| électricité partie avant dtmx | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: électricité partie avant dtmx Lun 15 Jan 2007 - 23:25 | |
| re bonsoir, dernier post pour ce soir : Voilà, lors de l'achat de ma mimix, elle était en config cross, tout le superflu avait été viré / coupé, et je viens tout juste de m'y retrouver dans tous les fils arrivant à l'avant du faisceau principal et ceux qui sortent des comodos (refaits au passage car étaient coupés à ras de la poignée ). Mon souci est que n'ayant pas vu comment celà était d'origine, je ne sais pas où se font les connexions. Je m'explique: J'ai remarqué deux gros orifices sur la coque du phare qui semblent d'origine, j'en déduis que des fils / faisceaux secondaires doivent rentrer dans cette coque pour en ressortir par l'orifice du dessous...... bonne déduction? Et y-a-t-il des connexions qui se font hors phare ou tout y est centralisé? (ensemble du faisceau principal avant?) Pour ceux où l'électricité est d'origine ou refaite d'origine, je veux bien des précisions accompagnées de photos si possible. J'en profite aussi pour me renseigner de tous les passages de cables (faisceaux + gaines) sur le tableau de bord. Lesquels passent sous les compteurs, lesquels passent dans le trou entre le support compteurs et le té de fourche?.... bref j'aimerais tout refaire d'origine.... chemin du faisceau comodo gauche? chemin du faisceau comodo droit? chemin des fils des clignotants avant? Pour l'instant, chez moi c'est comme ça: ++ et merci |
| | |
jrx13
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: connectique avant Mar 16 Jan 2007 - 8:47 | |
| salut sylvain, dés que possible '( ce soir sans doute )je te fais quelque photos optique demonté ou l'on vois tres bien les connections ainsi que au niveau des té de fourche pour que tu puisses remonter tout ça... si tu veux j'ai la page en pdf du shema electrique.!!? @+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 16 Jan 2007 - 9:16 | |
| Salut, Pour les photos, c'est sympa, ça va me donner un sacré coup de main Sinon pour le schéma, si tu parles du schéma électrique, j'ai celui de la revue technique. Par contre si c'est un schéma de passage de cables, je suis preneur Merci et @++ PS: Petite question: Y-a-t-il un truc pour assurer l'étanchéité sur les deux orifices de la coque du phare? (entrée et sortie de cables), parce que je n'ai aucun caoutchouc... ++ |
| | |
jrx13
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 16 Jan 2007 - 15:33 | |
| salut sylvain j'ai demonté l'optique et pris une photos (excuse il pleut a marseille, donc photos prise dans le garage) en résumé, le faiseau principal du cadre passe entre le té inferieur et le garde boue avant et poursuit jusque dans l'orifice inferieur...(gros connecteur sur la photo) pour l'orifice superieur , il passe connectique des compteurs et commodo https://servimg.com/view/10093188/2*
avec les couleur de la RT tu ne peut pas te tromper... https://servimg.com/view/10093188/3 bonne chance à toi si probleme, n'hesite pas.... @+ |
| | |
alexis
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 16 Jan 2007 - 16:32 | |
| satut en ce moment il y a un faisceau sur ebay, pas courent et 20 euro c'est pas le prix du cable. http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-PRINCIPAL-POUR-125-DTMX-2A8-YAMAHA-JUSQUE-79_W0QQitemZ320069990885QQihZ011QQcategoryZ114218QQrdZ1QQcmdZViewItem |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 16 Jan 2007 - 18:58 | |
| Cool merci jrx13 Je devrais arriver à me débrouiller. Donc si j'ai bien tout suivi, aucune connexion ne se trouve en dehors de la coque de phare, c'est bien ça ? Sinon merci pour ton lien alexis, mais mon faisceau principal est en bon état (enfin je crois, j'attend de voir quand tout fonctionnera ), et en plus, le faisceau sur ebay est pour les modèles antérieurs à 79, la mienne est de 80 avec allumage électronique. Je m'y colle ce soir si j'ai le temps ou demain, je vous tiens au courant. Encore merci, bonne soirée, @+ |
| | |
alexis
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 16/01/2007
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Jeu 18 Jan 2007 - 14:57 | |
| Salut, Alors j'ai passé toute l'électricité avant dans la phare (pas facile à caser!!!!), il ne me reste plus qu'à faire les connexions, pour l'instant, je n'ai branché que le coupe circuit et le contacteur clé. Voilà ce que ça donne (lien direct vers photo non compressée pour plus de qualité): https://2img.net/r/ihimizer/img392/1059/dscn0008kt3.jpg C'est bien comme ça que passe les faisceaux / fils sur le tableau de bord? (certains passent dans l'espace entre le support compteurs et le T supérieur). Voilà, si c'est bien comme ça, je n'ai plus qu'à me prendre la tête avec ma revue technique pour effectuer toutes les connexions des lumières, clignos, klaxon, etc... ça avance.... @ bientôt |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Jeu 18 Jan 2007 - 17:01 | |
| Slt, heu je pense pas que ce soit comme ca non,moi j'ai mes deux fils de clignos qui courent le long du guidon etles deux gaines qui contiennent les cables des comodos vont directement se cacher sous ma platine compteur compte tour apres avoir couru le long du guidon.Je t'envoie la photo pour que tu vois mieux comment ca passe.
https://servimg.com/view/10090580/3
https://servimg.com/view/10090580/4
Voila j'espere que ca t'aidera pour faire passer tes cables mais si ca ne fonctionne pas c'est peut-etre a cause du rehaussage de la moto.A plus |
| | |
gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Jeu 18 Jan 2007 - 17:04 | |
| salut, tu es sur la bonne voie en fait le cable est tenu par des "Colson" il court sous le guidon puis plonge sous la platine support compteur en passant devant le cable . Gros-Roger |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Ven 19 Jan 2007 - 14:37 | |
| Salut, Ah! okokok!, je comprend mieux, merci pour les photos et les explications, je n'ai plus quà repasser tout ça correctement, certainement la semaine prochaine Encore merci, bon week end @ vous |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Ven 20 Juil 2007 - 22:37 | |
| Salut @ tous,
Je déterre ce vieux topic car je galère... Je me suis aperçu que mon phare ne fonctionnait plus. Il y a aussi un bon moment que je n'ai pas vu le témoin de niveau d'huile s'allumer... il me semble qu'il devrait s'allumer une fois le contact mis, avant de démarrer...non??
Sinon mes clignos fonctionnent, ma veilleuse également, le témoin de point mort et le klaxon aussi. Le feu arrière n'a pas encore été refait, je ne peux pas juger.... j'ai mis une ampoule mais rien... mais je ne suis pas certain que le faisceau soit en bon état, donc à ne pas prendre en compte.
Pour le phare: douille testée (ok), ampoule testée (ok), j'ai le fil vert relié au vert du phare et les deux jaunes au jaune du phare. Je n'ai pas de fil de masse comme illustré sur la rtm, mais ça fonctionnait avant sans. J'en ai remis un pour essayer mais rien!
En fait, tout a commencé à déconner jusqu'à ce que je m'aperçoive que le faisceau était un poil court (vu le chemin qu'il prenait, c'est à dire fixé SUR le té inférieur) et tous les fils ont été tirés un peu vers l'arrière. J'ai profité de mon démontage pour tout débrancher et repasser le faisceau comme à l'origine, c'est à dire entre le té inférieur et le garde-boue. Je pense que c'est cette mésaventure qui a fait se débrancher quelques cosses... j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts...
Je n'ai pas encore testé le vert et le jaune au voltmètre vu l'heure tardive pour démarrer la moto... à suivre demain certainement. Je n'ai pas non plus vérifié mon ampoule de niveau d'huile sur le compte-tours ni celle de l'éclairage compte-tours (éclairage compteur absent pour le moment, en attente de montage...).
Donc pour récapituler:
j'ai: veilleuse / clignos / témoin point mort
Je n'ai pas: phare / feu arrière / stop / témoin huile / témoin plein phare / éclairage compte-tours.
Erreur de branchement ou un truc a grillé??? Quels tests effectuer?
++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Sam 21 Juil 2007 - 0:13 | |
| il faudrait deja savoir si le jus arrive si il est la il faut regarder le fil jaune qui sert a la fois pour le phare le temoin de plein phare et l'eclairage compte tours pour le temoin d'huile je pencherais pour l'ampoule |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Sam 21 Juil 2007 - 15:40 | |
| re, alors je viens de m'y repencher: Moto démarrée, les filaments du phare (code/phare), s'allument mais très très peu, c'est à dire que les filaments rougissent seulement A l'arrière: rien, mais là je dois refaire le faisceau arrière, je crois que ça déconne, donc normal. J'ai essayé de mesurer au voltmètre, ben les résultats sont quasi-nuls.... mais je me suis peut-être planté, j'y retourne.... si vous avez des idées, je suis preneur!!! (je veux bien un rappel des mesure à effectuer avec couleurs des fils....) fil vert bien branché, les deux fils jaunes aussi, et la masse également. ++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Sam 21 Juil 2007 - 17:38 | |
| Alors la suite: Ampoules témoin d'huile et éclairage compte-tours grillées, les verres sont noircis ++ (on ne voit plus le filament). Je les ai remplacées, tout refonctionne normalement. Les mesures au voltmètre sont curieuses pour le phare... je ne trouve que des valeurs entre 0.02 et 0.05 V (jaune/masse et vert/masse). Que s'est-il passé? |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Dim 22 Juil 2007 - 17:35 | |
| t'as bien mesuré en alternatif? c'est pas du continu les phares |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Dim 22 Juil 2007 - 21:37 | |
| Salut, J'ai effectué mes mesures en continu... je refais ça en alternatif demain, j'espère trouver ce qui cloche! ++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 15:38 | |
| Bon, la suite: Avant de démonter quoi que ce soit, je redémarre la mémère afin de voir si les filaments du feu avant rougissent toujours.... on ne sait jamais, tout aurait pu rentrer dans l'ordre durant la nuit ....mais non, et c'est même pire, ces filaments ne rougissent même plus J'ai donc démonté et j'ai effectué les mesure au voltmètre en alternatif cette fois, sur le conseil avisé des experts ...le tout calibré sur 200, je n'ai pas plus petit. Les résultats communs au code et au phare: au ralenti: 0.7/0.8 en accélérant: 1.00 pas plus J'ai vérifié l'état de mes fils, ça semble aller, que verifier ensuite? Mon problème ressemble fort à celui là ... |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 16:27 | |
| ça ressemble a un court circuit
regarde dans le comodo gauche ainsi que dans le contacteur a clé voir si tu n'aurais pas un fil fondu ou usé
essaye si tu peux de débrancher le fil jaune qui sort du volant magnétique au niveau du premier connecteur. tu démares et tu mesures la tension entre ce fil et la masse, ça devrais etre entre 20 et 40V alternatif, sinon tu as un pb au niveau de la bobine d'éclairage
ta batterie charge elle bien? tu as combien en continu sur la batterie a 4000 tr?
si tu as la bonne tension au fil jaune sans rien branché dessus, tu peux commencer a rebrancher et débrancher plus loin, tu finira par trouver ou ça cloche
on va déja commencer par ça |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 16:31 | |
| Re, Yessssssssssssssssss j'ai trouvé tout seul!!!! J'ai regardé mon régulateur de plus près dans le but de le mesurer, et puis j'ai d'abord voulu vérifier le fil de masse...... et là il était collé au pot d'échappement.... tout fondu par la chauffe.... donc il y avait contact!!! Je l'ai décollé, je l'ai "sécurisé", et j'ai redémarré la moto pour voir: Nickel!!!!! mon phare avant refonctionne normalement! J'ai mesuré au voltmètre, les valeurs sont identiques à celle données par la rmt ...ouf, le régu n'a pas grillé ...Je n'ai plus qu'à aller l'isoler correctement (je ne peux pas le changer, le fil par direct dans le régu... pas de cosse.... ou alors ça se démonte???) ++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 16:34 | |
| - Alexandre a écrit:
- ça ressemble a un court circuit
regarde dans le comodo gauche ainsi que dans le contacteur a clé voir si tu n'aurais pas un fil fondu ou usé
essaye si tu peux de débrancher le fil jaune qui sort du volant magnétique au niveau du premier connecteur. tu démares et tu mesures la tension entre ce fil et la masse, ça devrais etre entre 20 et 40V alternatif, sinon tu as un pb au niveau de la bobine d'éclairage
ta batterie charge elle bien? tu as combien en continu sur la batterie a 4000 tr?
si tu as la bonne tension au fil jaune sans rien branché dessus, tu peux commencer a rebrancher et débrancher plus loin, tu finira par trouver ou ça cloche
on va déja commencer par ça Oupssss postage simultané Merci quand même pour tes infos Alexandre, ça peut être utile pour une prochaine défaillance... @++ |
| | |
clem28
Nombre de messages : 7 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 16:37 | |
| sylvain, pourrai tu me dire ou est le régulateur SVP, ont m'a dit que mon probleme d'clairage pourrai venir de l
merci |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 16:56 | |
| si elle est a llumage electronique il se trouve derriere le cache l'ateral droit non loin de la batterie il est rectangulaire et si c'est un allumage a rupteur de memoire il se trouve sur la boite a air (du moin celle que j'ai remis en route etait la)et il est rond avec 2 fil un jaune et un noir |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 17:01 | |
| - clem28 a écrit:
- sylvain, pourrai tu me dire ou est le régulateur SVP, ont m'a dit que mon probleme d'clairage pourrai venir de l
merci Re, Moi je n'ai pas besoin de retirer le cache latéral, mon régulateur est situé juste au dessus du contacteur de frein arrière. Sur la mienne c'est un truc carré à ailettes d'où sort un seul fil. Dessus c'est inscrit "stanley regulator". Voilà, @+ |
| | |
clem28
Nombre de messages : 7 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 17:05 | |
| merci pour vos réponses je vais regarder
a plus |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 20:48 | |
| chaterton ou gaine thermo rétractable sylvain pour isoler, pas possible de le demonter
rassure toi il ne pouvais pas griller dans cette config, c'est ta bobine d'éclairage qui a été le plus solicité. ta batterie ne devais plus charger non plus. |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx Mar 24 Juil 2007 - 23:00 | |
| - Alexandre a écrit:
- chaterton ou gaine thermo rétractable sylvain pour isoler, pas possible de le demonter
rassure toi il ne pouvais pas griller dans cette config, c'est ta bobine d'éclairage qui a été le plus solicité. ta batterie ne devais plus charger non plus. J'ai mis du chaterton pour le moment, tout comme à l'entrée du contacteur de frein avant, j'ai été obligé de refaire des soudures à l'étain, les fils s'étaient arrachés , mais je compte bien refaire ça avec de la gaine thermorétratctable, ça fait plus net. Visiblement je n'ai rien abîmé. La batterie n'a montré aun signe de faiblesse, j'ai peut-être pris le problème à temps avant que les choses n'empirent... merci, @+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: électricité partie avant dtmx | |
| |
| | |
| électricité partie avant dtmx | |
|