filtre à air.... Je vois pas trop la... Je pense que déja mon join spi coté allumage est bien fatigué mais pour le reste je pige pas...
Peut tu m'indiquer comment tu à régler la hauteur de tes flotteurs? Niveau boite à air et filtre à air tu a fait comment?
Merci Hello , alors pour le reglage des flotteurs il suffit du tordre la petite barre prevu à cet effet dans la cuve pour que le pointeau soit fermé plus tot dans la course des flotteurs (ya un topic la dessus sur le fofo ) , regarde bien la tige du trop plein de cuve pour voir si elle n'est pas fissurée . Le filtre à air chez moi est completement modifié , mais j'ai laissé la mousse d'origine et ouvert la boite . Je pense que ce n'est pas un exes de richesse qui empechera le moteur de prendre ses tours , plutot l'inverse !Tu peux essayer de relever l'aiguille ce qui va enrichir et essaye de donner un peu d'avance à l'allumage comme je te l'ai écrit dans mon premier message , ça pourrait etre ça la cause de tes problemes .Bon courage !! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help | |
| |
| | |
| Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help | |
|