| Charge batterie 12? | |
|
Auteur | Message |
---|
kikou 06
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Grasse Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Charge batterie 12? Sam 14 Mar 2009 - 14:51 | |
| Hello tout le monde ,la forme? Bon une petite question simple surement pour vous . Quand je mesure le voltage de ma batterie ,batterie branchée sur mon mix moteur arreté ça donne 6v. Moteur en marche 3000 t ça donne 12v et la batterie bulle . Est ce normal? je pense pas . Est ce pas mon regulateur qui serait hs? Ps .ma diode redresseuse est bonne Merci d'avance comme d'hab .... Patrice |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Charge batterie 12? Sam 14 Mar 2009 - 14:58 | |
| salut regarde ici pour les valeurs,si se sont les mêmes sur ta mix http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/test-et-donnees-allumage-et-valeur-des-bobines-t1653.htm |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: salut Sam 14 Mar 2009 - 18:31 | |
| ton régulateur ne rentre pas en compte dans la charge de ta batterie , tu devrais avoir selon rt 3000 trs /mn: 8.7 v de jour 8.35 v de nuit 8000trs/mn : 8.35v de jour 8.65 v de nuit controle la résistance de la bobine de charge , débranche la prise multiple : masse / vert blanc : 0.27 ohm |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Charge batterie 12? Sam 14 Mar 2009 - 18:46 | |
| sisi y rentre en compte le regulateur pour la charge de la bobine car il regul tout l'electricité avec plus ou moin de perte c'est pour ca que tu as 8v a la batterie a trois mille tour fais l'essais tu vera c'est pour ca que la batterie bouillonne et bientot c'est les ampoule en 6v qui vont bouillir |
| | |
kikou 06
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Grasse Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: charge batterie 12 volts suite Dim 15 Mar 2009 - 1:35 | |
| D'abord merci pour vos reponses! Mais c'est 11 a 13 volts que j'ai a 3000t et non 8 volts . yodoca je n'ai pas compris pour le controle de la résistance de la bobine de charge elle est ou cette bobine? Oui Bricolo j'ai en effet sur les ampoules de voyant compteur ,donc neutral ,.... ect plus de 10 volts .Mais une question par contre l'ampoule( code ,phare) reste a 6 volts en accelerant donc pourquoi ça ? merci phil 06 je vais voir ton lien. y a t'il moyen de tester le regulateur en le debranchant par exemple? Bon faisont court les amis .Je le change ou pas ce regulateur si incontrolable? ma diode a rien avoir avec ça non plus? |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: re salut Dim 15 Mar 2009 - 19:57 | |
| ta bobine est sur ton plateau d' allumage . salut bricolo , la tu me pose une colle j' était persuadé que le régulateur n' était pas en relation avec la batterie le fil rouge de la diode va directement via le fusible au + de la batterie , le - est pris sur la masse du cadre . j' est surement tort mais c' est le role principal d' un forum de faire avacer les connaissance de chacun . j' avais lu le topic de yam 76 : La diode n'a rien à voir, vérifies la tout de même (sous le réservoir coté gauche), si elle est entière:il arrive qu'elle crame... mais ce n'est pas cela qui te générerait des surtensions. Elle ne sert qu'à charger la batterie.... qui alimente veilleuses, clignotants, feu stop, voyants et claxon. Le feu de route et plein phare est alimenté par un autre enroulement où se trouve un régulateur: ça peut être ce dernier: commences par vérifier sa connectique, s'il la connection est propre, si la partie métallique est bien connectée à la masse. Si tout cela est bon, il y a de grandes chances pour qu'il soit hs. Sur Ebay, tu en trouveras d'occase à 20-30 €, enfin essaies le sur la Mix avant de donner ton éval , on le contrôle en mettant un voltmètre en parallèle sur l'ampoule, on a une tension alternative de 6-7 v maxi, si cela dépasse, tu t'es fait avoir salut bricolo a++++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Charge batterie 12? Dim 15 Mar 2009 - 20:15 | |
| salut yodoca
c'est pourtant logique car si il ne regulait qu'une partie du faisceau comment on explique que les voyant crame quand le regul est hs alors qu'ils sont alimenter via la batterie qui sert de tampon et de reserve pour voyant (on va dire ca comme ca pour la comprehension de tous loll) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge batterie 12? | |
| |
| | |
| Charge batterie 12? | |
|