| Et encore un... | |
|
Auteur | Message |
---|
Beherit
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 16:38 | |
| Bonjour à tous,
Voilà donc... Nouveau sur le forum grâce auquel j'ai fait l'acquisition il y a une 10aine de jour d'une DTMX de 78 (celle de Binjin mise en vente ici même et que je salut au passage!)
Le temps de commander pneus et d'assurer la bête et me voilà!
J'ai 31 balais (et je ne devrais pas avoir beaucoup plus après cet achat), je suis dans les Bouches du Rhône près de Salon de Provence, et je fais ici l'acquisition de ma première bécane, suite à la lecture d'un article sur la DTMX dans un des derniers LVM mag. Ca faisait un moment que ça me trottait et je me suis enfin lancé!
Une ligne plaisante et un côté retro qui a su garder un charme certain, je n'ai pas cherché midi à 14 heures avant de me décider pour une telle moto, j'ai, simplement et très vite, voulu ma DTMX.
Il me reste encore à apprivoiser la monture (on va y aller doucement les 2 premiers rapports peuvent se montrer vivace avec le 2 temps) et à la repeindre (ainsi que quelques autres bricoles). Je ne mettrai donc des photos que lorsque cela sera fait puisque vous avez déjà pu la voir précédemment ici même.
Pour ce qui est de la couleur je pense à un noir mate (réservoir et plastiques) pour être sobre mais original, et ainsi renforcer le côté "agressif" de "l'enduro", avec des stickers Yamaha noir brillants pour apporter une touche de subtilité à la chose... et oui, on reste dans le noir!... à cela un cadre gris anthracite aurait sans doute été du plus bel effet mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Cela m'ennuie quelque peu de sortir de la traditionnelle restauration et de chercher autre chose que le cachet de l'original (j'ai l'impression de commettre une faute quelque part) mais je ne peux me résoudre à la décorer comme les modèles d'origine (même si l'on trouve tout ce qu'il faut pour) à cause du fait que les marquages de base (en plus d'être chers) ne me plaisent pas du tout niveau esthétique. Sacrilège!... mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Merci à vous et pour ce forum
Damien. |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 16:54 | |
| |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 18:38 | |
| bonjour Beherit, a toi . bien ,te voila maintenant équipé ,en plus le mimixe à binjin ,et a qui au au passage je souhaite une bonne fête. tu part sur une bonne base ,je connais sa machine ,il a fait du bon travail dessus . n'hesite pas a nous faire part de tes avancements . a+ sergio _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 20:19 | |
| La mix ne notre ami BINJIN est toujours là .Bienvenue a toi en tout cas et bravo pour ton aquisition.Elle a etait bien soigné. J'espere que Binjin va rester en tout cas. @+ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 20:31 | |
| salut et bienvenue a toi et rebienvenue a ta bete lolll |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Et encore un... Mar 31 Mar 2009 - 21:31 | |
| et sur ce forum,comme l'a dit serge ,tu as une bonne machine entre les mains,"celle de Binjin"!!!!! Bonne continuation @ plus |
| | |
Beherit
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 14/03/2009
| | | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| | | |
Beherit
| Sujet: Re: Et encore un... Ven 24 Avr 2009 - 16:25 | |
| Je vous présente donc "Le Tonnerre Mécanique" (pour les nostalgique de la 5 ) Maintenant je me fais appeler "Le NightRider" vu sa couleur noir mate (ça c'est pour la référence à Mad Max ça fait plus sérieux ) vu que ça traîne un peu niveau finitions (j'ai attendu le porte-bagages un moment et reste toujours le garde-boue avant à peindre) j'ai voulu quand même faire ces quelques photos. |
| | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore un... | |
| |
| | |
| Et encore un... | |
|