| DTMX vs WR125 | |
|
Auteur | Message |
---|
dbona
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : La Manche Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 20:26 | |
| Bonsoir a tous. Que pensez vous de la Yamaha 125 WR ? Pensez vous que l'on peut avoir le même plaisir a rouler sur ce nouveau 4 temps que sur notre bonne vielle DTMX ? Si quelqu'un l'a déjà essayé j'aimerais avoir son avis. |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 20:46 | |
| bha perso ... j'ai roulé une semaine et demi avec un 125 YBR récent ! 2008 c'est un 4 temp de chez yamh ! sa prend 110 au taqué ! c'est assez nerveux au démarage, ce que je veux dire par la ! c'est que sa se vire assez bien du milieu ! sinon reprise bof et vitesse de pointe bof ! aujourd'hui que j'ai mon permi ! jroule avec le dtmx ... et jveux dire que le moteur ... malgres les 30 ans ... il en a dans le ventre pour tiré nos tank lol sa a rien a voir avec l'ybr ! le dtmx accélere beaucoup plus fort ... moin coupleux que le 4temp certe ! mais reste sympa ... mais jtrouve que le dtmx et vraiment médiocre sur route ... c'est mon point de vue, certennement partagé avec nombreux d'entre vous ! mais au niveau freinage c'est assez chaud ! arreté le tank elancé a 95 kmh ... apres l'avantage du 4temp a comparé du 2temp... (perso je vend la mienne et je prend un 4temp au détriment des perf ... je vous explique pourquoi) le 4temp, pas de soucis avec l'huile, faire son mélange ou quoi ... c'est un 4temp et faut juste pencé a faire le niveau assez souvent et vidanger ...sinon on y laisse le moteur ! au niveau huile toujour ! on tourne pas au mélange ou mélange séparé ! pas de sale odeur ou sale fumé ... pratique quand on va voir sa copine en 2temp votre copine (connaissance de cause ) elle va vous dire : bouhaa tu pue ... en 4temp maintenant ... ta pas d'odeur ... pas de fumée ! ta pas a te cassé la tete avec le reservoir du graissage séparé ou a faire ton mélange avant de partir ... ou encore te trimbaler avec ton bidon d'huile toujour sur toi ! puis a la fin le 2temp c'est bruiyant ! a comparé du 4temp ! le deux temp c'est sympa en foret ! balade, enduro ! des que tu fais un peux de route bha sa devient chian ... autant au niveau entretien (piston, usure, ...) ! connaissé vous des 4temp a qui on leur refais les piston autant souvent qu'un deux temp (ormis les 4temp de compet genre yzf ou crf) voila bref jme suis éparpillé ! pour dire que le 4temp est plus interessent aujourd'hui conso d'un 125 deux temp : 7 a 11 litre /100 km .. tout depant de la conduite conso d'un 125 4temp :2 a 5 litre /100 km vu le prix de l'essence lol @+ benjamin et désolé pour le polluage du topic mais se que jvien de dire c'est assez intéressant pour tout le monde ! |
| | |
dbona
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : La Manche Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:03 | |
| D'abord merci pour ta reponse. Mais j'aurai aimé que quelqu'un me donne son avis specialement sur cette nouvelle Yam. Tu généralise trop sur les avantages du 4temps par rapport au 2 temps. Pour des raisons d'économie et d'odeurs (lol) tu te dirige vers le 4temps alors que moi je cherche juste le plaisir de rouler. Et en fait pourrais je avoir le même plaisir sur une WR plutôt que sur mon DTMX ? Je sais ma question n'ai pas facile car tout dépends de chacun mais bon votre avis m'interesse. |
| | |
phil06
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:14 | |
| la mienne me sert pour les déplacements urbain,et les ballades campagne, autoroute et voix rapide ,pas assez puissant,pour ça il me faudrait une 125 nsr version débridé mais j'adore la patate de ma mix de 30ans |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:17 | |
| ouai ^^ désoler ! pour le moteur je vien de lire que c'etait le meme que les yzf-r 125 !! et perso j'ai un pote qui en a une d'yzf-r 125 ! en peche je le bouffe ! par contre en pointe il me repasse devant ! il prend 120/125 !
mais franchement c'est pas mal comme bécane ! en enduro sa doit etre pas mal vu le couple ! puis il y on gréffé un refroidissement liquide!
je laisse la place a des personne qui ont peut etre testé !
@+ benjamin |
| | |
binjin
| | | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:32 | |
| ta question est digne d'un devoir de philo looollllll
tout depend de ce que tu recherche et de ce que tu entend par plaisir
pour ma part j'ai les deux type de motorisation en 125 c'est le jour et la nuit tout deux on des avantage mais aussi des inconveniant avec un 2T tu aura plus de nerositée et plus d'entretient que sur un 4T
avec un 4T tu aura moin de conso et d'entretient mais aussi moin de pattatte mais pour de vrai ballade sur route sur de longue distance il sera bien meilleur que le 2T
perso ca ne me derrangerais pas plus que ca de faire une virée de 300/400bornes en une apres midi alors qu'avec mes mixe je ne depassait jamais les 100 bornes ou tres rarement en emmenant un bidons d'huile suivant celle que je prenais la noir ou la rouge
en gros penche toi sur le type de ballade que tu veux faire et tu trouvera ta reponse |
| | |
phil06
| | | |
dbona
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:42 | |
| En fait il y a a peu près 30 ans j'ai eu le choix entre un DTMX ou une honda XLS . Mon choix a été rapide et devinez quoi j'ai pris une DTMX !!. Aujourd'hui je me dis les moteurs ont du évolués et peu être que le 4temps moderne de la WR pourrait me plaire. Est ce que chez un concessionnaire je pourrai l'essayer? car apparemment sinon je ne pourrai me décider . |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 21:44 | |
| oui le mieux c'est ça ,tu vas chez le concessionnaire et tu demandes à essayer en vue d'un futur achat,normalement ils ne refusent pas!!! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mar 17 Mar 2009 - 22:21 | |
| C'est a toi de voir je dirai. Perso je prefere les 2T malgres la grosse consommation. Mais je prefere le 4T aussi lors d'une utilisation sur terrain accidenté ou boueux comme en enduro car malgres leur faible tendance arrachage de bras il ont le couple necessaire a cette discipline. Pour revenir sur ce qu'a dis BINJI sur l'entretien piston 2T et 4T certes le 4T se change moins souvent mais les tarif sont pas les memes... le 4T pique... Histoire de gout je dirai en conclusion. Viva 2T |
| | |
binjin
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 12:55 | |
| ouai mais bon ! la moi je parler sur des machine genre Yzf-r 125 ou ybr ... sa arrive jamais ! par contre ouai sur les yzf ou crf ou quoi ! toute c'est machine de guerre ! sa coute bonbon a l'entretien
@+ benjamin |
| | |
Pélot
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 14:14 | |
| Mouais … tu sais Bricolo, il y a … j’ai pas mal trimbalé ma carcasse en DTMX sur la route et dans des contrée pas si proche de Caen (Alsace, Angleterre, Luxembourg, diverses régions de France) et, à condition d’avoir un bidon d’huile c’est vrai, bein çà me posais pas de problèmes. C’était comme çà en ces temps là et je m’en accommodais très bien. Les monos 4 temps étaient de vrais étrons et y avait pas photos pour le plaisir et les performances. Les XL et XLS on leur faisait des ronds autours avec les KE, DTMX et autres TS (en plus, une DTMX non bidouillée est TRES FIABLE). Y a que sur une bonne ligne droite qu’une 4T rattrapera et doublera une 2T. J’ai récemment essayé une 125 Yam 4 temps moderne dont je sais plus le nom mais qui pourrais être la cousine de nos DT mais en version Supermotard et bein … çà n’a pas changé ! c’est p’t'être même pire. Un os j’te dis. Non !!! en petite cylindrée, rien ne vaut un 2T . Mais c’est également vrai pour n’importe quel moteur à cylindrée égale. C’est même pour cela que maintenant en compétition, si une mixité 2T/4T est autorisée (Enduro par exemple) il y a une différence de cylindrée obligatoire en faveur des 4T. les potos. A+ Pélot |
| | |
dbona
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 17:51 | |
| Merci Pelot pour tes remarques. J'espérai pourtant ne pas avoir une réponse comme la tienne !! Esthétiquement la WR me plait bien et j'aurai pu craqué !! Tant pis j'vais rester sur ma DT !! (en plus j'aime bien !!). Moi qui voulais me réconcilier avec le 4 temps ....!! lol |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 19:04 | |
| viend faire un tour chez moi tu va te reconcilier avec le 4t promis lol |
| | |
binjin
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 20:38 | |
| |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: DTMX vs WR125 Mer 18 Mar 2009 - 21:36 | |
| |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| DTMX vs WR125 | |
|