Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 19:35
voila je croyais que le code et le phare ne pouvaient marcher que moteur tournant, moteur éteint en mettant la clef sur le nuit je peux allumer les feux pourquoi???
phil06
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 19:41
en cas de panne ,sur route non eclairé
DT91940
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Les ulis 91 Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 20:26
tu a raison le phare et le code ne peuvent marcher que quand le moteur tourne ,il n'y a que les veilleuses et les clignotants klaxon qui peuvent fonctionner moteur eteind car il sont branché sur la batterie Si ton phare peut s'allumer c'est que ton circuit electrique a certainement été modifié (branchement des phares sur le circuit 6 volts redressé ) car a l'origine ils sont branché sur le circuit alternatif
yvesjura
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 20:52
Ben la pauvre batterie, elle ne va pas durée longtemps
phil06
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 20:54
phil06 a écrit:
en cas de panne ,sur route non eclairé
oups j'avait mal lu la question
oui code et phare sont sur un autre circuit
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mer 22 Avr 2009 - 21:04
ouep c'est bizar parceque tous est bien branché pourtant , ALAIN 60 ma dit que ca pouvait venir du contacteur à clé qui merderais il a déja eu un problème du style. si quelqu un à déja eu le problème et qu'il la résolu suis ca m'intéresse parceque la je sèche
DT91940
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Les ulis 91 Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Jeu 23 Avr 2009 - 19:27
Pas stupide comme idée le contacteur a cles ,car c'est la que les deux circuits sont coupé ensemble mais il faudrait quand meme un sacré défaut Ton problème t'es apparut comment ?Depuis longtemp ?Est ce que tu l'a toujours eu Sinon pour le contacteur il se démonte(Peut etre que c'est un curseur qui s'est déplacé Faut voir. Attention a démonter précausieusement sur une table afin de ne pas perdre les curseurs et certainement leurs ressorts
cyrille50
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Ven 24 Avr 2009 - 1:10
bsr en faite le problème est apparu au changement du faisceau électrique (celui d'avant c'était pire) en fait si je mes la clé sur position nuit en mettant les feux sur ON est ben même moteur éteint ca s'allume je roulerai bien comme ca mais alain 60 m'a dit que ca faisait double circuit je crois donc surtension, je me suis fier aux 2 schémas électrique couleur du forum mais 2 chose me gène le branchement du moin de la batterie est il branché au faisceau comme sur le schéma si dessous si oui je pige pas le branchement du régulateur qui je croyais été une masse cadre directement il y a bien un 2ème schema est la le regul fait masse au cadre est le moin batterie est branché également au cadre alors que sur celui du bas le moin se branche sur le faisceau (c'est long je sais lool) Alors lequel des branchements est le bon SVP merci d'avance
cyrille50
Sujet: Re: code et phare moteur éteint normal? Mar 28 Avr 2009 - 21:40
sur la rtm c'est comme sur ce schema! Personne pour confirmer?