| bio ethanol ? | |
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Auteur | Message |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 20:29 | |
| salut quelqu'un serais m'expliqué a quoi sert le bio éthanol ... pas tres cher a la pompe ! pour des voiture spécifique mais bon vu que c'est de l'acool sa passe pas dans le moteur de moto ??
@+ benjamin |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 20:38 | |
| c'est ce qui va remplacer l'essence a plus ou moin long terme et non ca ira pas dans les 2t sauf tres grosse modifs et tres onnereuse |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 21:18 | |
| salut de la lecture binjin http://www.bioethanol85.com/flexfuel.php |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 21:36 | |
| Salut,
Moi j'en met souvent 25 à 30 % ds ma mimix sans aucune modif. Oui ca va sur un 2T meme a 100% avec des modifs mineures et peu onereuses. Au contraire bien plus facilement que sur une injection . Merci le carbu a gicleur ! Je detaillerais si certains veulent plus d'infos, mais en pratique le bio-ethanol (E85) et plus pauvre que l'essence. Du coup il faut compenser pour obtenir une proportion ideale carburant/essence = soit augmenter la quantite de carburant pour la meme quantite d'air (changement des gicleurs), soit diminuer la quantite d'air (brider l'arrivee d'air). La 2e solution amenant forcement une perte de puissance puisque moins de melange, et la 1ere une surconso. Par contre l'ethanol est plus corrosif que l'essence. Quid des joints moteurs ? Bon sur une mimix ca coute pas cher si ca pete, sur une voiture on peut se poser la question en roulant a 100% , meme si les voitures sont prevues pour rouler avec de fortes quantités (il y en a deja 5 et bientot 10% ds l'essence, et au Bresil des modeles roulent a 100%). Autre soucis, les demarrages a froid, la detonation etant moins facile que pour l'essence. Je constate parfois des petites difficultés, avec 30%. J'imagine qu'a 100% ca peut etre galere. La solution, demarrer sur l'essence et basculer ensuite sur l'ethanol (reservoir auxiliaire).
Donc inconvenients = risque de serrage si trop pauvre, et destruction des joints si ne resiste pas (a prouver)
Sur une voiture injection, une proportion jusqu'a 40-50% peut etre compenser par l'injection qui modifiera la quantite d'essence injectee pour enrichir le melange air-essence. Au dessus, il faut un kit, qui vient reprogrammer l'injection pour adapter les nouvelles conditions. En conclusion, techniquement, ca marche sur un 2T, j'ai l'impression de plus de couple a bas régime, et pour ma part ca m'a permis de me retrouver avec une carburation nickel (je verifie regulierement la couleur de la bougie), alors qu'auparavant elle etait toujours trop riche, malgre les reglages tout origine. J'aurais certainement du en passer par un gicleur plus petit pour y arriver. Pour les chiffres, il faut pour compenser augmenter de 30-40% la quantite d'essence si on roule a 100%. J'avais trouver un site qui donner le % d'augmentation en taille de gicleurs, si ca interesse des gens je peux essayer de le retrouver. De memoire je devais passer de 130 a 150 je crois.
Y'aura-t-il plus que ça plus tard ? J'espere bien que non. La production est mal geree en France, on utilise des terres qui pourrait servir aux cultures, comme au Bresil. Malgre le faible pourcentage que represente ce carburant, il a deja des effets nefastes sur le cout des cultures premieres. Certains pays utilisent des residus de culture, ce qui est mieux. Mais il y a grand debat sur ce carburant pseudo ecologique . Enfin c'est un autre sujet, pour ma part j'ai essayé pour le coté technique , et puis ayant retrouvver une carburation de jeunette, j'avoue que j'ai continué a en mettre. L'avantage c'est qu'avec mes 25 ou 30%, je ne change aucun reglage, meme si ca marche un peu moins bien en essence, ca fonctionne tres correctement pour etre utilisé. Passer du 100% a l'essence, faut sortir la boite a out's et changer le gicleur, bof ...
Bon je voulais faire court, c'est raté (synthetique il a dit mon chef lol) A+ |
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POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 22:34 | |
| Moi, ce que j' ai retenu c'est que la valeur écologique du bioéthanol dépend de son origine de production.
Avec la canne à sucre brésilienne, cela semblerait moyen.
Avec la betterave ou autre production française, le rendement écologique est nul : trop de dégagement Co2 dans la production pour être intéressant.
Le débat semble parasité par le lobby céréalier français.
L' avenir me semble .........électrique à défaut d' être écologique................. |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 23:10 | |
| Salut,
Intéressant comme explications. C'est pas encore fait le tout bio éthanol. Comme dit poum poum, on a plus de chance de finir comme PAPY . |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: bio ethanol ? Jeu 12 Mar 2009 - 23:31 | |
| Et en plus le truc c'est qu'il faut du petrole pour produire du bio-ethanol ... alors niveau independance aux carburants fossile c'est un peu raté ;-) On roulera avec des panneaux solaires dans le dos, uniquement les jours de grands soleil ! |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: bio ethanol ? Ven 13 Mar 2009 - 0:04 | |
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